Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Gawell
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par Gawell »

je suis montée les 2 jours vers 11h, parking des vignes très facilement accessible, samedi pas grand monde sur l'eau, nav en 5 toute la journée et dimanche thermique un peu poussif mais 6.7 ça passait franchement pas mal, un super we en fait !!!
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

J'aurai du monter :(

Pas grave, normalement, je monte cet aprem :)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Très très bonne session hier.

En 5.6 et 125L. J'aurai été plus à l'aise avec 95L mais je ne l'avais pas dans la voiture :(

M'enfin, je me suis bien éclaté quand même.
Djo038
Timide
Timide

Message par Djo038 »

Hello,

Ca donne quoi aujourd'hui?

Ya il un peu de vent?

Cordialement

RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Petite session pour laver le décalage horaire de retour de déplacement pro. Apparement, j'aurais du venir hier - c'est pas vraiment monté, pas de planning en 9.2/123L. Pas mal de monde: dans l'eau et sur les berges. Chaud.
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Monté hier pour pas grand chose.

Le thermique s'est installé timidement et tardivement.

En foil avec 6.6, il fallait pomper énergiquement pour traverser le lac en vol et malgré cela, ça ne marchait pas à tous les coups.

En redescendant sur Gre, je me suis rendu compte que meme avec peu de vent, on était mieux là haut.

C'était la dernière pour moi avant les vacances.

La prochaine, debut septembre.

Bonne nav à tous.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Très bonne session hier aux Vignes. Pas trop de monde et un vent fort et assez régulier.

Seul petit reproche, énormément de branches plus ou moins grosses dans l'eau. Ca m'a valu 2 catapultes au jibe. Les 2 fois, j'ai cru péter mon aileron.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ma trouille en foil, tu as beau les voir de plus loin tu as encore moins de capacité d'évitement...

Et outre le matos quand toi tu tombes dessus :/
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Je change de sujet - je suis passé par Grand'Maison aujourd'hui - pas un chat, joli thermique en fin de journée ~15 kts (moutons), lac immense à 1700 m d'altitude (et pas de couverture réseau/telephone.) Je pense que dans la partie terminale loin des points de captage, il y a moyen de faire de beaux bords. QQun a-t-il déjà essayé? Je n'ai pas trouvé de référence sur le net...

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

La carotte du siècle aujourd'hui. Le thermique a eu du mal a rentrer, puis le sud a pris le dessus, pour terminer par le nord. Pas une voile dans l'eau.

WindGuru annonçait un léger courant sud, je pensait que le thermique allait prendre le dessus comme il allait faire plutôt chaud...

:angry:
mcmat
Timide
Timide

Message par mcmat »

Hello les experts du Monteynard,

à votre avis ça le fait demain, avec le très (très) léger flux de nord annoncé dans l'après midi, additionné au thermique? J'ai une 8.7 (et pas de foil...)

@+!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut, je ne sais pas pour Demain, mais y avait rien de prévu et je me suis bien marré vendredi, aujourd'hui ça fonctionne encore et vu que pour demain y a du Soleil ça devrait le faire aussi!
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

perso , je  n utilise plus que celui ci: le modèle météo france  arome 1.3 .

après avoir passé une semaine sur place il avait vu juste  tous les jours (un poil sous estimé les rafales ) . le seul inconvénient, du fait de la complexité des calculs (maillage de 1.3 km2) c'est de n avoir des prévisions qu à très court terme (environ 36h.)

bon après c'est comme l horoscope, on prend que quand ça nous arrange...

hors sujet #1; j ai une réparation à effectuer sur la couture d'une latte; vous avez des adresses à me communiquer?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A Domène: https://www.facebook.com/puzzlegliss/

Pas encore eu l'occasion de faire bosser Etienne, qui a pris le relais, mais je connaissais bien et j'avais travaillé avec Denis qui bossait super bien, à priori les retours sont bons.
Répondre