Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
loopyloop13
Timide
Timide

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par loopyloop13 »

Lomic @ 19/09/2012 - 10h56 a dit:

loopyloop13 @ 19/09/2012 - 09h41 a dit:

D'autre part pour les listes déroulantes, je vais voir si c'est cohérent de ne faire apparaître que le matos qui est dans le "quiver"...

ça serait bien en effet, je n'utilise pas ton site car j'ai le mien qui fait un peu la même chose, mais je suis bien content de n'avoir à choisir que parmi mon quiver, car en quelques années j'ai fait défiler beaucoup de matos et si je devais à chaque fois choisir dans tout... au secours ^^

sinon tu peux peut-être faire apparaître en tête de liste les matos les plus récemment utilisés

...c'est bien un problème de riche que vous avez là. Moi j'use mes voiles jusqu'à la trame et mes flotteurs presqu'autant. Du coup, ça va, j'assume sans problème le contenu de mes listes déroulantes.

Je vais quand même réfléchir à une solution qui convienne à tout le monde.
loopyloop13
Timide
Timide

...sinon Lomic, j'ai essayé d'aller sur ton site, mais à part le titre, rien ne s'affiche.

J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loopyloop13 @ 19/09/2012 - 14h34 a dit:

...c'est bien un problème de riche que vous avez là

pas forcément, j'ai un pote qui change 15x plus de matos que moi, et toujours de l'occase plus ou moins agée et pas chère (en gros il rajoute quasi pas de blé), je fais un peu pareil, le budget vente permet de racheter du matos, avec un minimum de supplément

Moi j'use mes voiles jusqu'à la trame et mes flotteurs presqu'autant

maintenant que mon quiver est stabilisé (j'ai trouvé chaussure à mon pied et niveau pour 95% de mes sorties), je n'ai plus d'intention de changement, à l'exception de 2 de mes voiles qui commencent à laisser voir leur nombre important de sorties

pour le site dans ma signature, pour une raison que j'ignore (et qu'il faudrait que j'élucide) il s'affiche très lentement au départ, mais ensuite il fonctionne plutôt bien, mais je ne le maintiens quasi plus, il ne correspond qu'à l'année 2011 et au défi que je m'étais lancé, il va perdurer encore sur 2012 mais en 2013 il passera en mode "archives" sur mon site principal.

j'ai donc changé le lien en signature pour mon site courant, et je suis à la bourre grave car je n'y ai mis aucune session 2012... par contre j'ai largement élargi le champ d'application du site, car je voulais un truc qui s'adapte à toutes mes sorties, et je me suis un peu amusé avec les différents supports (dont la liste n'est pas arrêtée d'ailleurs)

pour la liste du matos, je t'invite à regarder ici: http://www.lomic-online.com/cat-Windsurf-planches.html

il y a le pendant voile ici: http://www.lomic-online.com/cat-Windsurf-voiles.html

entre le matos que j'ai acheté et revendu depuis, le matos que j'ai utilisé en location aux Canaries lors des 3 séjours que j'y ai fait (où j'ai testé un peu tout ce qui était dispo pour ma culture, donc ça va vite), le matos qu'on m'a prêté pour des essais aussi, etc... ça fait vite une belle liste de matos (40 voiles, 35 flotteurs), sans pour autant que je m'appelle Crésus

et je suis pas le seul à faire défiler le matos que j'ai en main, et je parle pas des mecs qui changent le quiver complet tous les ans pour du neuf  ;D

ah, et le site n'est pas terminé (il manque toute la partie stats par exemple, bien qu'on aie déjà quelques stats ici et là)
loopyloop13
Timide
Timide

...devant la fronde naissante, j'ai restreint les listes déroulantes au seul matériel du "quiver" actif.

Ainsi, on a toujours les stats sur l'ancien matos, mais il n'apparait plus dans les formulaires de saisie ou de modification de session.

Ça sera en ligne ce soir...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

:fear: c'était pas une fronde mais une bonne idée ;) En tout cas, merci de l'avoir mise en application
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

loopyloop13 @ 19/09/2012 - 16h09 a dit:

...devant la fronde naissante, j'ai restreint les listes déroulantes au seul matériel du "quiver" actif.

Ainsi, on a toujours les stats sur l'ancien matos, mais il n'apparait plus dans les formulaires de saisie ou de modification de session.

Ça sera en ligne ce soir...

J'ai vu ça ce matin... Pratique..!!

Merci loopyloop
soto
Accro
Accro

Message par soto »

parfait :)
loopyloop13
Timide
Timide

...je pense que chacun pourra s'en rendre compte par lui-même, mais depuis hier soir, il est également possible d'associer jusqu'à 5 photos à chacune de ses sessions.

C'est plus propre que l'insertion d'images dans le commentaire tel que pratiqué par certains jusqu'à présent.

Dans la suite logique, je vais voir à étendre ça à d'autres types de fichiers, comme les traces GPS par exemple.

J'attends vos remarques sur cette évolution et surtout vos photos...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ajout de photos OK..!! Ca marche nickel... (mais pas depuis mon smartphone)
Grumf
Newbie
Newbie

Message par Grumf »

Est-ce qu'on peut enregistrer une série de sessions comme entrée unique ?

C'est-à-dire que par exemple j'ai passé 1 mois sur tel spot, sans dépendances modernes, et je ne sais pas exactement quels jours j'ai navigué ; je voudrais faire une estimation globale du nombre de sessions et rentrer ce nombre dans mon compteur de sessions avec une plage de dates.

Je sais pas si je suis très clair ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est clair et la réponse est non...
Grumf
Newbie
Newbie

Message par Grumf »

Dommage...

Pas moyen que ça change ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi j'ai 750 sessions à importer, y'a un filtre d'import?  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oh c'est pas un peu fini les comiques! ;)
loopyloop13
Timide
Timide

R-two @ 20/09/2012 - 12h38 a dit:

Ajout de photos OK..!! Ca marche nickel... (mais pas depuis mon smartphone)

Le site s'adresse plutôt aux utilisateurs de PC. Il est donc possible que certaines fonctionnalités ne marchent pas depuis les smartphones.

Une application pour iOS est en cours de développement et devrait venir également la même chose pour Androïd...
Répondre