Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Sinon comme y'a pas de vent avant un petit bout de temps et que la polémique sur les kites est un peu retombée, je propose d'engager, avec le plus grand sérieux et un grand calme, une discussion sur la notion  TAILLE DE MAT.

Je propose de laisser parler les experts, et ça tombe bien car nous avons ici, l'expert incontournable de la TAILLE DE MAT, j'ai nommé TOF... notre pompier/sauveteur.

Alors Tof, qu'en est-il exactement ?
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

bizzard85 @ 01/09/2012 - 16h41 a dit:

Salut rrdwaveone, je mets la vid sur windsurf85 dès que possible !! merci !!!

salut mon bizzard, penses à mon article aussi, je te l'ai envoyé par mail mais je dois encore t'envoyer des photos
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Ouais ouais, je suis à fond dessus !!  :)  !!!! en fait je fais des changements sur le site ouaib... par exemple en ce moment, le site est down mais d'ici 1h environ (je vous le dirais), le site sera hébergé sur un nouveau serveur....beaucoup plus rapide !!!

L'autre était trop lent...là ça va dépoter !! ----->Faut attendre demain !

Et bientôt d'autres surprises !!!
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, je met toutes mes vielleries en vente. La plupart est en état moyen, donc vraiment pas cher, le mât est en bon état. J'ai hésité à mettre ma belle mère en vente, (mais çà, sera pour le quad :stuart:  :stuart: )
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

thermique à la tranche, d'après Baston :blink:

plutôt bon signe pour demain
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

y'a peut etre moyen de choper quelque chose aujourd'hui...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

superfrog @ 01/09/2012 - 15h20 a dit:

baston montre du NO au phare... sur place çà donne quoi SVP ;)

Il y a un peu d'air mais très loin du bord et pas assez.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 01/09/2012 - 18h15 a dit:

superfrog @ 01/09/2012 - 15h20 a dit:

baston montre du NO au phare... sur place çà donne quoi SVP ;)

Il y a un peu d'air mais très loin du bord et pas assez.

OK merci carve ;)
max85
Timide
Timide

Message par max85 »

superfrog @ 01/09/2012 - 01h39 a dit:

Avis au interessé, j'ai ramené du 44 ma premiere board "vintage" : une hifly 265 pour environ 85L assez pintail :rolleyes:  année 92.... en duratene (comme les premiere TIGA ) indestructible... un gros pain de plastique quoi :D

Si quelqu'un est interéssé elle est à lui ;)

sa peut etre interressant pour essayer une planche plus petite oui :)
erik085
Newbie
Newbie

Message par erik085 »

.LORENZO. @ 31/08/2012 - 22h50 a dit:

CARVE85 @ 30/08/2012 - 17h00 a dit:

par contre immense taxage dangereux de notre famille kiteuse de ragounite...voir si je vais pas faire un tour sur le parking leur expliquer (ou faire comprendre à ce niveau) les prio....

Eh ben. Ce sont des amis de longue date, avec qui nous avons passé un bon moment à discuter après la nav de samedi dernier à Ragounite. Comme le dit Vélisurfus, ce sont d'anciens planchistes. C'est bien dommage cette altercation. En contre partie, Eric un Kiteur, qui est aussi un ami de très longue date, ancien planchiste, a tenu (il doit laisser un message sous peu) à remercier les planchistes, certains de WINDSURF85 avec le lycra, qui l'on remorqué au large pour le ramener au bord suite à un pépin. Il a beaucoup apprécié.

Il faut garder à l'esprit que nous faisons tous le même sport avec du matériel différent, avec une hargne et un engagement différent, mais la sécurité avant tout. En tant qu'adhérent de WINDSURF85 nous ne devons pas envenimer ce genre de situation, il y aura toujours des  éléments plus ou moins incontrôlables. Ils s'excluront d'eux même par leur comportement. J'ai subi aussi un peu les mêmes situations, fauchage par des lignes, taxage, .....mais aussi des surfs en duo, des politesses sur l'eau. Gardons le meilleur et longue vie au Windsurf.

bonjour à tous comme le dit LORENZO un très grand merci à CLEM et au planchistes qui se sont arrêté pour me sortir de cette galères, on à tous besoin des un et des autres un jour ou l'autre , on partage tous la même passion pour la glisse , et j'ai beaucoup de plaisir à naviguer avec vous depuis 28 ans , et j'espère de tout cœur qu'on va pouvoir continuer à glisser ensemble  longtemps

erik
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

erik085 @ 01/09/2012 - 18h43 a dit:

.LORENZO. @ 31/08/2012 - 22h50 a dit:

CARVE85 @ 30/08/2012 - 17h00 a dit:

par contre immense taxage dangereux de notre famille kiteuse de ragounite...voir si je vais pas faire un tour sur le parking leur expliquer (ou faire comprendre à ce niveau) les prio....

