Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
attention RV, le guru annonce toujours plus de vent dans le nord vendée mais par NO c'est quasi tout le temps plus fort au phare. par contre par toute petite houle, sûrement plus de chance d'avoir des vagues à la sauzaie mais il y aura aussi des surfers. Perso ne bossant pas vendredi, je serai sur la tranche assez tôt car je dois repartir pour 15h50 (les enfnats).
Pareil que toi Carve en ce qui concerne le kite.
On peut voir les kites surfer très facilement les vagues. C'est vrai que cela est vraiment très tentant..et me tentera ...dans 4-5 ans.
Pour les jumps ça me branche moins mais pour le surf, ils se gavent beaucoup plus facilement que nous.
J'ai des souvenirs de sessions (par exemple le fameux lundi que j'ai du mal à oublier) où les kites se gavaient en surfs et chopaient les grosses vagues très facilement. En planche, je me suis gavé aussi. Je dirais cependant que l'engagement n'est pas le même. Les gros paquets étaient au large et en les surfant en planche tu prenais le risque de tomber et de perdre ton matos à bien 300-400 m au large. Donc d'assez gros risques...min 45min de nage si tu te gamelles au large en surfant... mais bon c'est ce qui fait que tu prends ton pied. Quand tu te prends un vague, il s'en prenne 2 voire 3 et eux sans jamais se gameller
Donc le kite, je m'y mets dans 5-6 ans.C'est dèjà prévu.
Tu prends 10 jours de stage dans une île avec de l'eau bien chaude et tu assures le min à la fin du stage. Le kite, c'est FACILE (je vais être méchant, mais regares l'âge moyen des kiteur sur la Tranche). Les mecs je les ai vus commencé il y a ' ans et maintenant ils assurent bien et chope les grosses mémères au large alors qu'en planche ils étaient loin d'avoir le niveau (c'est même pour ça qu'ils se sont mis au kite= je suis méchant mais je le pense)
En plsu je pense que c'est dur de faire les 2. Kite en petit temps et wind dans le baston. En faisant cela, j'ai vu les mecs laisser la planche car plus l'habitude, mal au bras, trop de galères).
Et franchement le kite par 10n noeuds ça me fait pas bander des masses. Je préfére le slalom !
Allez A=, je suis au taf
On peut voir les kites surfer très facilement les vagues. C'est vrai que cela est vraiment très tentant..et me tentera ...dans 4-5 ans.
Pour les jumps ça me branche moins mais pour le surf, ils se gavent beaucoup plus facilement que nous.
J'ai des souvenirs de sessions (par exemple le fameux lundi que j'ai du mal à oublier) où les kites se gavaient en surfs et chopaient les grosses vagues très facilement. En planche, je me suis gavé aussi. Je dirais cependant que l'engagement n'est pas le même. Les gros paquets étaient au large et en les surfant en planche tu prenais le risque de tomber et de perdre ton matos à bien 300-400 m au large. Donc d'assez gros risques...min 45min de nage si tu te gamelles au large en surfant... mais bon c'est ce qui fait que tu prends ton pied. Quand tu te prends un vague, il s'en prenne 2 voire 3 et eux sans jamais se gameller
Donc le kite, je m'y mets dans 5-6 ans.C'est dèjà prévu.
Tu prends 10 jours de stage dans une île avec de l'eau bien chaude et tu assures le min à la fin du stage. Le kite, c'est FACILE (je vais être méchant, mais regares l'âge moyen des kiteur sur la Tranche). Les mecs je les ai vus commencé il y a ' ans et maintenant ils assurent bien et chope les grosses mémères au large alors qu'en planche ils étaient loin d'avoir le niveau (c'est même pour ça qu'ils se sont mis au kite= je suis méchant mais je le pense)
En plsu je pense que c'est dur de faire les 2. Kite en petit temps et wind dans le baston. En faisant cela, j'ai vu les mecs laisser la planche car plus l'habitude, mal au bras, trop de galères).
Et franchement le kite par 10n noeuds ça me fait pas bander des masses. Je préfére le slalom !
Allez A=, je suis au taf

Erreur 404 !
C' est vrai , de parole de windsurfer s ' étant mis au kite pour le light-wind
Le kite est beaucoup plus ludique que la pratique de la planche ...
d 'ou le nombre de personnes qui s' y sont mis ....
tu apprends et prends ton pied en kite beaucoup plus vite qu ' en planche ...
Pour la planche en surf - sailing avec une seal ou une kona --> je pense que c'est top .
Une session au corps de garde avec un petit mètre qui pousse bien et
12 petits noeuds side - off qui te fond surfer les deux pieds dans les straps en 5.3 et 95 L.
C'EST VRAIMENT TOP ----> Dommage J' ai mis du temps à être à l' aise
C' est pas vraiment mon côté .
Je pense qu' en N NE Cela peut marcher aux dunes avec une marée basse
Ou petit coef avec un reste de Houle , en fin de DEP ..
Pour demain , Cela à l' air de se maintenir , vous voulez vraiment me faire
descendre dans le sud .
Je débauche a 13 H. ---> donc 13h45 au phare .
Pour la planche en surf - sailing avec une seal ou une kona --> je pense que c'est top .
12 petits noeuds side - off qui te fond surfer les deux pieds dans les straps en 5.3 et 95 L.
descendre dans le sud .
C' est vrai , de parole de windsurfer s ' étant mis au kite pour le light-wind
12 petits noeuds side - off de SE qui te fond surfer les deux pieds dans les straps en 5.3 et 95 L.
descendre dans le sud .
12 petits noeuds side - off de SE qui te fond surfer les deux pieds dans les straps en 5.3 et 95 L.
descendre dans le sud .
Vous êtes optimiste pour demain...mais bon je vous suis !
Demain j'ai toute ma journée ! (de 9h à 17h30)
Demain j'ai toute ma journée ! (de 9h à 17h30)
Quand Je vous dis que le vent sera peut-être plus fort sur brétignolle
il n' y a plus qu'a espérer un effet thermique avec marée et ciel de traine
pour renforcer ces petits 13 noeuds de prévus....
il n' y a plus qu'a espérer un effet thermique avec marée et ciel de traine
pour renforcer ces petits 13 noeuds de prévus....

