Grace au confinement généralisé , les personnes a risque sont protégés , et en % c'est plus des personnes qui ne sont pas a risque qui développent la maladie et qui sont hospitalisé , donc logique qu'il y ai peu de mort et que beaucoup retourne a la maison guéries , non ?thejoker @ 26/04/2020 - 10h23 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h20 a dit:
Que le confinement général marche car il a protégé les gens a risque de la contagion mais ça on le savais , sauf que ça revient à prendre un bulldozer pour aller écraser une mouche dans une maison au niveau économique .....thejoker @ 26/04/2020 - 10h13 a dit:
Dites j'imagine que vous consultez les chiffres sur https://www.lefigaro.fr/fig-data/coronavirus-tableau-france/
la haute garonne propose de très bon résultat sur la ratio renvoyés à domicile/ nombre de mort (10) seul les bouches du rhone approche ce résultat..(à part les départ avec très peu de cas et autres dép limitrophes de la Haute Garonne)
une idée du pourquoi?
je parlais de différence.
je pense pas que en Haute Garonne les gens respectent le confinement mieux qu'ailleurs...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : Un petit coup de Corona ?
Viking @ 26/04/2020 - 10h25 a dit:
Les Bouches du Rhône, c'est grâce à Raoult
Pour la haute Garonne, on peut penser qu'il y a un ingrédient dans le confit de canard qui protège du covid, à investiguer...
mouais c'est sur que la graisse de canard apporte un bénéfice sur le risque cardio vasculaire
mais les gens en mangent ils tant que çà??
les vieux peut être .. (les jeunes non )..
Homerdusud @ 26/04/2020 - 09h45 a dit:
Pour moi le soucis n'est pas d avoir un conseil scientifique.
Le soucis c est que macron se plie aux décisions sans discuter, peu importer les revirements ou les erreurs possibles.
C'est... Déroutant.
C’est faux mon poto, comme le dit Lomic il prends conseil et décide ensuite, et comment ne pas prendre conseil auprès des scientifiques qui eux mêmes nage dans la merdas de ce virus.
Pour les écoles c’est couru d’avance, trop risqué et trop compliqué dans un délai si court, toujours en pleine crise et surtout à tout juste 1 mois de la fermeture des écoles.
Cath @ 26/04/2020 - 00h08 a dit:
Un (long) article qui détaille les différents essais thérapeutiques en cours :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3589060/covid-19--tour-du-monde-des-pistes-de-traitements-potentiels-hydroxychloroquine-didier-raoult-vaccin-coronavirus-stephane-gayet
Je te remercie pour ces informations qui ont déjà le mérite de provenir d'un site néoconservateur.
Pour ma part, je souhaiterais le compléter en m'attardant sur la phytothérapie, survolée trop rapidement, en citant quelques initiatives prometteuses.
Mentionnons tout d'abord nos jeunes des banlieues qui portent un soin intraitable à leur santé.
Ils testent actuellement bon nombre de substances dérivées de l'opium avec un résultat encourageant.
J'en veux pour preuve les rapports des forces de l'ordre qui attestent chaque nuit du tempérament infatigable de ces pionniers de la science.
Concernant le cannabis, et d'après ce que je lis ici tous les jours, je suis persuadé que certains d'entre vous n'attendent pas les résultats des essais cliniques israéliens.
israel-lance-des-essais-cliniques-pour-soigner-le-covid-19-avec-du-cannabis.
Néanmoins, pensez à ceux qui doivent lire vos âneries, soyez vigilants et évitez le surdosage.
Prenez-vous du jus d'orange au petit déjeuner ?
Grand bien vous fasse, mais cette fois-ci vous êtes trop timorés.
Pourquoi ne pas essayer directement en intraveineuse ?
oui-on-peut-guerir-du-covid-19-avec-de-la-vitamine-c-la-preuve.
De mon côté, vous vous doutez bien qu'il était hors de question que je reste à l'écart de cet élan exaltant pour trouver la potion miracle qui sauvera le monde.
