Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Cédric @ 22/05/2012 - 19h43 a dit:
Vu comment ça se leve d'un coup sur aix j'ai l'impression de louper quelque chose là....
J'étais à Carro à 16h, le bide total malgré 4 planches en attente suite à la tombée de vent subite 30mn avant lol ...
Cependant c'était magnifique avec des séries creuse de ~1.5m, voire tubulaire
Les quelques surfeurs présent se sont gavés !!!
Pour le reste, vers 18h, je sens que vent remonte doucement, plutôt Nord, çà fait deux heures que je glande et j'ai les boulasses
Donc je file sur les rens!!
Là surprise, deux gus naviguent 'light', mais le vent tombe de suite avec retour nage, eheh
Pas grave, je gréé et tente le coup sur une sensation que çà peut le faire, et là planning direct, coool !!!
Quelques belles séries sur la dalle, mais j'avoue avoir un peu de mal à décrypter les vagues....
Sur 20 tentatives, j'ai dû en prendre 5... mais bon le vent limite n'aidait pas non plus
Sinon ce qui me rend vraiment jouasse ce soir c'est mon premier envoi de backloop tribord, excellent !!
Alors que tout espoir semblait perdu, on était tous revenu, je sens le vent prend 1/2 noeud et je tente le coup avec le casque, la tête dans le guidon pour envoyer un front
Mais vu le beau tremplin qui se présente à moi quand je planne, j'envoi direct le back.. encore une fois je déchausse le pied arrière, çà tourne bien quand même et je fini en vrac, mais au moins j'ai débloqué ce sens, du coup je me fait l'apéro en feuj pour fêter çà !!!!
Pour finir, je crois que sur Carro çà nav en très light, mais vu les reste de vague, çà doit être bien sympa quand même en surfsailing !!!
Bord aller jusqu'au CNM sans planning au début, puis planning léger au milieu puis bien à la fin, jme dit que c'est coool
Bord retour, le vent monte d'un coup, jme retrouve à la rue complet, à remonter le clapal de face avec une grosse board de 7 kg... après avoir pris une méga cata jfinis le bord comme je peux, je sors, je plie avec une vieille envie de gerber tellement la flotte était crade, un moment au WS ma main a touché un truc gluant... j'préfere pas savoir...
Sur ce, je vais prendre une douche au destop ! A toute !
pas de soleil
pas de vent
une plage saturée de branche
un plan d'eau miné
pas motivé pour se mettre à l'eau
juste papoté avec Hmagic et renaud
avant de rentrer
@ douardouin
adresse !
Jibay69 @ 22/05/2012 - 22h46 a dit:
Tu m'as bien eu avec ton texto alors ! Jte retiens
jb !t'ai pas vu t'étais garé où ?
je t'aurai appris à lire non seulement le plan d'eau mais les indices que l'on trouve sur la plage hug
session ultra courte (trop attendu sur la parking : 45" )
arrive a carro : pas de vent, bon clapot (1.5 à 2m)
un gars se met a l'eau : il passe sans trop de pb, et equille un surf magnifique : seulement je suis loin d'avoir son niveau : bref un doute
au bout d'un long moment en compagnie d'EB je part tenter ma chance : 1er passage echec : gros courant et pas asser de vent ... (pas assez technique)
un poil plus d'air : ca passe, quelque surfouillou avant de rentrer a la maison
pile les conditions pour lesquels je garde ma 92 .
traversa sur l'eau (je crois) : une question, si je fait du windsurf : il fait quoi : une technique de malade
Rone il avait quoi comme voile le gars dont tu parles?
Si c'est une Goya verte alors c'est JB Caste pour info
un placement sur le plan d'eau et une technique en surf .... très beau a voir
vue aussi caro (hotmer) qui c'est chargé LA serie sur son 1er passage : de la taille
Sinon, pour la part, arrivée à Carro, on hésite avec R-one... Vent très light et de belles grosses mémères qui déroulent... On fini par gréer sur un coup de sang du R-one...
La je voie que c'est vraiment light, que R-one ne passe pas facilement, que d'autres plus technique que moi se ramasse pour partir, je lâche l'affaire et dégréer sans même avoir mis la combi...
Je suis frustré et énervé contre moi, je saurais jamais si j'aurais pu passer même si je me serais fait ramasser.
Typiquement les conditions qui me gonflent ou c'est magnifique, beaucoup s'eclatent et toi t'y va pas car t'es qu'une merde pas assez technique ou il manque quelques nœuds pour avoir l'appui nécessaire dans la voile pour passer...
Chier et rechier...
-
- Killer
-EB veut se taper une mouettasse....qui ce dernier n'a pas envie d'écarter les fesses...
-Cédric se tâte.....no coment....
-Rone qui...
R-one @ 23/05/2012 - 06h57 a dit:
au bout d'un long moment en compagnie d'EB je part tenter ma chance : 1er passage echec ... (pas assez technique)
-JB qui touche des truc gluant....
Les gars ....je crois que vous vous êtes trompé de forum la!!!!
Pour aujourd'hui moi j'ai seulement un creneau dispo ce midi, vu l'état de la mer sur marseille je vais ne prendre que mon surf et tracer à sausset
après 2 h de glandage le vent commence à passer les 15 kt
à 17h30 go pendant une 1/2 en 6.7 et 106L le combo qui tue, enfin celui qui sort le plus
aprés recalage pliage du matos
Jb
je suis parti vers 18h30
pour le bois beaucoup au bord et peu dans l'eau
pas mis la tête dans l'eau
les truc gluant c'est des méduses
tu viens ce soir
Jibay69 @ 22/05/2012 - 20h52 a dit:
Bon bah session horrible, j'arrive au Jaï, 15 nds, le spot a l'air facile, jme dis que c'est cool, je sors 6.6 et la grosse board, arrivé au bord de l'eau, déja je réalise que c'est immonde, yavait carément des troncs d'arbres sur la plage, bon maintenant que c'est grée, j'y go, en me disant que j'essaierais de pas trop tomber...
Bord aller jusqu'au CNM sans planning au début, puis planning léger au milieu puis bien à la fin, jme dit que c'est coool
Bord retour, le vent monte d'un coup, jme retrouve à la rue complet, à remonter le clapal de face avec une grosse board de 7 kg... après avoir pris une méga cata jfinis le bord comme je peux, je sors, je plie avec une vieille envie de gerber tellement la flotte était crade, un moment au WS ma main a touché un truc gluant... j'préfere pas savoir...
Sur ce, je vais prendre une douche au destop ! A toute !
MDR!!!! Y a des égouts qui de jette aussi sur l étang?