C' est marrant , je viens de regarder , "les prévisions de Jean fred la noue"
Qui sont en fait Windguru en face du phare à Diamond head sur odile de Ré
Eh ben le vent est plus fort qu' au phare ...
Bon ben je descends vous voir , je viens quand même avec le pack , la planche à palet et le jeux de boules ----->
on c'est jamais 
Qui sont en fait Windguru en face du phare à Diamond head sur odile de Ré
Eh ben le vent est plus fort qu' au phare ...
Bon ben je descends vous voir , je viens quand même avec le pack , la planche à palet et le jeux de boules ----->

Eh sur la cam de la tranche sur viewsurf, je vois un bateau qui balance du sable on dirait ... qu'est-ce qu'il fou ??
Et l'embarcadere au fait ils le finissent quand les blaireaux ?
les thermiques sont de retours 
donc demain après avoir déposé les enfants, direction la tranche...si le vent est encore trop faible, ce sera peut-être un petit coup en formula à l'embarcadère, puis quand ça montera, j'irai à THE SPOT.
par contre je dois repartir avant 16h pour être à l'heure à la sortie de l'école...pourvu que le vent s'installe rapidement.
ma voile de formula est rouge et jaune et je prends 5.3 et 6.4 pour la freewave....j'y crois!
à demain donc

donc demain après avoir déposé les enfants, direction la tranche...si le vent est encore trop faible, ce sera peut-être un petit coup en formula à l'embarcadère, puis quand ça montera, j'irai à THE SPOT.
par contre je dois repartir avant 16h pour être à l'heure à la sortie de l'école...pourvu que le vent s'installe rapidement.
ma voile de formula est rouge et jaune et je prends 5.3 et 6.4 pour la freewave....j'y crois!
à demain donc
sylvain85 @ 05/06/2008 - 20h58 a dit:
Eh sur la cam de la tranche sur viewsurf, je vois un bateau qui balance du sable on dirait ... qu'est-ce qu'il fou ??
Pascal de sail and board m'a dit qu'il devait remettre du sable car il n'y en a pas beaucoup...au phare c'est l'inverse, beaucoup de sable cette année.
ok !
(Si au passage il pouvait arracher tous les pics à moules, les bouchots au large devant chez moi dans la baie ça m'arrangerai !! )
(Si au passage il pouvait arracher tous les pics à moules, les bouchots au large devant chez moi dans la baie ça m'arrangerai !! )
J 'ai pas retrouvé la planche à palets ---> donc mis les jeux de boules et la glacière .
Faux pas loupé la session de " Joint "

A demain
Faux pas loupé la session de " Joint "

A demain
Bon ben , comme prévu ... 17 20 noeuds de No ---> 5.2 et 78 L.
mis à l' eau vers 15 h 30 ---> ben oui j' ai trainé chez Pascal de sail § board
pour regarder les wishs et je suis repartis avec ......
Une rallonge de 45 carbone de tecno-limit à 98 € : J' espére quelle ne cassera pas comme mon alu ...
Donc petite session au phare , au début de bonnes petites rampes de 80 cms
Bonnes à surfées et a jumpées ? puis plus rien ... en vagues .
bon c' est quand même cela de pris , le vent avait l'air aussi fort sur la Mothe
je pense que les vagues auraient été plus consistantes aux dunes ...
A+ demain Taf ...
mis à l' eau vers 15 h 30 ---> ben oui j' ai trainé chez Pascal de sail § board
pour regarder les wishs et je suis repartis avec ......
Une rallonge de 45 carbone de tecno-limit à 98 € : J' espére quelle ne cassera pas comme mon alu ...
Donc petite session au phare , au début de bonnes petites rampes de 80 cms
Bonnes à surfées et a jumpées ? puis plus rien ... en vagues .
bon c' est quand même cela de pris , le vent avait l'air aussi fort sur la Mothe
je pense que les vagues auraient été plus consistantes aux dunes ...
A+ demain Taf ...
après avoir bien poireauté avoir bizzard pour attendre le vent celuici est brutalement arrivé. ayant gréé 6.4 en n'ayant plus qu'une heure de nav devant moi, je suis resté en 6.4 (gréée light wind!) mais ça l'a fait quand même...bon c'était quand même un peu grand...mais au moins j'ai chopé les meilleures vagues et c'était vraiment très bon en surf...à priori, vu ton post RV je n'ai pas grand chose à regretter côté vague...en fait, THE SPOT fonctionne vraiment mieux à mi -marée. à la fin de mes 55' de nav c'est vrai que ça c'était bien dégradé...du clapot dans les vagues de plus en plus petite.
en résumé trop court mais très bon!
en résumé trop court mais très bon!