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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 03 juin 2008, 23:23
par bizzard85

C.R.V.85 @ 03/06/2008 - 21h25 a dit:

Salut , bizzard ...  tu as nav avec quoi ? il y avait des vaguelettes ?


 sur le parking super u la mothe  a 16 h et 18 h. le vent de NO avait

l' air de vouloir prendre des tours .




Avec ma tabou 108L et une 6.4 NS Disco... étarquée bien bien creux.


Ici aussi (Luçon) ,c'est remonté en fin d'après midi !

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 03 juin 2008, 23:30
par Dany

CARVE85 @ 03/06/2008 - 19h27 a dit:

petite nav au phare dans 10/13 kns en 6.4 au planning mais fallait pomper, n'est-ce pas monsieur bizzard....la combine d'hiver c'est lourd avec uniquement ton string léopard ça l'aurait sûrement fait!


puis le vent est vraiment tomber, même les kites ont abandonné...mais à regarder french wind map le thermique a du se levé par la suite puisqu'à la rochelle il y avait 17 kns à 17h...dommage...enfin 2h en "petite" ( oui petite par les temps qui courent) planche ça fait du bien...qqs moves de freestyle...



Lolo! je viens de voir ça sur windsurf journal. Es tu tenté ? ( pas pour le light en tout cas )

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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 03 juin 2008, 23:34
par CARVE85
j'étais justement en train de faire un zoom sur cette bête là quand tu as posté Dany...à voir si c'est bon pour chez nous. Je pense aussi à la revente...à suivre, vivement un test. Pour l'instant j'aimerai bien tester ma 82l...si c'est pas trop demandé mr Eole...

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 03 juin 2008, 23:45
par Dany
je viens delire : vous avez pas eu de bol aujourd'hui; le vent était chez nous. Hier : un bon 25 nds de sud-ouest. et aujourd'hui, un 18nds bien régulier. J'en ai pas profité mais suis allé voir les potes naviguer. Hier j'ai voulu faire le kéké et j'ai fini 2 willy skipper ...dans le sable ! et aujourd'hui j emarche comme un handicapé à cause de la hanche!

Sinon pour le twinzer,  ya un engouement dingue en ce moment. Bientôt même à Aytré il y en aura plus que de single. Reste à savoir combien de temps ça va durer. Purement commercial ou réel progrès. Parait que dans du side c'est vraiment mieux et plus facile. Problème : pour ceux qui sont obligé de se taper des conditions imparfaites alors là ça a pas l'air top. Faudrait garder un 2° flotteur en single avec volume identique.  Et dont aggrandir le garage et acheter ub Master pour pouvoir tout mettre !

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 00:36
par CARVE85
mais c'est trop souvent imparfait nos conditions, donc j'attends de voir...déjà que je trouve les allwave plus adaptées pour chez nous que les newave...l'ai bien peur qu'un twinzer dans du on soit merdique et dans du side on ça ne soit pas aussi bien qu'un single...malheureusement du pure side c'est pas souvent...un flotteur polyvalent est sans doute plus sage comme choix mais pourquoi pas, ils disent que le twinzer fanatic sera polyvalent...mais le papier ne refuse pas l'encre...à suivre donc!

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 09:27
par CARVE85
ce matin windsurfjournal en dit plus sur la twinzer...elle serait dévellopée aussi pour chez nous et le onshore....mais comme dit mon beau père...le papier ne refuse pas l'encre...j'attends de voir...mais le concept tne me laisse pas de marbre...une 78l

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 12:33
par bizzard85
Salut


Franchement pour un twinzer, je suis partant à 100% et cela même par chez nous et je dirais surtout par chez nous.

En effet, Carve,  tu sembles oublier que les conditions "de par chez nous" et surtout lors de NO au phare sont pas loin d'être parfaites (sur un plan hexagonal et même européen). C'estsûr, cela fait bien longtemps que l'on n'a pas eu de top conditions mais rappelles toi cet hiver. Par SO et en ce qui concerne le spot de St vincent quand tu as un bon coup de baston tu seras un chouilla moins à l'aise qu'avec un single, surtout en jumps, et encore , j'ai dit un chouilla. Par contre pour les rares surf frontside sur St Vincent tu seras largement mieux.


A la question de Dany, à savoir si c'est un coup de mode, pour moi pas du tout.

Le twinzer c'est top dès lors que tu as l'occasion de surfer un peu souvent frontside. C'est le cas chez nous et dans le 17.


L'arnaque n'est pas là à mon sens. Le twinzer, c'est super.


