Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Dr Moreau »

ice @ 26/02/2009 - 22h37 a dit:

(...)

C'est à se demander si le Joke n'est pas la treizième Sybille en train de nous pondre le dernier tome des Oracles Sybillins.

Sans même parler du nouveau venu, les 6 billes étant déjà douze, ça augure mal de leurs compétences pour causer chiffre et économie.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Silver_76 @ 27/02/2009 - 20h35 a dit:

et donc qu'est-ce qu'ils proposent comme solutions ces mecs là?

Toi, me dis pas que tu as lu les 209 pages précédentes.

Tiens, un résumé.

http://www.unadfi.org/spip.php?article42
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

thejoker @ 27/02/2009 - 20h26 a dit:

Lesly @ 27/02/2009 - 19h52 a dit:

thejoker @ 27/02/2009 - 19h38 a dit:

c'est vrai ça pourquoi devrais-je normer mon langage plutôt que d'écrire comme Rabelais?

Parce que Rabelais écrivait (comme un chacal) des choses qui ne voulaient rien dire?

Première nouvelle.

il est vrai que pour Voltaire, Rabelais ne disait que des idioties (dénoncées dans Candide)  comme tu le  penses de mes propos...

(ne crois pas que je te fais un honneur de te comparer a voltaire l'esclavagiste spéculateur...)

bref la débâcle arrive et vous en êtes encore à organiser les décorations dans la salle de spectacle du titanic...

http://solidariteetprogres.org/article5172.html

"Convoqué ce dimanche pour un déjeuner de travail informel en vue de préparer la réunion du G-20 qui doit se tenir début avril à Londres, les 27 chefs d’Etats et de gouvernements se voient rattrapés par la réalité.

Car, à l’initiative de la Pologne, et à la grande surprise de la Commission qui veille à la cohésion de l’UE, un « mini-sommet » des Peco aura lieu à Bruxelles, quelques heures avant le sommet de « l’Union ». Si Bruxelles tente de minimiser le caractère exceptionnel de ce mini-sommet, la tension est palpable.

La déclaration de Nicolas Sarkozy affirmant l’obligation des constructeurs automobiles recevant l’aide de l’Etat français de ne pas délocaliser leur production vers la République Tchèque, pays qui préside l’UE, n’est qu’un lapsus prégnant de vérités refoulées.

Une fois de plus, il est grand temps de reconnaître que reporter à plus tard la réorganisation du système monétaire international, proposée par Lyndon LaRouche aux Etats-Unis et Jacques Cheminade en France, dans le vain espoir de pouvoir quand même sauver la masse colossale de titres toxiques qui restent dissimulés dans les bilans, est le chemin le plus sûr vers la débâcle."

OH OUI!!!

CA VA ETRE HORRRRRRRRRRRRIBLE!

On va tous crever de faim comme des rat d'égout, habiter dans des tentes, et s'entretuer pour squatter le meilleur pont!

Mais je m'en fais pas, The Joke is in da place et va tous nous sauver de l'affreux destin inéluctable qui nous guette.  :love:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Enfin, moi je vois le CAC 40 à 2000.

Ca fait pas un pli.

Rendez-vous début avril : le vrai début de la crise.
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

Posted Image

:fear:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Dr Moreau @ 27/02/2009 - 20h59 a dit:

ice @ 26/02/2009 - 22h37 a dit:

(...)

C'est à se demander si le Joke n'est pas la treizième Sybille en train de nous pondre le dernier tome des Oracles Sybillins.

Sans même parler du nouveau venu, les 6 billes étant déjà douze, ça augure mal de leurs compétences pour causer chiffre et économie.

Mon peutit docteur vous avez beau être l'antithèse du Joke, vous n'en êtes pas moins trop largement autosatisfait.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ptin jpars 3 jours et jreviens qu'est ce que j vois? DLA MERDE comme d hab :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pour pas changer, mais n'oublie pas :

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

lu dans le monde ce soir

""Nous préférons encourager les banques à prêter aux entreprises et aux ménages plutôt qu'en transférant sur le budget de l'Etat des pertes liées à des investissements passés dans des actifs américains douteux", a encore déclaré Nicolas Sarkozy."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38594391@7-37,0.html

plutot une bonne nouvelle cette intention mais je doute que cela puisse fonctionner sans mettre a la poubelle les "actifs toxiques"
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 28/02/2009 - 14h34 a dit:

Enfin, moi je vois le CAC 40 à 2000.

Ca fait pas un pli.

Rendez-vous début avril : le vrai début de la crise.

Le nain qui a résolu la crise à l'Automne après avoir nié son existence en septembre nous a pourtant dit en février qu'on était au milieu d'une crise débutée il y a 6 mois.

C'est dur à dire, mais le Joke est meilleur en éco que lui et son autruche de Bercy réunis.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si tu vas par la , le crise a debuté fin 2006 et j'en connais qui dans les milieux bien informé et deja a cette époque avait liquidé leur actif boursier et immobilliers pour tout placer en or ou en liquiditer dans un coffre , c'etais 6 mois avant le debut de ce post......

Mais ils viennent seulement de me le dire .....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le nain, 15 jours après son emménagement, il s'est pris de quoi se payer 200 ou 300 rolex..
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2009 - 22h59 a dit:

Si tu vas par la , le crise a debuté fin 2006 et j'en connais qui dans les milieux bien informé et deja a cette époque avait liquidé leur actif boursier et immobilliers pour tout placer en or ou en liquiditer dans un coffre , c'etais 6 mois avant le debut de ce post......

Mais ils viennent seulement de me le dire .....

Toi, t'as eu un troll dont je tairai le nom récemment au téléphone..... nan ?

Y va bien ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

l’économiste James Galbraith propose comme solution la politique de fd roosevelt

et doute de l'action d'obama

http://www.commondreams.org/headline/2009/02/26-8

"Galbraith sees no alternative to putting "several very big banks" that are "deeply troubled" into receivership, breaking them up, firing existing management, and selling them in parts or relaunching them as "multiple mid-sized institutions. While that happens, he says, there should be a publicly-run bank "to provide the loans to businesses - small, medium and large - sufficient to keep them running through the crisis," as the Reconstruction Finance Corporation did during the Depression."
Répondre