Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par thejoker »

Endorphin @ 27/04/2016 - 13h29 a dit:

thejoker @ 27/04/2016 - 13h02 a dit:

soumission parce si une bombe nucléaire te tombe sur la gueule?  si tes enfants sont envoyés au front?

ah tu découvres les risques de 3 guerre mondiale?

Ce qui est bien c'est que tu sais toujours rester dans la ligne de ton pseudo. Mouarf.

je ne vais pas te faire l'offense de te chercher les sources sur les risques de WW3  décrits par tant des russes que États-uniens ..

quand à ton pseudo on comprend tes facultés de réflexion...  du coton rose!!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Après l'échec de l'alliance Cruz-Casich, Cruz sort de son chapeau Carly Fiorina, qui serait sa vice-présidente. C'est assez inusité, les candidats attendent habituellement de remporter l'investiture du parti avant d'annoncer leur colistier. Pour justifier son choix Cruz y est allé d'un "Après avoir longuement réfléchi et prié..."

Le talon d'achille de Trump est le vote féminin, le Donald y allant trop souvent de propos misogynes. En s'alliant avec Fiorina, Cruz joue la carte féminine.

Trump apprend quand même de ses erreurs. S'il s'est moqué de Cruz après l'annonce de son association, il n'a pas attaqué Fiorina, y allant même d'un petit compliment sur la dame. Pourtant, s'il y a quelqu'un d'attaquable, c'est bien elle: elle est perçue comme le pire PDG de Hewlett-Packard, responsable du transfert de milliers d'emplois vers la Chine.

Je ne sais pas ce que l'establishment du parti républicains pense de ça, mais il me semble qu'il aurait été préférable d'y aller avec "insider" plus modéré du parti, histoire d'atténuer le coté "Tea Party" de Cruz. Fiorina n'a aucune expérience politique. En la choisissant,  Cruz a certainement frustré plus d'un élu républicain, ceux qui croient qu'une nomination politique importante, ça se gagne en gravissant les échelons.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

guyt @ 29/04/2016 - 05h07 a dit:

Endorphin @ 28/04/2016 - 13h24 a dit:

Bon on comence a bien rigoler :D

http://www.npr.org/2016/04/28/476016486/boehner-says-hes-never-worked-with-a-more-miserable-son-of-a-bitch-than-cruz

Un autre républicain pas particulièrement en amour avec Cruz:

http://www.politico.com/blogs/2016-gop-primary-live-updates-and-results/2016/04/peter-king-ted-cruz-lucifer-222589

T'a déjà eu pas mal d'articles "résumant" le Cruz, et pas piqués des vers... (faut dire, un crétin du Tea Party, y'a pas, ça calme, je les plaint s'il devait être le candidat...  :stuart: )

http://www.bfmtv.com/international/cinq-choses-a-savoir-sur-ted-cruz-948316.html

http://www.leparisien.fr/international/primaire-americaine-ted-cruz-l-utraconservateur-qui-tient-tete-a-trump-15-04-2016-5718171.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.qwant.com

http://www.slate.fr/story/115563/conseiller-ted-cruz-islam-theories-complot

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/01/tout-le-monde-deteste-ted-cruz/

(le dernier donne toutes les citations de ceux qui le déteste chez les rép.)  ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

La dernière perle:

http://www.wsj.com/articles/let-me-ask-america-a-question-1460675882

(The Wall Street Journal, c'pas n'importe quoi quand même...)

Traduction:

http://www.les-crises.fr/laissez-moi-poser-une-question-a-lamerique-par-donald-j-trump/

:rolleyes:

(et dire qu'il y en a qui considère que Trump "serait pour l'establishment" et Cruz, celui qui remettrait tout à plat, c'est pourquoi on ne l'aimerait pas chez les rép. mais lol  ;D )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon j'ai perdu mon premier facebook "friend" de cette election. Il demandait comment quelqu'un pourrait voter Hillary. J'ai repondu. Je n'ai pas du realiser que sa question etait rhetorique. C'est complique les trumpistes. Je croyais que l'important etait de dire ce que l'on pense? :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 29/04/2016 - 09h06 a dit:

