Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

ric92 @ 30/06/2012 - 17h59 a dit:

Un ptit Carro assez sympa Soleil , vent et vagues de 12 a 13h , ensuite une heure bien merdique aussi bien coté vague que vent et ensuite de 14 a 15h retour du vent avec tres peu de vagues à surfer , bcp de monde et plein de b;;;;;ds de kiteux!!!

Donc bonne session quand meme car tres sympa , les DW13 sont arrivés apres midi pour la plupart...

Donc de 12 à 13 la meilleure heure en ce qui me concerne : 89L+4.8 m gros lachage dans les surfs je me suis meme gaufré 2 fois car point d écoute qui touchait et hop je passait par dessus mon matos dans le bottom...

Ensuite vers 13h le vent s est tassé , sortie par le bld de la Honte mais ne le dites pas à R1 il m a pas vu...  :pigekedal:

De 13 à 14h j attends un peu de voir si le vent va revenir mais quedal les vagues se sont meme barrées. A la fin du 1er bottom y avait plus rien derriere!! Je mets ma 5.4 mais quasi sans planning.

Vers 14H le vent remonte un peu, je retrouve le planning mais pas les vagues . Surtout ça commence a ressemblé à l autoroute des vacances Bison futé aurait dit... Et surtout les connards de kiteux en plein milieux de la zone de surf et qui me sont passés au vent pour certains avec meme pas 3 m de sécurité . Je suis sorti en avertir un gentiment en lui promettant que je ne lui redirai pas . Et ben j ai rien redit chui rentré  B)

J espere que vous avez retrouvé de bonnes conditions pour ceux qui sont restés ou arrivés sur le tard...

Idem que Ric, suis arrivé vers 14h pour finir vers 17h, j'ai nav en 5.2 toute l'aprem c'etait une session freeride avec un clapot bien merdique au large...pas ou peu de vagues (en tout cas pas assez longues), vent faiblard au depart et plus consitant par la suite (j'aurai pû passer en 4.7)

Trop chaud dans mon integrale 3.2.

Voilà, ça fait plaiz d'avoir croisé la petite bande!

Sinon 30eme session de l'année au bout de 6 mois va falloir que je debloque le compteur....c'est pas brillant!

(bon je compte pas mes 15 jours de surf magique dedans)

Suis passé chez Hotmer au retour, rien trouvé, sauf peut etre un wish avec un tube un peu bizarre, vous connaissez? il n'est pas rond mais en D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

pas trop le tps aujourdhui pr descendre sur la cote

du coup jai nav par chez moi sur le plan d'eau de peyrolles

tricotage pdt 1h15 ss planning evidemment

mais bon au moins j'ai rincé ma 5.4 et ma sealion

Posted Image

au fait, je vais surement revendre mon quiver 2010 Combat 4-4.7 et alpha 5.4. Si ya des interressés =>mp
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Jibay69 @ 30/06/2012 - 17h18 a dit:

2eme session de la journée à moulay sur mer (FOS), 30 nds onshore avec 20cm de vagues et 200 personnes dessus, dont une bonne moitié qui doit nav 10 fois par an : Et vas y que je jibe sans regarder derriere, je lache mon matos  dans la foule alors qu'il y a 30 nds, les priorités ? ca marche comment ??

Bref, au fait la 4.7 dans 28/30 nds, je la tiens pas à l'aise, jme suis pas bcp amusé :/

Demain j'avais dans l'idée d'aller à l'amanarre, mais les prevs ont pas l'air si folles, peut etre repos... ca fera du bien à la tendinite...

Je crois avoir vu T2M.... en 5.3 !!!!!

PS : Mardi ya session afterwork traversée de l'étang de berre !! Des motivés ?

PS2 : Pour les vagueux de base, je peux preter mon matos pour faire l'aller retour ;)

pquoi t'as pas mis 4m?

sinon pour mardi pourquoi pas mais départ quelle heure et d'où?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ma 4 était restée à la maison, quand jsuis parti yavait 25 nds sur l'anémo et jpensais pas que ca monte... c'était annoncé descendant...comme d'hab quand on prend pas tout le quiver on se fait punir ;)

Mardi > Départ arret de bus vers 19h si le thermique leve ?? un dizaine de nds de flux d'ouest prévu, avec les températures prévues ca devrait marcher !!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

hum... un peu tard pr moi
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Carro +1

chui arrivé vers les 13h15 ... à l'eau à 13h30 en 85 et 5,0m²

c'était un peu léger et B&J mais soleil et eau chaude ...ça ne se refuse pas

qques bords partagé avec Ptilou

vers 15h30, le vent à pris qques kts et j'ai zappé la 85 pour la 75

Il y avait qques vagounettes toutes glassy à surfer

La 5,0m² un poil pêchu mais rien d'insurmontable

Finex à 16h45

super 'tite nav B&J / wave  :)

