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Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 15:39
par jmd11

jlp @ 21/01/2010 - 22h42 a dit:

Et pour limiter les ponts thermiques tu utilises de la bombe de mousse expansée dans les montants tu auras moins de condensation.


N'oublie pas d'isoler le plancher aussi




ça marche vraiment ça? :lol:

ça permet d'appliquer l'habillage directement à contre,voire entre les montants avec  même efficacité qu'un espace laissé entre le montant et l'habillage?


sinon,-17db,tu vas plus entendre ton moteur! :p

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 16:21
par richelieu
il y a de la marge ...  :)

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 16:41
par jlp

jmd11 @ 22/01/2010 - 15h39 a dit:

jlp @ 21/01/2010 - 22h42 a dit:

Et pour limiter les ponts thermiques tu utilises de la bombe de mousse expansée dans les montants tu auras moins de condensation.


N'oublie pas d'isoler le plancher aussi




ça marche vraiment ça? :lol:

ça permet d'appliquer l'habillage directement à contre,voire entre les montants avec  même efficacité qu'un espace laissé entre le montant et l'habillage?


sinon,-17db,tu vas plus entendre ton moteur! :p




Ca te coupe les ponts thermique l'idéal est de laisser un vide d'air quand même si tu veux avoir une isolation top.


L'avantage du multicouche c'est de ne pas perdre de place (moins qu'un isolant classique) et surtout d'être hydrophobe


Pour l'isolation phonique je croyais (si j'ai bien lu) que tu voulais laisser la cloison de cabine (si tu entends ton moteur quand tu dors c'est qu'on est en train de te voler ton camion)


le muticouche n'est pas réputé pour son isolation phonique mais il est valable car réflecteur j'avais isolé un trafic comme cela et ma remorque aussi est isolée avec ce matériau l'été en plein cagnard c'est vraiment sensible. L'hiver j'étais obligé de couper le chauffage car trop chaud

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 16:55
par _david
sinon pour éviter les ponts : il faut relier les plaques de multi couche avec du "scotch alu pour les chaudieres et autres".

A casto ca se vend par rouleau de 1à mètres sur 15 cm de large ou plus suivat tes besoins.

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 19:15
par jlp

_david @ 22/01/2010 - 16h55 a dit:

sinon pour éviter les ponts : il faut relier les plaques de multi couche avec du "scotch alu pour les chaudieres et autres".

A casto ca se vend par rouleau de 1à mètres sur 15 cm de large ou plus suivat tes besoins.




Là le pb vient des montants en fer si tu pince l'isolant entre l'habillage et le montant ça reduit la capacité d'isolation et le pont thermique est bien réel.


Sur le premier camion que j'avais aménnagé on n'avait pas combler les montants et le matin on voyait ces montant avec la condensation.


L'isolant souple doit comme tu le dis être relié avec du scotch soit alu soit du scotche spécial (vendu par le constructeur un prix fou)

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 22 janv. 2010, 20:55
par windstormsurfing
OK, merci.


Erreur d'étiquetage a leroy merlin : je me suis offert l'isolation thermique et accoustique avec du liege 4mm ( plaques de 8m X 0.5m ) à 19e la plaque, (36 sans erreur d'étiquettage.)

Très facile à travailler, c'est flexible. Il faut juste pas trop faire le bourrin, car ça peut s'éfriter.


Bon, comme j'ai épuisé le stock, j'y retrne lundi pour prendre la suite, il y a aussi du 2mm ms ca fait faible ( isolation de 0.046w/mk, c'est bien !! )


Après, le CP, je pense mettre du 5mm, isolation de 0.13W/mk donc en gros j'aurais 11.5W par degres kelvin qui vt pouvoir se dissiper puis sur ce qui s'est dissipé, 26W par gegres kelvin se dissiperont au travers du CP 5mm....



Pour l'accoustique,


j'ai compris :



Entre deux chambres d’hôtel voisines : isolement supérieur à  50 dB


Entre deux salles de classe voisines : isolement supérieur à  43 dB


Il faudrait 10m de végétation dense pour réduire le bruit de 1 dB(A).


Ex : utilisation de liège ! Système masse-ressort-masse. Une épaisseur de 5 cm de liège peut diminuer de 25 à 45 dB le bruit. Très utilisé et efficace pour les planchers (-30 dB pour bruits d’impact).




Bon, bref, avec 4mm  :fear:
















jmd11 @ 22/01/2010 - 15h39 a dit:




sinon,-17db,tu vas plus entendre ton moteur! :p





:dev:  :dev:  plus de claq claq  :love:


richelieu @ 22/01/2010 - 15h10 a dit:

à titre indicatif le niveau sonore double tous les 3 db




ha, merci !!


thejoker @ 22/01/2010 - 13h19 a dit:

et ouis pas envie de me trainer a 110 km/h ni d'aller chier dans les ronces....

mais bon avec le fiston qui pousse bien ca peut changer dans quelques années.. :)




pour la premiere c'est pas obligatoire, les camions roulent plus vite que ton 1.9dti...

