Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : Un petit coup de Corona ?
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 15h27 a dit:
J'écris sur un smartphone à 90 % du temps en effet.
Papounet @ 26/04/2020 - 14h18 a dit:
thejoker @ 26/04/2020 - 11h16 a dit:
ps les corrélations ne prouvent rien!! (c'est comme le Co2 et les températures ) mais ça tu le sais très bien tu es cadre sup...
Non, c'est vrai il n'y a que la baguette magique en coudrier de ton IA qui ait les réponses.
Pour trouver de l'eau à La Ganguise...
"mettre en perspective qu'une corrélation entre X et Y ne prouve aucunement un lien de causalité, mais indique que soit X influence Y, soit Y influence X, soit X et Y sont influencés par un mécanisme sous-jacent commun (une ou plusieurs variables cachées)."
https://disciplines.ac-toulouse.fr/ses/enseigner/methodologie/traitement-statistique/les-correlations
allez quelques exercices pour toi
Les corrélations permettent de trouver des pistes éventuelles qu'il faut explorer.
Tu t’arrêtes à la définition du terme, la suite à donner est pour toi une nébuleuse.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 15h20 a dit:
Vous pouvez surtout remercier les correcteurs d'orthographe de plus en plus performant .
Tu rigoles, tu te fous de nous depuis 18 ans, sans avoir branché le correcteur alors ?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 15h20 a dit:
En pres de plus de 40 ans de carrière , j'ai vécu plusieurs crise , celle de 87 , puis de 93 qui à coulé la boite de la Hyennasse , celle de 2007/2008 la mienne et enfin 2020 , j'ai jamais vu ça , passer de pratiquement le pleine emploi à 0 offres en meme pas 2 mois , les boites intérim que j'ai recontacté me dise que les entreprises redémarrent doucement en gardant une parti de leur CDI en chomage partiel tant que le système en place le permettra , on verra bien après le deconfinement total mais c'est pas bon signe .
Ce que je ne comprends pas c'est à quelle période tu as été contaminé par la peste et, également, le moment où les médecins ont été obligés de t'inoculer le sida pour te sauver.
fafouffle!!! @ 26/04/2020 - 15h23 a dit:
ps: au fait, pourquoi Ice ??
-
- Jiber
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 15h27 a dit:
J'écris sur un smartphone à 90 % du temps en effet.
On devine facilement quand tu es sur ton smartphone et quand tu es sur un ordi, la différence est flagrante !!
Du coup, tu devrais essayer de passer 90% de ton temps sur l'ordi et 10% sur ton smartphone, pour avoir plaisir à lire tes posts...
je suis pas sûr que ce soit possiblefafouffle!!! @ 26/04/2020 - 17h17 a dit:
pour avoir plaisir à lire tes posts...
-
- Jiber
Mais oui, je suis comme toi, le doute m'habite...aussi !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 18h08 a dit:
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai , et j'ai toujours préférer le fond à la forme .
Ancien président du syndicat des praticiens des hôpitaux généraux,
Ancien chef de laboratoire de l'institut de pédiatrie de Marseille
Monsieur le ministre et cher ancien camarade,
je me permets d'attirer ton attention sur le danger que tu prends à attendre les résultats des essais Discovery ou Hycov, dans lesquels le protocole de Didier Raoult n'est ni respecté dans ses indications (dès le début des premiers symptômes) ni dans sa prescription : la bithérapie (Hydroxychloroquine + Azithromycine - CLQ + AZT). Les hospitaliers ne pouvant être dans les conditions préventives du traitement proposé puisqu'ils voient les patients trop tard, au moment de l'hospitalisation : seuls les praticiens de ville peuvent agir sur cette indication préventive des complications du virus.
De plus, tu sais comme moi qu'un antibiotique utilisé en monothérapie n'a généralement aucune action sur les virus ! Ors de plus en plus de retour terrain de praticiens de ville qui ne pouvant utiliser la CLQ, ont prescrit uniquement l'AZT ! et Oh surprise quasiment aucun patient sur les 400 traités n'a été hospitalisé . Bizarre, tu as dit bizarre !!! Parfois des différences peuvent apparaitre d'un pays à l'autre par les résistances du Mycoplasma Pneumoniae aux macropodes 2% en France contre 90% en Asie !
Nous avions voici quelques années travaillé (au sein d'une société leader mondial sur les mycoplasmes) sur les "coopérations bactéries: virus: cellules" et avions montré que la présence de certaines bactéries pouvaient jouer un rôle de catalyseur puissant dans la réplication virale. Comme si le virus était de la poudre et la bactérie l'allumette ou le briquet. Si nos poumons sont colonisés par ces germes opportunistes généralement peu symptomatiques, ils peuvent en présence d'un virus à tropisme pulmonaire (nous avions testé le RSV) provoquer une feu d'artifice viral suivi de l'orage cytokinique et parfois des complications micro embolies qui débouchent trop souvent sur la mort si les malades n'ont pas pris le bon traitement prophylactique au départ.
Je me permets, bien que nous ne soyons jamais rencontré directement, de t'adresser ce message qui devrait te pousser à ouvrir des pistes de "Coopératons bactéries : virus" mais surtout en attendant de supprimer le décret interdisant aux médecins de ville de prescrire, décret qui te met en situation de grand danger (depuis 2 mois 10.000 morts auraient pu être évités : soit 1 mort toutes les 8 minutes). Nous savons tous que les seuls coupables sont ceux qui te conseillent et qui ont adopté une ligne "maginot" dont toi seul sera responsable.
Arnaud Montebourg m'ayant dit un grand bien à ton propos, ce serait dommage que tu "payes pour les "méthodistes" qui n'ont pas leur place en temps de guerre (cf. texte corps médical : le meilleur comme le pire).
Claude Escarguel,
Ancien président du syndicat des praticiens des hôpitaux généraux,
Ancien chef de laboratoire de l'institut de pédiatrie de Marseille
Créateur de la société international mycoplasma (aujourd'hui Ellitech), leader mondial à l'époque dans ce domaine,
Co-créateur de la société de la société BVT (aujourd'hui Virbac) ayant mis au point les premiers au monde le vaccin contre la leishmaniose canine
ancien collaborateur de Didier Raoult à l'IHU de Marseille.
NB : ce courrier sera rendu public pour illustrer nos efforts pour contrebalancer "les fausses routes " de l'académie médicale qui te conseille.
A première vue, la couperose de l'appendice nasal de ce Monsieur dénote une propension à abuser de boissons trop fortement alcoolisées.
Malheureusement, les divagations qu'il profère ne font que confirmer le diagnostic.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 17h08 a dit:
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai , et j'ai toujours préférer le fond à la forme .
Les deux ont leur importance.
Quand on touche le fond, il faut quand même garder la forme si on veut continuer à creuser.