Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

thejoker @ 02/03/2009 - 17h54 a dit:

l’économiste James Galbraith propose comme solution la politique de fd roosevelt

et doute de l'action d'obama

http://www.commondreams.org/headline/2009/02/26-8

"Galbraith sees no alternative to putting "several very big banks" that are "deeply troubled" into receivership, breaking them up, firing existing management, and selling them in parts or relaunching them as "multiple mid-sized institutions. While that happens, he says, there should be a publicly-run bank "to provide the loans to businesses - small, medium and large - sufficient to keep them running through the crisis," as the Reconstruction Finance Corporation did during the Depression."

Je vous dis qu'il y a un complot, moi.....

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Dans ce contexte, l'indice CAC 40 a enfoncé lundi la barre de 2.600 points avec un plus bas à 2.594, un niveau proche des plus bas d'avril 2003, en plein dégonflement de la bulle internet. Vers 16h50, le CAC chutait de 3,58% à 2.605,80.

Plusieurs professionnels voient l'indice descendre encore vers son plus bas de 2003 soit 2.401 points.

Pierre Vignaud va plus et estime que "les indices sont entrés dans un nouveau cycle baissier à long terme".

"Entre septembre et octobre, l'indice (CAC 40) a enfoncé son support de tendance à 30 ans (1978/2008, autour de 3.300)", explique-t-il.

L'analyste technique a une première cible sur le CAC vers 2.550/2.580 qui correspond à 66% du retracement de la vague de hausse 1978/2008 puis 2.180 qui, selon lui, est le bas du canal baissier initié à l'automne dernier.

"Des rebonds sont possibles vers les niveaux de 2.770/2.840. Mais, l'indice est baissier à long terme. Sur les trois ans à venir, il est coiffé à 3.750/3.900", dit-il.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tres franchement la hyene, te complaire dans des analyses statistiques a deux balles ne fait pas honneur à ta sensibilité et ton altruisme

que le cac s'effondre n'est pas une bonne nouvelle pour l'économie car il n'existe aucune structure permettant d'émettre du crédit en direction de l'économie réelle celle des pme pmi et des travailleurs (pas des rentiers..)

a quand une structure de type de celle préconisée par Galbraith Reconstruction Finance Corporation ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

2581 , la hyennasse , prepare toi a acheter .....
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/03/2009 - 22h25 a dit:

2581 , la hyennasse , prepare toi a acheter .....

2220 pas moins.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

roh putain je pigeais plus pourquoi mon banquier ne me rappelait plus...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ben je sais pourquoi la réalité finanière m'a rattrappée.... - 8000€... y a plus qu'à attendre patiemment une décennie que ça remonte...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah ben tiens, je suis a +7500 la, a nous deux on fait presque zero :fear:
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Petits joueurs !

J'ai un pote qu'en est à -60.000 et un autre à -150.000 euros.

Le pire c'est que celui à -150.000 avait vendu son appart sur Paris pour placer en Bourse en attendant que l'immobilier baisse ("il est trop haut" qu'il disait) et ensuite se racheter un appart plus grand.

Quand je pense qu'il y a deux ans ils comprenaient pas pourquoi j'avais pas un kopeck en bourse...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

oursin @ 03/03/2009 - 16h19 a dit:

Petits joueurs !

J'ai un pote qu'en est à -60.000 et un autre à -150.000 euros.

Le pire c'est que celui à -150.000 avait vendu son appart sur Paris pour placer en Bourse en attendant que l'immobilier baisse ("il est trop haut" qu'il disait) et ensuite se racheter un appart plus grand.

Quand je pense qu'il y a deux ans ils comprenaient pas pourquoi j'avais pas un kopeck en bourse...

Vendre de la pierre pour la placer en bourse? Meme en etant plein aux as, j ai jamais rien entendu de si con (désolé pour ton pote  :wacko: )
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Nausicaä @ 03/03/2009 - 15h43 a dit:

ben je sais pourquoi la réalité finanière m'a rattrappée.... - 8000€... y a plus qu'à attendre patiemment une décennie que ça remonte...

Alors la ça me fait penser à un autre pote qui avait vendu il y a un an des actions à pertes en décembre afin "d'engranger ses pertes" et ainsi déduire les plus-values futures de son imposition N+1.

Faudrait aussi que je le rappelle ...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Homerdusud @ 03/03/2009 - 16h25 a dit:

Vendre de la pierre pour la placer en bourse? Meme en etant plein aux as, j ai jamais rien entendu de si con (désolé pour ton pote  :wacko: )

Alors je te résume la discussion d' il y a deux ans:

Le pote :

"L'immobilier est trop haut, ça fait 30 ans qu'il augmente, donc il va baisser.

La preuve : ça a déjà commencé en Angleterre et la tendance de prix sur Paris suit un an plus tard celui de Londres.

Alors je vend mon appart.

Je récolte disons 400.000 euros de la vente (on est à Paris).

Avec mes placements judicieux et tout ça je récupère en euro constant 5% par an de ma mise soit : 20.000 euros par an.

Ce qui me permet de payer mon loyer en attendant que l'immobilier baisse.

Ensuite je rachète un autre appart plus grand et voilà."

Moi :

"Fais ce que tu veux, ça me parait risqué"

2 ans plus tard : -150.000.

Dire que le Joke nous avait prévenu ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ils me font rire ceux qui donnent l immo baissier, meme par temps de crise, ca arrete de monter et pis basta... Un carch immo, on en est loin, au contraire, une fois la crise du credit passée, les gens vont investir dans la pierre, le seul placement sûr....

Faut pas oublier que meme apres les hausses "violentes" des dernieres années, le prix au m² en France est encore est toujours inférieur au prix du m² dans les autres grands pays europeens....
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

En même temps ton pote, il s'est raté que sur un point  :D
Répondre