Pour la seconde, chier avec vue sur la mer, il y en a qui aiment d'autre moins !! c'est vrai que suffoquer ds le chiotte sur sa propre odeur ca n'est pas possible en plein air !!


jlp @ 21/01/2010 - 22h42 a dit:

Et pour limiter les ponts thermiques tu utilises de la bombe de mousse expansée dans les montants tu auras moins de condensation.


N'oublie pas d'isoler le plancher aussi




la chaleur monte non ? Fin, oué, en bas j'ai du CP 15mm d'origine + le liege ce sera isolé...


jlp @ 21/01/2010 - 22h40 a dit:

Eévite la laine de verre laine de roche ça se tasse avec les secousses et tu n'a plus rien en moins de 2


Le multicouche c'est top avec un rouleau de chez brico dépot environ 60€ tu fais tout ton camion sinon la rolls de ces trucs là c'est Actis (fait à toulouse et ils équpent l'aérospatiale)


C'est un matériau qui ne craint ni l'eau qui réfléchit top se coupe aux ciseaux et ne grattent pas :D




j'avais pas pensé a ca !! uniquement pensé au bruit du polystyrene !!


Le multicouche ca isole pas pr le son, et je voulais du 2 en 1 si pas plus onéreux que deux isolants.


Manu 31 @ 21/01/2010 - 22h00 a dit:




sinon l'isolation phonique je crois que 17 db c'est ce que ça t'enleve non?   :mellow:   mais j'en suis pas sur.   :glasses:




;D  ;D  ;D


oué, c'est ça  :stuart:


Mais c'est logarithmique si je ne m'abuse la courbe du son, c'est ca qui me gene !! pas vraiment pareil de 0 à 20 db que de 60 à 80 !!


Enfin, j'y ai jms rien compris  :mellow:



_david @ 21/01/2010 - 21h48 a dit:

Moi avec le multivan et des vitres partout c est meme pas la peine d y penser...




lol, les vitres, 1,4 W/(m.K) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D  ;D

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 23 janv. 2010, 10:48
par jlp

_david @ 21/01/2010 - 21h48 a dit:

Moi avec le multivan et des vitres partout c est meme pas la peine d y penser...





Tu peux isoler le bas le plancher et le toit et avec de l'isolant souple faire un kit sur les vitres avec des ventouses (le ventouses sont vendues chez les accessoirsites camping) ça marche pas trop mal...Tant que les ventouses sont neuves et que les vitres sont propres... :rolleyes:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 23 janv. 2010, 23:34
par windstormsurfing
vidange faite !


Filtre très accessible, bouchon aussi, bref un régal !


J'ai rebouché mon trou avec plaque de PVC + silicone noir.


Et j'ai percé mon plancher pour pouver le fixer aux trous filetés d'origine du plancher. Me reste a trouver les vis qui vont bien.

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 08:39
par richelieu

windstormsurfing @ 23/01/2010 - 23h34 a dit:

vidange faite !


Filtre très accessible, bouchon aussi, bref un régal !


J'ai rebouché mon trou avec plaque de PVC + silicone noir.


Et j'ai percé mon plancher pour pouver le fixer aux trous filetés d'origine du plancher. Me reste a trouver les vis qui vont bien.




si tu as un doute force pas, pas sur que ce soit au pas métrique

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 12:28
par windstormsurfing
oué, richelieu, je pense comme toi !! je verrai demain a leroy merlin.



bon, today, mise en place de mes enceintes 16cm qui trainaient ds mon appart'  :mellow:



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Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 12:33
par phil09
un caisson de 90l , 2 sub en 38 ,2 ampli v12

manouch style , bienvenu au club  :dev:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 12:36
par windstormsurfing
mieux que le caisson : la cloison séparée  :dev:  :dev:  :dev:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 12:43
par jmd11
penses à la 2è batterie pour faire nightclub sur la plage cet été! :dev:  :pirate:

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 13:16
par phil09

windstormsurfing @ 24/01/2010 - 12h36 a dit:

mieux que le caisson : la cloison séparée  :dev:  :dev:  :dev:

volume estimé 9m3=20sub

ya bon! par contre faut prevoir un mega groupe electrogene

hardcore style , t bon pour le teknival a coté de chez moi .

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Posté : 24 janv. 2010, 17:02
par windstormsurfing
9m3 c'est l'arriere ?!


Moi je te parle de la cabine pilotage !!


ya quoi ? 2m3 ?!


Possible de bridger un poste 4 sorties en deux sorties ???


Bon, pour la seconde batterie c'est prévu, mais faut réfléchir au pont de diode !!