Sympa aussi de voir les DW'13
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Jibay69 @ 30/06/2012 - 20h56 a dit:

Ma 4 était restée à la maison, quand jsuis parti yavait 25 nds sur l'anémo et jpensais pas que ca monte... c'était annoncé descendant...comme d'hab quand on prend pas tout le quiver on se fait punir ;)

Mardi > Départ arret de bus vers 19h si le thermique leve ?? un dizaine de nds de flux d'ouest prévu, avec les températures prévues ca devrait marcher !!

J'en serai peut etre....en esperant que ce ne soit pas trop fort car uniquement 8 m en slalom
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon les gars pour aujourdhui c'est pas gagné, en revanche pour demain j'ai une course a faire vers Toulon je me demande si je ne vais pas aller freerider du coté de l'almanarre moi...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Cédric @ 01/07/2012 - 09h08 a dit:

Bon les gars pour aujourdhui c'est pas gagné, en revanche pour demain j'ai une course a faire vers Toulon je me demande si je ne vais pas aller freerider du coté de l'almanarre moi...

Au fait Ced chui pas là demain jusqu à Mercredi ce sera pour la prochaine le Var ..

Pour tes stats cest vrai que c est moyen... J en suis à 58 jours de nav et autour de  22 sessions en plus ( les jours ou je faisais 2 sessions) mais bon tu devrais remonter les compteurs avec ton cam .... :rolleyes:
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

l'aménagement du cam ca avance ??

tu as plus de voiture du coup tu roules en cam et moto
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

hmagic @ 01/07/2012 - 09h33 a dit:

l'aménagement du cam ca avance ??

tu as plus de voiture du coup tu roules en cam et moto

Oui ça avance petit a petit, j'essaie de faire un truc assez mobile dans lequel j'aurai canapé lit de manière et le tout facilement démontable que je puisse prendre la moto de temps a autre (bien que le camion puisse supporter une remorque...j'ai l'attelage dessus)

Pour le couchage je vais essayer d'adapter un futon comme ça c'est bien modulable et le matelas se deplie et replie facile.Posted Image

Sinon pour le deplacement j'ai le camion et la moto (enfin j'aurai quand la voiture sera partie d'ici 1 semaine), après a voir si je m'achete pas une petite caisse sympa pour le quotidien. Mais pour l'instant je pense que moto et camion c'est gerable...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Chanceux va !! Alleeeez qui veut m'acheter ma voiture ??? Moi aussi jveux un camiooon :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

petit report de la nav d'hier..

arrivé vers 12h20... à l'eau à 12h30 en 5.5 et 117... baston annoncé 25/30 kt je me suis taté à prendre la 92.. puis c'a semblé un poil faiblard.. du coup 117... ce qui fut le bon choix..

top pendant 45 minutes.. puis vers 133/13h15 le vent commence a faiblir avec les vagues également..

du monde a l'eau... mais c'était gérable.. je me suis taper de bons petits surfs..  :love:

puis le vent passe a 20 kt voir moins.. du coup je change de voile et gréé 6.3.. c'est mieux.. mais tjrs pas trop de vagues... donc freeride.. avec qqs sauts envoyer au large..

puis c'est monté d'un coup... vent puis vague.. idem qu'Altoids.. proche du shop.. de belles series à prendre.. top pendant 45 min... puis a la rue en 6.3... puis la vrai chine !!! du coup j'ai stopé à 16h20...

donc 4 h de nav hier... dont 2 vraiment cool.. avec de belles vagues (pas trés grosses mais bien surfables.. )

j'ai essayé de suivre le Altoids pour le filmer en surf.. qqs rush a tirer...  ;)

croisé plusieurs fois le Cédric...

j'suis bien rincé aprés tout ca..
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

t'as fait la boite de pépitos comme moi ce matin

hehehhe je connaissais pas cette expression ! je connaissais casse noisette  ;D

j'suis comme un vieux ce matin je peux plus arquer !

@hmagic j'ai vu tes annonces de matos B)   tu a deja choisi la suite ?

@ric ily a des kites acarro maitenant ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Jme serais bien tenté un Pierrelatte, mais un peu la fleme de conduire 4h :/
Répondre