Par contre, où je situe l'arnaque, c'est dans les modèles proposés par les marques (toutes) et notamment Fanatic qui ne propose son twinzer qu'en construction hight tech à + de 1600€. Et avant de le choper à -20%,-30% tu peux réver!

Pourquoi n'ont-ils pas sorti un modèle en construction "normal" à 1399€.


Perso, je prendrai la 84L( à vérifier la largeur)


Et pour finir, à 1500€ tu as un custom !!!!



A+

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 15:22
par CARVE85
c'est vrai que le phare est un bon spot voir très bon pour la france...mais c'est pas non plus exceptionnel si tu regardes les spots du monde...au phare les vagues ne poussent pas trop...regarde la qualité de la vague au corps de garde à 2 pas donc. la vague pousse vraiment plus malheureusement le SE est très rare, voir inexistant en 4.7.

bref en regardant toutes mes nav c'est très limité des conditions pile side avec plus d'un mètre de vague...et de toutes façons c'est tellement rare et bon qu'avec une planche comme la allwave c'est déjà top. je ne veux pas perdre dans les conditions les plus fréquentes en vague chez nous, les bonnes sont vraiment trop rares. d'un autre côté, je ne ferai pas comme julien non plus qui "préfère le slalom" car on peut en faire plus souvent...tout est un compromis fréquences/sensations, sinon au tant se mettre à la pétanque :p


attention, je n'abandonne pas l'idée de prendre un twin...


mais je veux être sûr de pouvoir le revendre (et la finition hightech me fait chier aussi, car pour revendre d'occas 1 an après une planche à ce prix sera difficile), sûr de ne pas (trop) perdre dans les conditions style st vincent, et bien sûr y gagner qqchose sinon à quoi bon!


en tous cas, il va me falloir vendre ma 82l dès le moi d'août, donc si qqun est preneur, elle est neuve! s'il vous la faut avant on peut aussi s'arranger.

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 15:38
par gouget
:) salut carve

un bout de temps qu'on s'est pas vu.

j'ai lu vos messages, pour moi le single reste bien suffisant vue mon niveau (qui n'est pas non plus celui d'un débutant), je navigue un peu partout, du phare en passant par St vincent, la torche ou sidikaouki, je ne voit pas ce que cela va changer d'avoir deux ailerons, je pense que le vrai changment a eu lieu  avec l'arrivée des planches larges tel que la RWW de chez JP mais aussi d'autre marque. Depuis que j'ai ma 69L je m'éclate bien plus et je charge les vagues en me posant bien moins de questions et je ne parle pas des passages de mousses

je te laisse

@+ ricardo

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 15:46
par Dany
Il y a quelques temps aux Huttes je discutais avec un excellent wave rider ( connu sur ce forum sous le seudo de rush 17) Il a maintenat un twinzer black local et trouve un plus dans toutes les conditions de vagues ( molle, rapide, creuse...) Sauf qu'il ne navigue qu'en side voire même side off. Je le cois à 200% d'ailleurs il a fait essayer son twin à Wattez  ( voir vidéo des Palles sur wind'O ... et depuis Wattez s'est fait faire un twin.

Vous en vendée, j'ai remarqué que vous avez , dès lors que le vent est entre NO et SO, la possibilité d'^etre en side. Donc ça peut valloir l e coup.

La question de laurent sur la revente est un vrai problème, ou plutôt un risque : si les twins se veudent mal, 6 mois après ils seront à  - 30 dans les shop et en fin d'année à - 50%.

Personnellement l'engouement pour le twin en ce moment me plait bien car  y a de bons single qui vont être bradés pas cher à l'automne prochain   :p ( et ma petite planche de vague est en fin de vie )

Derniere remarque ( de la part d'ubn plancheux vieillissant) le twin apporte un plus en radicalité donc pour quelqu'un un peu old-style, ou qui préfère des courbes fluides, qu'estce que ça va apporter?

Ce qui est sur, c'est que le jour ou ça sera on shore, avec une barre à passer, y arisque de pester de ne pas être en single !

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 15:52
par Julien85
Pas près de changer mes planches de vagues en tout cas... La planche à plus de 1000euros c'est sans moi. Je commencerais à réfléchir à cette éventualité dans 3-4ans  :rolleyes:


Boite de message vidée Sylvain

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 17:43
par C.R.V.85

Dany @ 03/06/2008 - 23h45 a dit:

Faudrait garder un 2° flotteur en single avec volume identique.  Et dont aggrandir le garage et acheter ub Master pour pouvoir tout mettre !




 tient , tient ,   on parle de   OIM



 vieille copello 80litres en  twinzer

 vieille bic  KPR  de 78 litres en single


 Le tout dans le  vieux master diesel qui consomme  10 litres / 100



 Qui vient m' aider à poser les 850 parpaings pour agrandir le  garage  ???  ;D

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 17:50
par C.R.V.85
pour vendredi tantôt , j' aimerais bien avec ce petit NO , boire un peu la  tasse  :p


 J' aimerais bien essayer la petite calle de la SAUZAIE  ....


 il parait  que c' est pas mal  . Quelqu'un y a déjà navigué la - bas ?



