Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

-
- Jiber
Déprime totale.
-
- Jiber
serge34 @ 10/02/2011 - 13h41 a dit:
W51il faut aller dans l onglet du haut dans choisir ton spot et la tu tapes quiberon!!! Et colle ton œil droit sur le résultat obtenu pour dimanche......
Ha merci ! ceci dit , windguru a revu ses prevs pour dimanche ca donne presque un espoir

-
- Jiber
Avec un Hendaye pour s'échauffer pour Jéjé

J'avais un 100 % gaastra à l'époque, une tuerie de nervosité et bien solide quand même. Cassé par erreur dans un shorebreak. Après je suis passé à un side one 60 %, j'ai senti une énorme différence sur ma boxer et ma space dog ça était beaucoup moins nerveux pour le planning, un peu moue quoi. Je l'ai cassé très vite en plus. Le même en plus récent avec a zone de la poignée de wish en alu pour l'usure, encore trop mou... après avoir acheté ma manic, j'ai acheté un gaastra 70%, et là RIEN à VOIR en terme de profil et de nervosité de la voile, j'étais passé d'une 4.5 à un 5 m², presque un peu trop nerveux pour le baston, la voile dégueule moins, mais quel bonheur de sentir la voile bien "respirer" en tête.
Donc les priorités :
1. Un mat adapté à la coupe de ta voile, le mieux étant la même marque. Ne pas associer la combinaison gaastra avec neilpryde, ezzy, ou hot sails. Le reste ok ça posera moins de problème.
2. Un 70 % de bonne marque actuelle sera suffisamment neveux, et en général toujours plus solide qu'un 100%. Sachant que les side-one et xspear d'il y a 3 ans passeront pour le baston, mais c'est vraiement un peu mou. Maintenant avec les nouvelles fibres tressés/machin-truc = ?
3. Si tu trouve un 100% en occase vraiment pas cher, ça vaut le coup si ~200€ pour un mat de marque en bon état. Sinon négocie un 70 % en promo d'une bonne marque ( gaastra, simmer, north, naish, amex, powerex, ezzy, neilpryde).
Les mats ezzy ou powerex (les clones) sont réputés incassables, mais faut
la bonne voile.
Sinon le plus important c'est de s'éclater sur l'eau et d'envoyer du pâté, genre un forward avec un mat en fibre rose fluo en 1 partie !!!
Bonne journée
Mateo
-
- Jiber
Cocornichon @ 10/02/2011 - 23h45 a dit:
Pour nous ça sera Mundaka ...
Avec un Hendaye pour s'échauffer pour Jéjé![]()
Ahah ! Oublie pas que c'est mon cam, il ne va que là ou son maître lui d'y aller, cmb dtc par exemple.
-
- Jiber
Héhé on va ramasser

Oubliez pas le matos de pinch', gromanche, 24nd à Anglet avec 3m80 de vagues

On fait quoi pour les restes de vos corps qu'on retrouvera à marée basse?
-
- Jiber
Airasta @ 11/02/2011 - 16h10 a dit:
Bande de gay
![]()

Mat' ,c'est pas un forum de planche içi, pollue pas la section steup

Finalement je me suis pris un rdm 100 %. Bizarre j'ai posté ailleurs sur le forum et personne m'a confirmé que ça tenait moins bien le baston, pourtant c'est ce que tu as l'air de dire...
Bah on verra bien, je devrai plus être scotché car en plus je me suis pris une voile bien puissante !

-
- Accro
ce serons des retours de mats plus rapide, qui peuvent te déstabilisé
imagine toi sur une piste vélo avec trou, ornière and co
tu à d'un côtè un vélo full carbone pas suspendu et de l'autre un D4 alu pas supensdu
avec le quelle tu auras pu finir ta descente avec toutes tes dents ???
tu peux aussi comparer entre F1 et rally ....