Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
- Homerdusud
- Star
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Popy @ 21/09/2009 - 14h49 a dit:
Vous plaignez pas y a eu bon surf samedi et de quoi barboter hier ...
Cela dit, je vous remercie de pas être venu.
En la matière, moins on est de fous plus on rit...
C'est quoi bon surf? 1m?
- Homerdusud
- Star

Et ca aussi :
"MARSEILLE, 21 sept 2009 (AFP) - Le nettoyage devrait être achevé d'ici à la fin de semaine sur l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône), après le débordement vendredi d'eaux chargées d'hydrocarbures du complexe pétrochimique, a indiqué lundi LyondellBasell, responsable du site.
Le président du conseil régional, Michel Vauzelle, en visite lundi, s'est dit "satisfait de voir que les choses rentrent dans l'ordre". "C'est réconfortant de voir que les choses se passent correctement", a-t-il ajouté auprès de l'AFP, évoquant un "déploiement de moyens impressionnants".
Les pluies exceptionnelles de la semaine dernière avaient entraîné vendredi soir un débordement de bassins de récupération du site pétrochimique, l'eau mêlée à des traces d'hydrocarbures débordant et formant sur l'étang une surface irisée sur quelques centaines de mètres carrés.
Selon une porte-parole de LyondellBasell, cette "nappe a été résorbée" et les travaux se concentrent désormais sur le nettoyage manuel de la végétation au bord de l'étang. Deux cygnes et deux goélands touchés ont été pris en charge, selon elle.
Une cellule de crise avait été activée vendredi soir avec l'industriel, la mairie de Berre et les services compétents, avec le déploiement de barrages flottants et la mise en place de systèmes de pompage.
Selon la porte-parole, les travaux devraient se poursuivre jusqu'en fin de semaine. Le dernier incident de ce type s'était produit il y a 16 ans, selon elle.
"La situation est sous contrôle, même si nous n'avons pas encore de données qualitatives et quantitatives sur la pollution", a dit Philippe Picon, directeur du Groupement d'intérêt public pour la réhabilitation de l'étang de Berre (Gipreb). "Nous allons analyser l'impact sur l'écosystème".
"On est dans un secteur très agressé en ce moment, à quelques kilomètres de la Crau où des travaux gigantesques sont en cours", a relevé M. Vauzelle. "Là, ça fait beaucoup dans un coin très resserré".
La rupture d'un oléoduc le 7 août avait entraîné le déversement de 4.000 m3 de pétrole dans la réserve naturelle nationale de la Crau."
Homerdusud @ 22/09/2009 - 11h42 a dit:
.........réconfortant de voir que les choses se passent correctement", a-t-il ajouté auprès de l'AFP, évoquant un "déploiement de moyens impressionnants".
......."
Bon j' avoue j' était au Jai dimanche aprem malgré la pétole.......le seul con sur l' eau

Du coté de berre je les ais pas vu les moyens impréssionnants..

C' est vrai qu'il sont impressionnants les 2 gus avec 1 pelle et un sac poubelle sur les photos. Y' a aussi le facteur qu' est venu aider les 2 pompiers en promenade WOAOUUU.

Par contre j' ai vu sur mon flotteur qq taches noir types huile de vidange et les pécheurs qui remontaient leurs filets tranquilles miam miam le bon poisson. Servi dans les cantines ?

La dernière fois que j'y suis allé, ses potes appelait "un bon mètre vingt" un truc ou lorsque le mec est debout, certes un peu accroupi, il a la lèvre bien au dessus de lui donc bon ...
Vas voir sur surf report. Pour un marseillais, il devait y avoit un petit mètre, pour un basque la moitié.
En tout cas c'était bon...
Goyter Man @ 21/09/2009 - 12h14 a dit:
R-one @ 20/09/2009 - 17h15 a dit:
retour du 06 (etole et pas de vague comme d'hab
)
detrompes toi..ca navigue beaucoup aussi la ba...
j'y ai habité 10 ans : quand ca marche ca peut être le top mais c'est pas souvent

par contre ils ont quasiment les meilleur spot de surf et de planche de med (si on compte aussi les spot en italie)

popy : effectivement la taille des vagues ..... c'est un vaste sujet,

faut aussi prendre en compte la puissance : 2 m la bas tu te fait déchirer, la meme taille ici ca passe pas trop mal :a ce niveau c'est plutot une chance

Popy @ 22/09/2009 - 16h13 a dit:
Je ne préfère plus parler de taille de vagues depuis que j'ai un pote qui habite à biarritz...
La dernière fois que j'y suis allé, ses potes appelait "un bon mètre vingt" un truc ou lorsque le mec est debout, certes un peu accroupi, il a la lèvre bien au dessus de lui donc bon ...
Vas voir sur surf report. Pour un marseillais, il devait y avoit un petit mètre, pour un basque la moitié.
En tout cas c'était bon...
+1.20
Non seulement la taille, mais aussi le jus des vagues est impressionant en comparaison.
Je me rappelle m'etre fait retourné telle la crepe au froment moyenne dans un pauvre shore break de nain l'été dernier a Biarritz, la sensation de puissance n'avait vraiment rien a voir, notamment au niveau du courant "sous la vague", celui qui te fait miserer pour revenir au bord.
Sinon samedi j'ai donné des cours de voile tte la journée sur la pointe rouge, vu le temps calme j'en ai profité pour faire les cours sur support.
Bah c'est au moment ou j'ai vu une capote usagée et percée se ballader contre ma planche que j'ai pris la décision de tout faire pour ne pas tomber de la journée....

-
- Timide

- Homerdusud
- Star
R-one @ 22/09/2009 - 20h00 a dit:
c'est homer qu'a du temps libre
![]()
Viens la mon petit!

-
- Jiber
Comment ça ce passe en Atlantique ?
-
- Timide

Matériel pas batisé ...vent confisqué !

- Homerdusud
- Star
Mykonos13 @ 22/09/2009 - 22h58 a dit:
c'est pétole car Homer n'a toujours pas arrosé ses dernières acquisitions .....
Matériel pas batisé ...vent confisqué !
Ben si j'ai tenté de tout arroser mais c'est la caisse qui a pris... D'ailleurs je devais la recuperer hier soir mais reste encore le demarreur a changer il a pris l'eau aussi...