 Ou alors , je descend au phare .... ou alors , la normandeliére ....   :inn:



 Bon qui fait QUOI  ????

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 17:55
par C.R.V.85
Sans  vouloir  juger  qui que se soit , et je ne suis pas écolo à fond ....


Ce  post dans la rubrique " Shape et répa .. "  est trés intéressant


[email protected] @ 30/05/2008 - 13h21 a dit:

C'est vrai que le prix des matieres premieres a augmenté. Mais je trouve ca bien. Les materiaux que nous utilisons ont un impact pas négligeable sur l'environement (le meme qui nous donne du plaisir quand nous sommes au coeur de la vague).

Alors quand je vois des personnes qui se shapent plusieurs planches dans l'année, c'est un peu ennervant. C'est un peu comme faire du 4x4 dans les chemins de foret.

C'est pour ca que je trouve bien l'idée de réparer une planche (pour soit et pour les copains) c'est une facon de prolonger la vie d'une planche et de produire moin de merdes.

J'adore le shape, je regarde toujours les videos de shape avec plaisir, mais j'ai pas touché un rabot depuis 5 ans.


Peut etr eque je deviens con et vieux ou peut etre que je prends conscience que nous vivont dans un monde fini et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi.


Comme acheter une planche qui a etait fabriquée de l'autre coté de la planete avec des normes anti pollution bcp restrictives que les notres.


Bref : prix materiaux + chers = on fait + attention à ce que l'on achete


Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Posté : 04 juin 2008, 18:05
par bizzard85
Ah y'a de la discut !!


Perso si je m'emmerde à naviguer en 6.4 et 108 par pétole dans 15 noeuds de vent, c'est pas que pour le plaisir (bon là j'exagère un peu). En fait c'est plus pour pas perdre les sensations en vue des super coups.


Ces super coups (je pense à celui où avec julien, climb on était à la rue en 4.5 pour julien, et Climb et moi en 4.7) par NO (un chouilla O aussi) cet hiver (février, je sais plus), il y a eu aussi celui du Lundi en janvier, le lendemain du dimanche à 50 noeuds. (Le lendemain de l'île aux vaches pour Albeau et Taboulet), avec des conditions démentes (le matin !!!) (et digne des tops spot européens, là je certifie).

Et rien que pour ces 3-4 navs, les seules que je retiendrai dans mon année, et bien je trouve que ça vaut le coup d'avoir ce genre de matos. Il y avait de la taille et un bon roller avec un twin (où une board un tantinet radicale) là tu te gaves et tu t'en rappelles longtemps...

C'est même pour ces jours là que j'ai changé toute mes tailles de voiles.

Ma toile de départ, c'est ma 4.5 manic pour ces jours là justement. Ensuite j'ai tout fait autour de la 4.5. (une 5.0 et une 5.8 et j'attends le pere noel pour la 4m).


Tout ça pour dire que l'on aura tout le temps (quand on sera vieux) pour naviguer avec des boards pépères, qu'il faut se lâcher maintenant. Et puis faut pas exagèrer. Les twins sont maintenant assez large (la mistral en 85L fait dans les 59cm de large) et visiblement "relativement polyvalent".Faut pas trop prendre un petit volume, c'est tout!


Question:


Faut-il avoir une board un chouilla radicale pour les tops journées radicales top éclate et être un chouilla moins bien les jours moins bien(mais plus nombreux)


ou


avoir une board typée conditions moyennes et être un chouilla moins bien lors des bonnes grosses journées mais mieux les jours moyens plus nombreux ?


(tiens je vais faire un topic spécifique).


Perso je prends la proposition 1.



(Je sais ça fait beaucoup de chouilla)


Carve, il y a eu un test de la 7th Wave en 83 dans un wind d'il y a 1-2-3 mois et il en disait vraiment du bien mais qu'il devait l'essayer dans du side on mais qu'il pensait que cela devait être pas trop mal (de mémoire).


Après comme disait Dany, si cela permet de choper des bonnes boards en single (perso la 82L en allwave me tenterait bien et la freewave en 95L aussi en fait...avec un bon prix) je suis partant pour resigner pour un single !!


Voir ma vieille board ICI