Eh ben. Ce sont des amis de longue date, avec qui nous avons passé un bon moment à discuter après la nav de samedi dernier à Ragounite. Comme le dit Vélisurfus, ce sont d'anciens planchistes. C'est bien dommage cette altercation. En contre partie, Eric un Kiteur, qui est aussi un ami de très longue date, ancien planchiste, a tenu (il doit laisser un message sous peu) à remercier les planchistes, certains de WINDSURF85 avec le lycra, qui l'on remorqué au large pour le ramener au bord suite à un pépin. Il a beaucoup apprécié.

Il faut garder à l'esprit que nous faisons tous le même sport avec du matériel différent, avec une hargne et un engagement différent, mais la sécurité avant tout. En tant qu'adhérent de WINDSURF85 nous ne devons pas envenimer ce genre de situation, il y aura toujours des  éléments plus ou moins incontrôlables. Ils s'excluront d'eux même par leur comportement. J'ai subi aussi un peu les mêmes situations, fauchage par des lignes, taxage, .....mais aussi des surfs en duo, des politesses sur l'eau. Gardons le meilleur et longue vie au Windsurf.

bonjour à tous comme le dit LORENZO un très grand merci à CLEM et au planchistes qui se sont arrêté pour me sortir de cette galères, on à tous besoin des un et des autres un jour ou l'autre , on partage tous la même passion pour la glisse , et j'ai beaucoup de plaisir à naviguer avec vous depuis 28 ans , et j'espère de tout cœur qu'on va pouvoir continuer à glisser ensemble  longtemps

erik

coucou, erik,

que du plaisir de naviguer avec toi, toujours le sourire sur l'eau.

A bientôt sur l'eau.

pat
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

superfrog @ 01/09/2012 - 15h22 a dit:

tof-85 @ 31/08/2012 - 19h25 a dit:

superfrog @ 30/08/2012 - 23h00 a dit:

bon bah.... louper ... :snif:  :snif:

tifoun, tu va manger le prochain coup  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :D  :inn:

ca t'apprendra à pas chambrer les mecs qui bossent!  ;)

promi je ne recommencerai plus :fear:

ca ira pour cette fois mon amphibien préféré ;D
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

erik085 @ 01/09/2012 - 18h43 a dit:

erik

Salut Erik! joli ton casque!

File l'adresse à Laufest et Crackus y parait qu'ils ont la sale habitude de gouter le matos avant de s'en régaler :)  :D  ;D  ;D  ;D  ;D Posted Image

Non sans rire, c'est deux là ont bien roulé leur bosse!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

bizzard85 @ 01/09/2012 - 16h41 a dit:

Salut rrdwaveone, je mets la vid sur windsurf85 dès que possible !! merci !!!

c'est trop d'honneur  :D  :D  :D
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

bizzard85 @ 01/09/2012 - 16h45 a dit:

Sinon comme y'a pas de vent avant un petit bout de temps et que la polémique sur les kites est un peu retombée, je propose d'engager, avec le plus grand sérieux et un grand calme, une discussion sur la notion  TAILLE DE MAT.

Je propose de laisser parler les experts, et ça tombe bien car nous avons ici, l'expert incontournable de la TAILLE DE MAT, j'ai nommé TOF... notre pompier/sauveteur.

Alors Tof, qu'en est-il exactement ?

Bon, puisque tu insistes!

La taille de mât dépend de la surface de la voile et de l'âge du capitaine!

Je me demande bien comment un gars comme toi, ...capitaine au long court,....ne connait pas se principe de base....Au fond je crois connaitre ton problème, tu as du toucher le fond.....(de la bouteille pas de notre spot préféré)....dis pas non, il y a même une photo:

Posted Image

;D  ;D  ;D
Répondre