Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Lesly @ 09/02/2009 - 18h58 a dit:
Ben ouai mais c'est pas drole si il se remet a poster, j'arretes
commence le becherel on t' a déjà dis
firefox ne corrige que l'orthographe
Dommage...thejoker @ 09/02/2009 - 20h01 a dit:
- Homerdusud
- Star
thejoker @ 09/02/2009 - 20h01 a dit:
tend la joue becasse ,on dit bescherelle.....
thejoker @ 09/02/2009 - 20h01 a dit:
Venant de toi je prend ça comme une (trés grosse) blague
Comme disait si bien le Ouaz:
Ouazou @ 09/04/2008 - 20h55 a dit:
37.6% de fautes dans un phrase de 16 mots, soit 6 sur 16...c'est tout un exploit! (voir dans : la réalité financière)
Boileau dit:
" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
...se décline ainsi à l'écrit:
"Et les mots qu'il faut pour l'écrire arrivent aisément."
...sans faute de préférence!
Alors...je tombe des nues. Moi qui jusqu'à tout récemment donnais une certaine crédibilité aux mots du Joker, bien que je devais me faire violence et sauter par dessus l'orthographe et la syntaxe...ben, là...la réalité me frappe de plein fouet!
A 37.6%...c'est trop...je me dis, merde ya certainement au moins 37.6% de c'qu'il nous raconte dont la réalité lui échappe complètement!!!...c'est près de la moitié ça!!!
-
- Accro
Julien Quentel sur WJ @ 10/02/2009 - 01h04 a dit:
A un moment donné la réalité nous rattrape
voir la
http://windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=16811&ID_BB_LANGUAGES=1
Lesly @ 06/02/2009 - 16h24 a dit:
( Le joke (G), La hyène (C), Dr.moreau (D) )
Comme quoi, même avec des lunettes peu seyantes et une dentition d'équidé, mon côté photogénique me sauve.
Tiens d'ailleurs, cette photo charmante me laisse imaginer à quoi certain d'entre vous vont ressembler dans peu de temps.
Hier soir sur la 3, un reportage sur les sites français contaminés par les déchets radioactifs d'AREVA.
En conclusion, si vous habitez à moins de 300km d'un de ces sites :
Mines uranium désaffectées
...surtout, surtout, ne vous en faites pas.
Tout va bien.
Tout est sous contrôle.
Vous pouvez oublier.
Ce reportage ne vous concernait pas.
Parce que, si on s'inquiète, on finit par être inquiet.
Après, on déprime. Et une fois déprimé, on devient vite immunodéprimé.
Et quand on est immunodéprimé, là c'est ennuyeux.
Voire même carrément embêtant.
On réagit beaucoup moins bien aux mutations génétiques.
-
- Jiber
thejoker @ 09/02/2009 - 18h02 a dit:
7 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une audience au Congrès américain pour faire la lumière sur l’affaire Madoff, le principal témoin, Harry Markopolos, un inspecteur financier indépendant enquêtant sur les manigances de Bernard Madoff depuis 1999, a expliqué qu’une importante partie des fonds ayant afflué vers Madoff Investment Securities, venaient de « la mafia russe et des cartels de la drogue latino-américains ».
Le témoignage de Harry Markopolos est pris très au sérieux étant donné qu’il a enquêté pendant 9 ans, au péril de sa vie, et a fait parvenir des rapports très détaillés à la SEC (l’autorité américaine de contrôle des marchés) en 2000, 2001, 2005, 2007 et 2008, dont l’un s’intitulait « Le plus grand hedge fund du monde est une arnaque ». Markopolos est un officier de réserve de l’armée américaine attaché aux Forces spéciales, expérimenté dans la collecte de renseignement, et a affirmé devant le Congrès qu’il avait agit sans aucune rétribution de quiconque, « Je l’ai fait pour le drapeau, par patriotisme ».
Les allégations de Markopolos sont une piste prioritaire pour les Commissions d’enquête parlementaire qui devront, aux Etats-Unis comme en Europe, exposer au grand jour les pratiques du système bancaire et de la finance internationale (de nouvelles « Commissions Pecora »).
