Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/25/01-5270898-la-notion-dimmunite-collective-ne-fait-pas-consensus-au-pays.php
Après on se demande pourquoi il y a des sceptiques dans la salle.
-
- Timide
Hors WHO vient de rappeler que l'immunité avec infection n'est pas garantie
Si elle l'était mais avec une durée très réduite ben les partisans de cette théorie auraient l'air assez con
Cela revient aux solutions du bon docteur (pas Moreau, le vrai.................. le Trump !)
-
- Timide
Cath @ 26/04/2020 - 00h08 a dit:
Un (long) article qui détaille les différents essais thérapeutiques en cours :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3589060/covid-19--tour-du-monde-des-pistes-de-traitements-potentiels-hydroxychloroquine-didier-raoult-vaccin-coronavirus-stephane-gayet
Putaing c'est détaillé
Ca m'a rappelé que c'est con de ne pas avoir fait médecine, c'est la compétence qui requiert le plus de...compétences
Ca confirme ce que j'avais du mal à croire mais que j'avais lu ailleurs
Pour des questions assez con, ce que revendique notre bon docteur (pas le docteur Moreau, le Pr Raoult, merde,, ça suit mal, lààààààààààààààà) à savoir ce qui marche c'est l'association Hydromachin + Azytruc n'est pas testé !
(De plus l'hydromachin c'est testé à 400 mg/ jour et pas 600...)
Alors qu'on doit avoir déjà les résultats de l'essai chinois lancé le 4 février sur l'hydroxychloroquine seule sur 300 patients, double niveau de dosage groupe témoin, double aveugle et tout le tremblement !
Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé...
Bref, si le Pr Raoult est controversé, ce ,'est pas par hasard, mais en attendant, je me demande bien quand on va faire une étude sérieuse sur ce qu'il revendique (y compris lui-même !)
L'analyse sur l'etude du traitement fait sur 1061 patients est "inutile" par toujours pas randomized / with control group & double blind
-
- Timide
Cath @ 26/04/2020 - 00h24 a dit:
Un autre article sur le port du masque :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3589093/la-vraie-raison-pour-laquelle-il-faut-porter-un-masque-meme-si-le-gouvernement-ne-semble-y-croire-qu-a-moitie-ffp2-coronavirus-covid-19-conseils-bons-usages-lutte-contre-le-virus-barriere-stephane-gayet
Et pour ceux qui n'auraient pas bien lu la "norme" Afnor
0/ port du masque maxi 4 heures, lavage mains etc etc
1 Les masques doivent être lavés à 60 degrés avec un cycle de lavage de 30 mn mini avec lessive seule
2 Séchage dans les 2 heures qui suivent le lavage
3 Séchage à l'air libre INTERDIT / séchage et même SUR SECHAGE obligatoire
l'INRS explique bien le pourquoi en relatant les infections respiratoires plus élevées sur un groupe de personnel médical
Faites gaffe !
- Homerdusud
- Star
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 06h55 a dit:
Si le Corona est comme la grippe ou le rhume , et revient chaque année et que notre immunité ne dure que quelque semaines à mois , ça vas tourner vraiment à la cata économique pour les 2 prochaines années le temps qu'on trouve un hypothétique vaccin qu'on devra en plus renouveler chaque année comme pour la grippe .
Peut être plusieurs rappels par an si 'immunité dure 3 mois
Homerdusud @ 26/04/2020 - 04h24 a dit:
Si tu ne sèches pas à l air libre tu fais comment ? Sèche linge, étuve ?
Tu n'as pas un four chez Kerosene ?
Ou un Micro-Onde chez toi, certains y font sécher leur Hyène.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Super , tu en as d'autre comme ça ? On aura le droit et on pourra travailler entre 2 rappels du futur vaccin ? Et je parle de travail que l'on ne peux pas faire à distance .Papounet @ 26/04/2020 - 08h56 a dit:
Si le Corona est comme la grippe ou le rhume , et revient chaque année et que notre immunité ne dure que quelque semaines à mois , ça vas tourner vraiment à la cata économique pour les 2 prochaines années le temps qu'on trouve un hypothétique vaccin qu'on devra en plus renouveler chaque année comme pour la grippe .
Bon j'entends à la radio que c'est pas gagné pour l'ouverture des écoles le 11 Mai , le conseil scientifique est contre .
- Homerdusud
- Star
Papounet @ 26/04/2020 - 08h58 a dit:
Tu n'as pas un four chez Kerosene ?
Ou un Micro-Onde chez toi, certains y font sécher leur Hyène.
Non mais la question c est pas l outil, c est pourquoi ne pas pouvoir le sécher à l air libre ?
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 09h01 a dit:
Super , tu en as d'autre comme ça ? On aura le droit et on pourra travailler entre 2 rappels du futur vaccin ? Et je parle de travail que l'on ne peux pas faire à distance .Papounet @ 26/04/2020 - 08h56 a dit:
Bon j'entends à la radio que c'est pas gagné pour l'ouverture des écoles le 11 Mai , le conseil scientifique est contre .
Au fait, le conseil scientifique, on est d accord que c est des mecs non élus qui sont en train de décider comment doit tourner le pays ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Apriori pour limiter le risque de contamination , autrement je vois pas trop .Homerdusud @ 26/04/2020 - 09h27 a dit:
Non mais la question c est pas l outil, c est pourquoi ne pas pouvoir le sécher à l air libre ?
-
- Timide
C'est idéal je pense
Après et à défaut, le principe que je retiens c'est un souffle d'air chaud sec
ça peut aussi être un sèche cheveux, un chauffage d'appoint au GASOIL à air pulsé, comme dit Papounet c'est d'ailleurs ce que je ferai
séchage au fer à repasser j'ai un doute on apporte de la chaleur mais pas le flux d'air, maintenant, faute de mieux...
- Homerdusud
- Star