Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Endorphin »

BB_253 @ 29/04/2016 - 17h17 a dit:

si tu veux j'ai des tonnes de liens d'experts en géopolitique, de tous bords (même du foreign policy), qui disent que c'est la volonté de l'OTAN de se rapprocher toujours plus de la Russie (frontières), via la pologne, ukraine, etc. qui a fait que Poutine a envahit la Crimée par réflexe d'auto-défense...

Heu avant les experts en geopolitiques, as tu pense a demander a un polonais, un estonien, si ils voulaient faire parti de l'OTAN et pourquoi? Parce que je j'en ai rencontre pas mal et je n'en ai jamais entendu un qui n'ai pas eu ce desir. Quand tu vis a cote d'un ours, il est bon de s'allier avec un ogre.

Apres des gars comme Mc cain ont ete foutre la merde en Ukraine mais ce n'etait pas commandite par l'administration qui justement n'a jamais voulu d'une Ukraine dans l'Otan car ils savent que ca chatouille trop les narines du dis ours.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 29/04/2016 - 18h31 a dit:

BB_253 @ 29/04/2016 - 17h17 a dit:

si tu veux j'ai des tonnes de liens d'experts en géopolitique, de tous bords (même du foreign policy), qui disent que c'est la volonté de l'OTAN de se rapprocher toujours plus de la Russie (frontières), via la pologne, ukraine, etc. qui a fait que Poutine a envahit la Crimée par réflexe d'auto-défense...

Heu avant les experts en geopolitiques, as tu pense a demander a un polonais, un estonien, si ils voulaient faire parti de l'OTAN et pourquoi? Parce que je j'en ai rencontre pas mal et je n'en ai jamais entendu un qui n'ai pas eu ce desir. Quand tu vis a cote d'un ours, il est bon de s'allier avec un ogre.

Apres des gars comme Mc cain ont ete foutre la merde en Ukraine mais ce n'etait pas commandite par l'administration qui justement n'a jamais voulu d'une Ukraine dans l'Otan car ils savent que ca chatouille trop les narines du dis ours.

C'est quoi cette grille d'analyse??? Tu as déjà demandé à un Letton? Et pourquoi la république tchèque et la Slovaquie ont refusées des troupes US au sol? Les lettons se plaignent également... Bref...

Quand au côté "ours", on voit que tu as vécu trop longtemps aux US  ;D Je te rappel quand même que la Russie fait partie Historiquement de l'Europe, (bien plus que la Turquie que l'on veut nous imposer...), Et que ce sont eux qui nous ont sauvé le derche en 45... (et ils ont payé le prix fort...). Faut pas lire que des livres d'histoire "révisés"  :D

Après, c'est sûr c'est un pays "souverain", alors quand des crétins de néocons veulent jouer les gros bras à envoyer des bateaux à leur porte, ou des avions, etc. bas l'ours réagit... et??? c'est quoi le problème? qui est le plus loin de chez lui en baltique?... objectivement?.... Les Russes nous ont déjà fait la guerre récemment? ou nous ont sauvés?... (je suis pas russe hein... mais ça insulte l'intelligence tous ces rabâchages des néocons qui ne comprennent rien aux tenants et aboutissants de trucs bien plus anciens qu'eux... et surtout, qui pourraient déclencher des guerres... juste parce qu'ils sont trop cons et imbus de leur personne... et qu'ils meurent d'envie de "régir/régenter le monde"...  :dev:

Qu'ils restent sur leur continent... ça fera des vacances aux autres... tu crois pas?  ^^
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 29/04/2016 - 19h19 a dit:

Quand au côté "ours", on voit que tu as vécu trop longtemps aux US  ;D Je te rappel quand même que la Russie fait partie Historiquement de l'Europe, (bien plus que la Turquie que l'on veut nous imposer...), Et que ce sont eux qui nous ont sauvé le derche en 45... (et ils ont payé le prix fort...). Faut pas lire que des livres d'histoire "révisés"  :D