Sur les conseils d'un copain du Joke, un certain Nicolás Maduro, j'ai entrepris une cure de citronnelle.
Je cite l'éminent président du Vénézuéla:
« Cinq verres par jour, pendant douze semaines, de potions de citronnelle »
Au passage, j'ai amélioré son traitement en l'associant à une boisson gazeuse afin de faciliter les éructations.
Trop tôt pour me prononcer sur le Covid.
Par contre, j'ai déjà constaté un changement notable.
Entre deux rots, permettez-moi, oups, de vous assurer que je ne suis absolument plus dérangé d'aucune manière par les moustiques.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h27 a dit:
Si c'est des personnes qui ne sont pas a risque qui développent la maladie et qui sont hospitalisé , logique qu'il y ai peu de mort et que beaucoup retourne a la maison guéries , non ?thejoker @ 26/04/2020 - 10h23 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h20 a dit:
Que le confinement général marche car il a protégé les gens a risque de la contagion mais ça on le savais , sauf que ça revient à prendre un bulldozer pour aller écraser une mouche dans une maison au niveau économique .....thejoker @ 26/04/2020 - 10h13 a dit:
Dites j'imagine que vous consultez les chiffres sur https://www.lefigaro.fr/fig-data/coronavirus-tableau-france/
la haute garonne propose de très bon résultat sur la ratio renvoyés à domicile/ nombre de mort (10) seul les bouches du rhone approche ce résultat..(à part les départ avec très peu de cas et autres dép limitrophes de la Haute Garonne)
une idée du pourquoi?
je parlais de différence.
je pense pas que en Haute Garonne les gens respectent le confinement mieux qu'ailleurs...
sauf que comparativement il y en a beaucoup plus en réanimation que pour les dép avec le meme nombre de morts
en gros vaut mieux être soigné en Haute Garonne qu'ailleurs? ou la différence vient des vieux en meilleure santé?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
On sait l'âge moyen des personnes hospitalisés en réa ?thejoker @ 26/04/2020 - 10h32 a dit:
sauf que comparativement il y en a beaucoup plus en réanimation que pour les dép avec le meme nombre de morts
en gros vaut mieux être soigné en Haute Garonne qu'ailleurs? ou la différence vient des vieux en meilleure santé?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h36 a dit:
On sait l'âge moyen des personnes hospitalisés en réa ?thejoker @ 26/04/2020 - 10h32 a dit:
nan ça on n'a pas ..
ce serait intéressant par département.
et bien sur les protocoles utilisés
on a une étude de facto sur le terrain ..
il semblerait que la chloroquine soit utilisée en HG alors que hier les media nous racontent que la Chloroquine marche pas..
- Homerdusud
- Star
Lomic @ 26/04/2020 - 10h10 a dit:
lol il faut que tu arrêtes la "cuillette de cerises" (regarder les éléments qui vont dans le sens de tes croyances, ne pas voir les autres), le gouvernement est loin de suivre à la lettre les recommandations du conseil scientifique (et des autres groupes d'experts qu'il consulte en général), on n'en serait d'ailleurs sans doute pas là si le gouvernement avait écouté plus tôt.Homerdusud @ 26/04/2020 - 09h45 a dit:
Le soucis c est que macron se plie aux décisions sans discuter, peu importer les revirements ou les erreurs possibles.
Et puis après derrière qu'est-ce qui se passe ?
Le gouvernement suit à la lettre le conseil => ouinnnnn ce sont des gens non élus qui décident
Le gouvernement fait ce qu'il veut => ouinnnn ils font n'importe quoi sans tenir compte de l'avis des scientifiques qui connaissent vraiment le sujet
Si j'écoute ton raisonnement, on ne dit plus rien alors.
Le gouvernement a au départ soit disant écouté les scientifiques pour dire que les masques étaient inutiles voire dangereux, et maintenant, le masques sont le salut, toujours en écoutant le conseil scientifique.