En réponse à des questions des congressistes sur les raisons de sa prudence et sur l’origine des fonds confiés à Madoff, Markopolos a répondu :
« Ce n’est pas de la paranoïa car la combine de M. Madoff était d’une taille et d’une complexité inimaginable, et incluait énormément d’argent sale. Laissez-moi vous décrire ce qu’est l’argent sale.
« Lorsque votre affaire est si importante et si secrète, vous attirez inévitablement une grande quantité d’argent du crime organisé. Nous savons aujourd’hui que cet argent venait de la mafia russe et des cartels de la drogue latino-américains. Lorsque vous visez des mafieux, vous avez beaucoup à craindre.
« Nous savions qu’il était l’un des hommes les plus puissant de Wall Street, qu’il lui serait facile de mettre un terme à notre carrière ou pire. (…) S’il avait su mon nom et le fait qu’une équipe le pistait, je ne pense pas que j’aurais été de ce monde très longtemps. (…)
« Les fonds nourriciers, qui se trouvaient dans des paradis fiscaux, attirent l’argent sale. La seule raison d’aller chercher de l’argent dans les paradis fiscaux est que c’est de l’argent sale. Nous savions qu’une part très importante de cet argent venait du crime organisé (…) Dans n’importe quel paradis fiscal, 5 à 50% de l’argent vient du crime organisé. (…)
« Je le savais depuis juin 2002 et mon voyage en Europe où j’ai rencontré des représentants de banques privées françaises et suisses. Je savais que nombre d’entre elles opéraient dans les paradis fiscaux. Etant donné la taille, c’est une question statistique : Si 5% de l’argent dans le monde provient du crime organisé, eh bien M. Madoff aurait au moins 5% d’argent sale dans son fond. C’est du bon sens. Mais puisque c’est un hedge fund, très secret et très lucratif, c’est un pari gagnant à tout les coups, et donc la part d’argent sale est naturellement plus élevée dans le cas Madoff ».
Markopolos a également expliqué que seulement deux des 14 « fonds nourriciers » européens impliqués dans l’affaire Madoff ont été découverts jusqu’à présent. « Il en reste encore 12, voire davantage, qui se cachent au fond des bois, en Europe, dont personne n’a encore entendu parler. » Cette liste sera transmise à la SEC, a-t-il dit, pour « que les autorités françaises et suisses puissent ouvrir une enquête ».
En concluant son témoignage, Markopolos a soulevé la nécessité et l’urgence pour les autorités publiques de s’attaquer aux criminels en col blanc : « Le gouvernement a choyé, accepté et ignoré le crime en col blanc pendant trop longtemps. Il est temps que la nation se réveille et reconnaisse que ce ne sont pas les braqueurs ou les dealers qui nous font le plus de mal, mais les criminels en col blanc. Ils vivent dans des maisons hors de prix et leurs CV sont d’impressionnantes listes du mal qui nous ait fait : ils volent nos retraites, mettent en faillites nos entreprises et détruisent des milliers d’emplois, ruinant la vie d’innombrables personnes. »
http://solidariteetprogres.org/article5117.html
Personnellement j'aimais mieux le post précédent: tu sais
Plus intellectuel tout en étant plus compréhensible
HAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
- Homerdusud
- Star
-
- Killer
ice @ 19/02/2009 - 09h06 a dit:
Reviens quand le CAC seras à 2500. Là on pourra commencer à causer des opportunités.
Salut les grosses tantouzes.
Ouf je reviens en France juste pour constater que le CAC flirte avec les 2750 ! Ma prédiction va donc se réaliser.
ta prédiction n'est basée que sur le marc
que la baisse du cac et des bourses internationales atteigne des niveaux très bas ne signifie aucunement qu'elles ne vont pas baisser bien plus et que le système ne va pas imploser
et il ne peut qu'imploser puisque le montant total des derivés détenus n'a toujours pas été communiqué officiellement par chaque banque..... alors qu'il est supérieur d'un facteur 10 au pib mondial...
-
- Killer
Le troisième aussi d'ailleurs.
En fait, j'ai juste compris que la Hyène est une grosse bouse, mais ça, c'est pas de la prédiction.