Heu sans l'aide industrielle des US ils n'auraient sauve le cul de personne hein. Soyons clair. Oui ils ont fourni la chair a canon. C'est deja pas mal vu qu'ils ne fallait pas compter sur les francais qui pensaient aux conges payes et la plage quand l'Allemagne s'armait.. Quand a l'apres guerre tu es suffisamment vieux pour savoir de quel cote du mur il vallait mieux etre hein? Ou alors c'est toi qui fait du revisionnisme.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est ce qui me fait un peu peur avec l'autre taré de Trump , il me fait moyenement rire ......
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 29/04/2016 - 19h46 a dit:

BB_253 @ 29/04/2016 - 19h19 a dit:

Heu sans l'aide industrielle des US ils n'auraient sauve le cul de personne hein. Soyons clair. Oui ils ont fourni la chair a canon. C'est deja pas mal vu qu'ils ne fallait pas compter sur les francais qui pensaient aux conges payes et la plage quand l'Allemagne s'armait.. Quand a l'apres guerre tu es suffisamment vieux pour savoir de quel cote du mur il vallait mieux etre hein? Ou alors c'est toi qui fait du revisionnisme.

Je ne révise rien, je suis objectif  :rolleyes: Après, si tu veux pousser à creuser plus... np... (ok il sont eu un taré après guerre, c'est un fait historique), et donc pour "ce type", on doit, "à vie" les détester? leur mettre la pression? les traiter comme des ennemis?...  :rolleyes: Soit, donc si je suis ton raisonnement, que doit-on faire d'un pays qui détient le record de guerres au monde? (de l'histoire de l'humanité j’entends...), on en fait quoi? On lui dit quoi? on le "contrôle" (dans le sens, on lui met des "stop") comment?...   :rolleyes:

ça m’intéresse... parce qu'avec 200 ans de guerres, j'en connais un qui ait pas mal...  ^^  :D  :rolleyes:

Édite: quand à ton propos sur la France, juste pour recadrer... en quelques jours, c'est une grande partie de l'UE qui s'est fait défoncer par l'Allemagne... (tiens, l'histoire ce répète mais en éco^^/aparté off ;D ). Et pas seulement la Fr. mais tous ses voisins hein...  :easy:

Et, ne te détrompe pas sur mon opinion du "peuple US", j'y ai des amis, j'aime les citoyens (enfin pas les connards de racistes, mais passons), mais je ne supporte pas les néocons... nuance... ils sont un danger pour vous et le monde...  ;) (et ce ils agissent en tant que "politiques" et non citoyens)... bref... ne te méprends pas... :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/04/2016 - 20h00 a dit:

C'est ce qui me fait un peu peur avec l'autre tar? de Trump , il me fait moyenement rire ......

Parce que Clinton, te rassure?  ;D  ;D  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 29/04/2016 - 03h06 a dit:

Bon j'ai perdu mon premier facebook "friend" de cette election. Il demandait comment quelqu'un pourrait voter Hillary. J'ai repondu. Je n'ai pas du realiser que sa question etait rhetorique. C'est complique les trumpistes. Je croyais que l'important etait de dire ce que l'on pense? :D

Trop à gauche pour mes amis Américains et Canadiens-Anglais, trop à droite pour les Québécois, j'évite d'aborder les sujets politiques sur Facebook.

Par contre, je dis pas mal de conneries, vu que j'ai des amis Français.  :stuart:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Dans moins de 24 heures, on va être fixé. Trump l'emporte dans l'Indiana et c'est dans la poche.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

c’est fait  :stuart:  :rolleyes:

http://www.zerohedge.com/news/2016-05-03/eliminated-ted-cruz-drops-out-presidential-race

"EliminaTED: Cruz Drops Out Of Presidential Race, Leaving Trump Republican Presidential Candidate"
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

guyt @ 25/08/2015 - 18h42 a dit:

Live from Oregon, la savante analyse du GuyT   B)

...

Mais ça, c'était avant les phénomènes Bernie Sanders et Donald Trump...

Évidemment, ni un, ni l'autre ont des chances d'emporter l'investiture de leur parti respectif.

C'était il y a 9 mois.

Qui aurait cru que Trump l'emporterait? Personne le prenait au sérieux, le Huffington Post avait même relégué les reportages sur Trump dans la rubrique "Divertissement".

