Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Pour les warp sl il me semble lomic pourra t en parler, ou sujic sur wind 33
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

ptilou4000 @ 18/07/2012 - 11h07 a dit:

Homerdusud @ 18/07/2012 - 09h56 a dit:

C'est sur et certain que 80 litres tu la tiens dans 35 noeuds :)

Mfaites chier les gens avec vos planches uniques, j'ai l impression d'avoir un supermarché à la maison :fear:

La planche unique pour moi n'est possible que pour des rider "léger" soit moins de 85 kg ...

Avec mon poids la planche unique pour moi serait de 100/105 L... Ce qui dans le vent fort sera trop et vent inf à 20 kt ne sera pas assez.

C'est clair...pour mon 94kg il me faut au moins 2 boards: la 84l pour la baston (30nds et +) et la 94l a partir de 18-20nds...plus la 125l pour les 15nds en 8m mais ca me gonfle donc je la sort plus!

Par contre j'ai bien envie de me prendre une vraie Wave dans les 100l car la Cross 94l a beau etre super, elle est typee tres freeride et j'aimerai un truc aussi maniable que la RRD mais que je puisse sortir a partir de 20nds en 6.2... J'aurai du mal a dire adieu a ma Cross qui m'a tout appris mais je pense qu'il est temps  :snif:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Cédric @ 18/07/2012 - 11h28 a dit:

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h54 a dit:

Cédric @ 18/07/2012 - 10h19 a dit:

Sinon personne n'as d'avis sur la planche de slalom que je reluque?

Celle la?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/342548520.htm

Oublie, 61 de large pour ce que tu veux faire avec c'est 6 ou 7 cm trop fin, minimum

Sinon j'ai une bonne option sur une exo warp sl66 en 105 litres, ça a l'air d'etre une bonne planche, je vais voir ça

gaffe aux planches noires dans la région, va falloir ouvrir la vis de décompression toutes les 5 mins ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca existe encore les vis de decompression sur les boards de série?

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Jibay69 @ 18/07/2012 - 11h51 a dit:

Cédric @ 18/07/2012 - 11h28 a dit:

Homerdusud @ 18/07/2012 - 10h54 a dit:

Cédric @ 18/07/2012 - 10h19 a dit:

Sinon personne n'as d'avis sur la planche de slalom que je reluque?

Celle la?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/342548520.htm

Oublie, 61 de large pour ce que tu veux faire avec c'est 6 ou 7 cm trop fin, minimum

Sinon j'ai une bonne option sur une exo warp sl66 en 105 litres, ça a l'air d'etre une bonne planche, je vais voir ça

gaffe aux planches noires dans la région, va falloir ouvrir la vis de décompression toutes les 5 mins ^^

La warp SL de generation precedente est blanche (je l'ai en 125l)...perso je la trouve bof mais c'est peut etre a cause du volume trop important
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ric92 @ 18/07/2012 - 10h55 a dit:

rrdwaveone @ 18/07/2012 - 08h47 a dit:

Petit CR du Rénaire . Présent de 13H00 à 15H30 (a ce moment il n'y avait rien au JAI) . llight au début mais e vent n'a pas arrété de monter, je ne tenais plus ma 4.7 en fin  !

salut rrd tu peses dans les combien?

Ed essayes ma 85l tabou car attention bronzio  il touche bien sa bille et surtout en light c est un équilibriste !!!

Je pèse 67 KG,et pour alimenter le débat sur le nombre de planche, je navigue 95% de mon temps en 69 litres (3,7/4.2/4.7) et si je suis mort de faim j'ai une tabou dacurve 85 litres et 5.2 ezzy wave.

mais quand je vois que certains ont navigué 6 jours de suite et moi sur la même période que 2 fois (coudou dimanche et hier renaire)  ca me donne envie de m'équiper plus lourdement...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Mouette @ 18/07/2012 - 10h17 a dit:

bronzio @ 18/07/2012 - 10h11 a dit:

Une petite à C9... qui restera pas dans les annales... parti en 4.2 j'ai perdu 15 minutes à tenter vainement de choper le planning.. passage en 5.2  ça passait beaucoup mieux.. après quelques "surfs" et 0 sauts.. pas au top de la forme et après 3 semaines sans planche j'ai l'impression d'avoir tout perdu... bref vivement un gros coup de sud est!!!

Sinon  Douardin, je peux te faire un REX sur ta réflexion puisque je n'ai qu'une 80 litres avec 4.2, 4.7 et 5.2.. bilan c'est pratique, j'ai pu me faire plaisir sur un seul flotteur (pas les moyens d'en avoir deux de cette qualité) après c'est un choix, je pense sacrifier quelques sessions de waveriding dans le vent léger.. bref si c'est une réfléxion éco, fonce (perso ma 80 litres se tient de 20 nœuds à 40 nœuds sans soucis, et je pèse dans les 78 kg..)  sinon conserve tes deux flotteurs...