Je sais que tu adores l'approche scientifique (justement ) des faits, mais tu ne regardes pas non plus tout ça dans son ensemble. Regarde les échanges qu'on a eu sur FB a propos de raoult et de son traitement médiatique, tu dois etre la seule personne que je connais qui dit que les médias n'ont pas fait un anti raoultisme primaire, mais d'un autre côté tu ne regardes pas la télé
(Et je le repete, je ne sais pas si la chloroquine marche ou pas, c'est pas le sujet)
Perso je reste sur la même ligne, la gestion de la crise est catastrophique.
Macron se cache derriere son soit disant conseil scientifique pour justifier ses décisions, disant depuis le début qu'il prend toutes ses décisions en suivant les experts, et ma question est bien la : pourquoi d'un coup d'un seul, c'est un organe non élu qui prend des décisions importantes pour le pays?
Pourquoi Macron cherche a tout prix à faire valider des décisions par des pseudos conseils (il y en a plusieurs... https://www.liberation.fr/france/2020/03/25/emmanuel-macron-empile-les-conseils-scientifiques_1783026 ) , pour au final faire des conneries si la rue gueule (le déconfinement des vieux, annoncé aux calendes grecques parceque conseil scientifique, mais deux jours apres confirmé au 11 mai parceque ca commençait a raler de partout)?
Donc non ce n'est pas juste pour aller dans mon sens, c'est une succession de faits qui me fait dire ça. Et franchement, c'est pas rassurant du tout pour la suite.
Et toi, quel est ton avis?
thejoker @ 26/04/2020 - 09h13 a dit:
une idée du pourquoi?
Si tu n’étais pas toi aussi "auto centré" sur le post de conneries en continue, .
Il y a longtemps que tu te serais penché sur les tableaux de bord évolutifs que je donnes
France / Régions / Departements
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/departements/31
Pas la peine d'aller lire le Figaro tu avais déjà l'info depuis 1 semaine.
Les Times Series du John-Hopkins pour le monde entier
https://github.com/CSSEGISandData/COVID-19/tree/master/csse_covid_19_data/csse_covid_19_time_series
Si tu sais maniper un poil excel tu dois pouvoir nous faire de jolies analyses,
avec de beaux camemberts et de jolis histogrammes bien colorés.
Si tu ne sais pas,
Le John-Hopkins et le monde te fournissent des éléments sur ces bases.
https://coronavirus.jhu.edu/map.html
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/27/en-carte-visualisez-la-propagation-mondiale-de-l-epidemie-de-coronavirus_6031092_4355770.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/20/en-cartes-visualisez-les-transferts-de-patients-du-covid-19-entre-les-regions_6037216_3244.html
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/01/coronavirus-visualisez-le-nombre-de-personnes-hospitalisees-departement-par-departement_6035199_4355770.html
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
On sait l'âge moyen global pour la France , c'est 72 % des personnes de plus de 70 ans hospitalisé , si on le baisse a 65 ans , ca passe a 92 % des personnes hospitalisés .thejoker @ 26/04/2020 - 10h41 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h36 a dit:
nan ça on n'a pas ..
ce serait intéressant par département.
et bien sur les protocoles utilisés
on a une étude de facto sur le terrain ..
il semblerait que la chloroquine soit utilisée en HG alors que hier les media nous racontent que la Chloroquine marche pas..
Souce LCI au 24 Avril .
mais où donc réponds tu sur mes interrogations???
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
On a pas l'âge moyen des personnes hospitalisé et/ou en réa en Haute Garonne et plus généralement par département , on a que les chiffres nationaux .thejoker @ 26/04/2020 - 10h55 a dit:
merci papounet de ton amabilité
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h58 a dit:
On a pas l'âge moyen des personnes hospitalisé et/ou en réa en Haute Garonne et plus généralement par département , on a que les chiffres nationaux .thejoker @ 26/04/2020 - 10h55 a dit:
merci papounet de ton amabilité
ni les protocoles utilisés
ni un comparatif des départements sur les ratio précités..
mais c'est vrai je ne suis pas cadre sup ... je ne dois pas tout comprendre...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro