Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

T'as raison....prof de maths en LP c'est bien plus cool...regarde en juin, quand tu bosses c'est au taf de Madame...

Perso je savoure ce dernier mois de juin pénard, les prochains seront avec des élèves...et sans ces put... de rouleaux de peinture qu'il faut nettoyer au white spirit...Mais je suis super content de ce résultat de mut, même si je vais quand même bosser moi!!! l'année prochaine...bande de planqué de matheux

vu tes prevs pour demain, c'est bon on peut foncer à st vincent les yeux fermé ;) et oui je suis encore dispo...j'en profite à max! je suis encore prof en LP...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

CARVE85 @ 18/06/2008 - 17h53 a dit:

T

.et sans ces put... de rouleaux de peinture qu'il faut nettoyer au white spirit...

...

C' est pas interdit les peintures au white maintenant .   :pinch:    :glasses:

Il faut se moderniser  :p  les peinture à l' eau ont bien évoluées

voir indice C.O.V  + il est bas  ---->  mieux  c' est    ;)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 18/06/2008 - 17h53 a dit:

T'as raison....prof de maths en LP c'est bien plus cool...regarde en juin, quand tu bosses c'est au taf de Madame...

Perso je savoure ce dernier mois de juin pénard, les prochains seront avec des élèves...et sans ces put... de rouleaux de peinture qu'il faut nettoyer au white spirit...Mais je suis super content de ce résultat de mut, même si je vais quand même bosser moi!!! l'année prochaine...bande de planqué de matheux

vu tes prevs pour demain, c'est bon on peut foncer à st vincent les yeux fermé ;) et oui je suis encore dispo...j'en profite à max! je suis encore prof en LP...

Pour demain je suis pas si optimiste... Le flux est bien la mais pas non plus très fort, sur windfinder la dèp n'est pas très puissante. A voire.

Aujourd'hui pas de thermique le vent est SO bien trop calé sur la cote, du vent nulpart.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

La Voila  :lol:   :love:  . Ma nouvelle slalom "medium", pour ma 7.5 éssentiellement et 6.2 en compète pour des vents de 13-25noeuds voire plus  :rolleyes: . Pour le moment meilleur Vmax avec : 32.6noeuds.

Posted Image

Posted Image

Des "petites" doubles concaves sur l'avant, étonnant.

Posted Image

Posted Image
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

13-14noeuds sur le nouveau windgurer... Va falloir sortir les baches avec les parapluies en option pour planer  :(  , le bon temps de thermiques me manque déja.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

il semblerai que le vent soit au abonné absent aujourd'hui...Bizzard nous avait prévenu!

pour RV: donc après le plafond (avec de la très bonne peinture glycéro) c'est au tour des murs (peinture acrylique).
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Julien85 @ 18/06/2008 - 18h46 a dit:

La Voila  :lol:   :love:  . Ma nouvelle slalom "medium", pour ma 7.5 éssentiellement et 6.2 en compète pour des vents de 13-25noeuds voire plus  :rolleyes: . Pour le moment meilleur Vmax avec : 32.6noeuds.

Posted Image

Très joli gazon !!!!  (et planche aussi !!!!)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ben ouais c'est passer maintenant à 11-12noeuds sur les gurer donc 9-10noeuds réelle... La règle c'est de retrancher quasiment la moitié du vent prévu sur les prévisons à trois jours. Exemple : 20noeuds d'annoncé de SO mardi et bien ca fait à peine 10noeuds navigable le vendedi, ca c'est fort et c'est la météo à Juju  :D  . Prenez en de la graine avec les prévis de Bizzard on tient le bon bout  :rolleyes:  .
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Hello ,  pas très fort ce ch'ti  vent , m' enfin de bon planing quand même

sur la flaque .  5.7 et 98 L.

quelques figures dans une eau bien chaude .... C' est même un plaisir

de tomber ....

Allez .... a+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Oui je me dis qu'il y avait peut-être un petit coup à prendre !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon finalement on ne peut pas faire confiance à la météo bizzard...

moi qui l'ai cru aujourd'hui...

enfin en 5.7 :blink: je pensais vraiment pas, mais ce plan d'eau est magique. Au lieu de ça j'ai joué au climb de base....43 bornes à vélo, pour voir si c'est jouable d'aller bosser à vélo...trop long 50', mais j'ai pas le rythme de climb :p
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pas de vent meme pour de la fomula aux Sables meme à partir de 14H, bizarre ce planing en 5.7 quand meme, le Fenouiller for ever alors  :rolleyes:  . Aux Sables je suis sortie en mistral One design et la fameuse 7.3 dans pas plus de 4-5noeuds de vent  :blink:  , un micro climat de pétole aux Sables???
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sur les différents relevés de vent en mer, il n'y avait pas de vent. par contre dans les terres, ça soufflait en peu, 12 kns relevé sur la roche. et à vélo, il y avait parfois des bonnes claques...en fait, je ne suis pas si étonné que ça...sauf pour la surface 5.7 quand même! ça me rassure que le fenouiller soit un spot qui prend facilement le vent!

Quelqu'un sait si il est vidé tous les hivers?
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Ah ! Ah! ah!  oui oui c' est trés glissant comme plan d'eau .

Et si je vous dis que  j' avais emmener la 6.4 !!!!

j' aime vraiment pas la gréer  ;;;

je suis partis de chez moi car j' en avais marre de voir les grands arbres au fond de mon jardin bouger ....

nav de 15h15 à 16h15 avec l'école de voile .....

franchement  Julien , cela l'aurai fait   en 7.5 et slalom   ;)

A+ faut que je bosse ....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

CARVE85 @ 19/06/2008 - 18h54 a dit:

bon finalement on ne peut pas faire confiance à la météo bizzard...

moi qui l'ai cru aujourd'hui...

enfin en 5.7 :blink: je pensais vraiment pas, mais ce plan d'eau est magique. Au lieu de ça j'ai joué au climb de base....43 bornes à vélo, pour voir si c'est jouable d'aller bosser à vélo...trop long 50', mais j'ai pas le rythme de climb :p

Tu dois te gourrer !!! 43 bornes en vélo en 50' !!!

A ma grande époque donc quand tu sucait encore ton pouce,je me souviens d'un contre la montre au Tour de la Vienne ou j'avais mis une heure pour 42 bornes. ( bon OK j'avais pris 4' dans la vue par le vainqueur mais  2 seulement par le 2°, et j'étais en milieu de classement )
Répondre