Bon j'ai perdu mon premier facebook "friend" de cette election. Il demandait comment quelqu'un pourrait voter Hillary. J'ai repondu. Je n'ai pas du realiser que sa question etait rhetorique. C'est complique les trumpistes. Je croyais que l'important etait de dire ce que l'on pense? :D

;D  :D

Atta! dernière analyse:

http://www.reuters.com/article/us-usa-election-trump-wealthy-idUSKCN0XP1A1

:blink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

t'es vraiment un va  t en guerre de première!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 29/04/2016 - 09h50 a dit:

C'est pas Putin ton pote? Le mec qui au lieu de prendre l'opportunite du reset d'Obama a prefere voir sa main tendue comme un cible de faiblesse et a annexe tout ce qui etait autour de lui?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 29/04/2016 - 10h01 a dit:

C'est pas Putin ton pote? Le mec qui au lieu de prendre l'opportunite du reset d'Obama a prefere voir sa main tendue comme un cible de faiblesse et a annexe tout ce qui etait autour de lui?

tu es historien maintenant ? tu réécris l'histoire?

main tendue?  :D  :D  :D  :D  :D  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 29/04/2016 - 10h04 a dit:

J'ai juste un peu plus de memoire que toi c'est tout.

http://time.com/2819889/obama-russia-europe-poland/

"In the summer of 2009, two dozen statesmen from Central and Eastern Europe issued a joint appeal for President Barack Obama not to forget the lessons of recent history. The White House had just rolled out its “reset” in relations with Russia as a centerpiece of Obama’s foreign policy, and the Europeans were concerned the U.S. would give Moscow a pass for its invasion of Georgia the previous summer. “There is nervousness in our capitals,” said the open letter to Obama, which was signed by the former leaders of nine E.U. states. “NATO today seems weaker than when we joined,” they wrote. At the same time, the letter added, “Russia is back as a revisionist power pursuing a 19th-century agenda

Today that statement seems prescient. Obama’s reset has failed, and in a throwback to the 19th century, Russia has invaded another one of its neighbors—Ukraine—this time even annexing a chunk of its territory. What used to be nervousness in Eastern European capitals has now turned into fear, and Obama has finally started to pay more attention to the warnings he got five years ago"
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 29/04/g2016 - 09h06 a dit:

Dit donc mon lapin , c'est pas toi qui nous prédisait une guerre imminente  USA / IRAN il y a 2 ou 3 ans ? .....

Tu savais de sources sûres que même Israël en était , on est comme Soeur Anne , on n'a rien vue venir ......
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 29/04/2016 - 10h32 a dit:

thejoker @ 29/04/2016 - 10h04 a dit:

J'ai juste un peu plus de memoire que toi c'est tout.

http://time.com/2819889/obama-russia-europe-poland/

"In the summer of 2009, two dozen statesmen from Central and Eastern Europe issued a joint appeal for President Barack Obama not to forget the lessons of recent history. The White House had just rolled out its “reset” in relations with Russia as a centerpiece of Obama’s foreign policy, and the Europeans were concerned the U.S. would give Moscow a pass for its invasion of Georgia the previous summer. “There is nervousness in our capitals,” said the open letter to Obama, which was signed by the former leaders of nine E.U. states. “NATO today seems weaker than when we joined,” they wrote. At the same time, the letter added, “Russia is back as a revisionist power pursuing a 19th-century agenda

Today that statement seems prescient. Obama’s reset has failed, and in a throwback to the 19th century, Russia has invaded another one of its neighbors—Ukraine—this time even annexing a chunk of its territory. What used to be nervousness in Eastern European capitals has now turned into fear, and Obama has finally started to pay more attention to the warnings he got five years ago"

mais lol pas toi Endorphin quand même... alors là, tu me déçois mon grand... si tu veux j'ai des tonnes de liens d'experts en géopolitique, de tous bords (même du foreign policy), qui disent que c'est la volonté de l'OTAN de se rapprocher toujours plus de la Russie (frontières), via la pologne, ukraine, etc. qui a fait que Poutine a envahit la Crimée par réflexe d'auto-défense... faut quand même pas ré écrire l’histoire comme dit le Joke pour une fois que je suis d'accord avec lui... (et Obama continu en ce moment même, avec son tour d'UE etc.), fin bref, crois les journaux écris par les amis des néocons mais ça n'en fait pas des vérités pour autant hein  :rolleyes:  :D
Répondre