Comment expliquer la victoire de Trump et le succès de Sanders sinon par l'écoeurantite aigüe des Américains face à la classe politique politique traditionnelle?

Prenons le cas de Ted Cruz. On veut bien que le sénateur se présente comme un champion de la droiture et un fier représentant des valeurs chrétiennes, mais il faut bien que les actes suivent les paroles. Plus la campagne avançait, plus il était clair que le gars était un menteur et un magouilleur de premier ordre. Par exemple, quand son camp a parti la rumeur que Ben Carson était sur le point d'abandonner la course, histoire d'aller chercher tous le vote évangéliste en Iowa. Ou encore cette alliance très éphémère avec Kasich, qu'il a vite renié quand il a constaté que ça ne fonctionnait pas.

Hillary est-elle maintenant assurée d'une victoire à la présidence en ayant comme adversaire Trump? Les sondages la donnent vainqueur, mais les choses pourraient changer. J'écoutais Trump sur CNN après sa victoire d'hier, et franchement, le gars m'a impressionné par son ton rassembleur. Chose très rare chez un politicien américain, le gars a jamais mentionné le mot "God" dans son discours: juste pour ça, je voterais pour lui.

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

guyt @ 04/05/2016 - 14h21 a dit:

guyt @ 25/08/2015 - 18h42 a dit:

Live from Oregon, la savante analyse du GuyT   B)

...

Mais ça, c'était avant les phénomènes Bernie Sanders et Donald Trump...

Évidemment, ni un, ni l'autre ont des chances d'emporter l'investiture de leur parti respectif.

C'était il y a 9 mois.

Qui aurait cru que Trump l'emporterait? Personne le prenait au sérieux, le Huffington Post avait même relégué les reportages sur Trump dans la rubrique "Divertissement".

Comment expliquer la victoire de Trump et le succès de Sanders sinon par l'écoeurantite aigüe des Américains face à la classe politique politique traditionnelle?

Prenons le cas de Ted Cruz. On veut bien que le sénateur se présente comme un champion de la droiture et un fier représentant des valeurs chrétiennes, mais il faut bien que les actes suivent les paroles. Plus la campagne avançait, plus il était clair que le gars était un menteur et un magouilleur de premier ordre. Par exemple, quand son camp a parti la rumeur que Ben Carson était sur le point d'abandonner la course, histoire d'aller chercher tous le vote évangéliste en Iowa. Ou encore cette alliance très éphémère avec Kasich, qu'il a vite renié quand il a constaté que ça ne fonctionnait pas.

Hillary est-elle maintenant assurée d'une victoire à la présidence en ayant comme adversaire Trump? Les sondages la donnent vainqueur, mais les choses pourraient changer. J'écoutais Trump sur CNN après sa victoire d'hier, et franchement, le gars m'a impressionné par son ton rassembleur. Chose très rare chez un politicien américain, le gars a jamais mentionné le mot "God" dans son discours: juste pour ça, je voterais pour lui.

C'est surtout qu'heureusement qu'un nombre suffisant d'américains ne soutiennent pas le tea Party, et Ted Cruz étant son poulain, bah il prend sa claque  ^^ (parce que nos journalistes ont présentés Trump comme raciste, etc. je ne sais quoi encore), mais Cruz et le Tea Party, c'est l’extrême droite en comparaison ;D (sans déc le tea party quoi... le truc d'homme blanc pour les hommes blancs... où même des responsables du kkk revendiquent y voter... :stuart: ), ceci expliquant cela (enfin j'espère :inn: )

Mais bon, c'que j'en dis  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Posted Image

Et ca vient de la, enorme ce mec.

https://www.facebook.com/Marsault-635362616570764
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 06/05/2016 - 08h50 a dit:

Posted Image

Et ca vient de la, enorme ce mec.

https://www.facebook.com/Marsault-635362616570764

Ah bah bravo mon Homer. J'etais la tranquille je bossais bien et la ca fait 20' que je suis a me peter le bide de rire sur la page de cette enflure. Je "Like".
Répondre