+1 sur tout le message, en particulier cette phrase qu'on ne met pas assez en avant je trouve : "j'ai pu me faire plaisir sur un seul flotteur (pas les moyens d'en avoir deux de cette qualité)"

Sachant que Bronzio pese 78kg et que Dardouin en fait 10 de moins c'est d'autant plus valable

D'ailleurs je te conseillerais de prendre un truc comme une 77L, Rone est le bon exemple je pense

Et qu'en plus le bronzio il a un meilleur touché, c'est clair, maintenant 80L grand max car sinon ce sera la folie dans +30nd...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Perso je parlais de pgm wave ...

Sur que pour multiplier les sessions tu peux aussi prendre du tos de freeride, slalom, sup... +voiles..mats ...wish...

Sur la discipline de la vague pour mon gabarit 2 planches..3 ou 4 voiles sont top...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Renaud31 @ 18/07/2012 - 11h21 a dit:

douardouin @ 18/07/2012 - 09h33 a dit:

En pleine réflexion en ce moment, je me pose la question d'un flotteur unique...  :inn:  :inn:

Genre 76/80L..

En fait j'ai souvent l'impression d'avoir trop avec ma 91L, même quand c'est light en vent, et ma 69L est trop petite pour les conditions souvent on et surtout mon niveau !!

Après quand je vois la tenue de ma curve 91L dans 30nd, je me dis que même 80L çà doit passer trankillou jusqu'à 35nd !!!

rappelle toi l'époque ou je voulais te vendre ma da curve 78L trifin.... c t pas (uniquement) parceque je voulais men débarrasser rapidement... c t une bonne planche pour toi!

C'est sûr, mais je venais d'acheter ma 91L, donc pas de regret, je ne voulais pas changer de suite  :inn:  :inn:

La diff aujourd'hui, c'est pour le concept planche unique !!

Bref je cogite quoi, surtout niveau facilité/tunes/matos récent...
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 18/07/2012 - 10h55 a dit:

rrdwaveone @ 18/07/2012 - 08h47 a dit:

Petit CR du Rénaire . Présent de 13H00 à 15H30 (a ce moment il n'y avait rien au JAI) . llight au début mais e vent n'a pas arrété de monter, je ne tenais plus ma 4.7 en fin  !

salut rrd tu peses dans les combien?

Ed essayes ma 85l tabou car attention bronzio  il touche bien sa bille et surtout en light c est un équilibriste !!!

Excellent c ce que je viens de répondre... maintenant 85L çà fait encore trop, je penche vraiment pour 80 max
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@cedric : une rocket de 2010 à vendre sur le Kiff....par contre me

Rappel pas du volume de la board.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

De mon côté, je suis plutôt content de mon quiver en planche unique...

Après il y a les sessions à la rue en 4.0 et plan d'eau en chantier qui sont physiques.

Mais globalement, hier au Jaï en 4.7 j'était pas dérangé... Un peu à la rue dans les grosses rafales...

Mais sur la fin, y avait plus grand choses de toutes façon...

L'avantage planche unique, tu te pose pas trop de question en gréant, plus facile en transport, moins cher que 2 planches (pô con le gars...!!!)

Inconvéniants: un peu encombré dans les sessions baston <35kts, un poil équilibriste dans les sessions surfsailling... Mais aucun de ces 2 inconvéniants ne m'ont empêcher pour l'instant de naviguer...

Gros plus: grâce à ce volume en plus sous les pattes, énormes progrès en surf...(bon y a encore beaucoup de marge mais quand même...), autre plus, tu peus te permettre de tailler un peu plus petit en toile... Si les gens sont (très) bien toilés en 5.2 mets 4.7...

[EDIT] tu rentre plus facilement à la plage si ça se casse la gueule d'un coup...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Mouette @ 18/07/2012 - 10h17 a dit:

D'ailleurs je te conseillerais de prendre un truc comme une 77L, Rone est le bon exemple je pense

c'est sur mais pour mes 75 kg environ j'ai quand meme 2 planches :inn:

la 77 est top dans le carton et passe bien en 5.2 (en tout cas mieux que mon ex 74) mais ca reste insuffisant pour les sessions très light ou plutot très irréglulier et light

bref encore besoin de ma 92

R2 est plus proche un compromis top pour la planche unique :

avec le meme poids et 86 l :  il rentre meme en cas de pétole (mais pas trop light non plus) et la tiens dans le vent forts : ca m'etonne mais le constat est la

après faut accepter d'y perdre dans les conditions extremes haute et basse

sinon, eh ptilou : ton report avec l'elite dans ces conditions ???? on attend !!
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Bon c'est peut etre un détail pour vous (je joue pas du piano debout) mais hier a fos j'ai fait mes 1er run full planning les pieds ds les straps (ben oui faut bien un debut a tout  :fear: )

et en fait je crois que je ne vais naviguer plus qu'a fos maintenant j'ai vraiment senti la difference quand c'est vraiment flat j'etais vraiment a l'aise!

Voila j'voulais partager ça hein je pense que ses 1er bords planning dans les straps on s'en rappelle toute sa vie!  :love:  :love:  :love:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Yes, c'est bon ça... Félicitation...!! Maintenant t'es cuit, accroc et tu va sentir les manques en cas de pétole prolongée... C'est une drogue ce sport... Tu as franchi le point de non retour... !!!  :D
Répondre