Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par thejoker »

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est ptet du a la hausse des tarifs continues depuis quelques années?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Loft se concentre peut être sur une autre cible (sponsoring nationaux ou locaux), et sur des coureurs internationaux moins gourmands. Peut être...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

me demande si ce n'est pas du au comportement des voiles qui sont moins originales et plus classiques reprenant les sensations des autres voileries pryde north..

et qui du coup se sont moins vendues en 2014....?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'en connais un paquet dans le sud qui ont switché de cremerie en priorité a cause du prix.

Ya eu aussi l'enculade sur le shop entre marseille et martigues, qui a porté la marque pendant des années et qui s'est fait faire un enfant dans le dos quand ca commenceait a bien bien se vendre, ca n'a pas aidé

Vla pour le sud ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ca confirme les prevs, pas d'air aujourd'hui ! :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 04/02/2015 - 12h41 a dit:

Ca confirme les prevs, pas d'air aujourd'hui ! :)

Vile catin.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

KeziaCinema @ 26/01/2015 - 13h08 a dit:

D'ailleurs il est en 4 lattes.

4 lattes et un nez carré : ça me rappel 1998 ou 1999 (de mémoire) François PACOU (WAVE'S) shapait une "squale" (220*62.5 à 140) et on allait sur l'eau avec une Gaastra NET wave, une Pryde Core ou encore une Naish Hokua à 4 lattes !

François PACOU, il avait raison trop tôt !?! Les 4 lattes en vague ça a toujours existé et c'était même le standard il y a une quinzaine d'années !

Il me semble aussi c'est Philippe DARRIEUX (UP SAILS) qui prônait le moins de latte et de camber possible pour l'avenir...

C'est juste un rappel car le matos à drôlement bien évolué depuis quand même (merci la maitrise des matériaux).

Mais les idées ne sont pas toujours bien nouvelles... et il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

Alors quand on est fou...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Hergé @ 04/02/2015 - 14h25 a dit:

KeziaCinema @ 26/01/2015 - 13h08 a dit:

D'ailleurs il est en 4 lattes.

4 lattes et un nez carré : ça me rappel 1998 ou 1999 (de mémoire) François PACOU (WAVE'S) shapait une "squale" (220*62.5 à 140) et on allait sur l'eau avec une Gaastra NET wave, une Pryde Core ou encore une Naish Hokua à 4 lattes !

François PACOU, il avait raison trop tôt !?! Les 4 lattes en vague ça a toujours existé et c'était même le standard il y a une quinzaine d'années !

Il me semble aussi c'est Philippe DARRIEUX (UP SAILS) qui prônait le moins de latte et de camber possible pour l'avenir...

C'est juste un rappel car le matos à drôlement bien évolué depuis quand même (merci la maitrise des matériaux).

Mais les idées ne sont pas toujours bien nouvelles... et il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

Alors quand on est fou...

Je crois que j'ai un Hokua dans le garage ! :P

Pasa de moi, je devais avoir 5 ans quand elles sont sorties, mais le padre était aussi accro !

Et de même pour les multifins, j'ai une superbe SailboardMaui en thruster, mon père l'avait acheté quand j'avais 2 ans... Donc ca fait au moins 20 ans que le concept multi existe.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que le matos a quand même bien evolué.

A mon avis il est plus performant, y'a pas a tortiller...

Y'a qu'a regarder les records de speed : Maka a 43 en 90, Maynard a presque 47 en 2003 et maintenant, Albeau est a plus de 52knts... Et Maka n'était pas un manche, c'est le matos qui le limitait je penses.

(Je sent qu'on va me tomber dessus :fear: ...)

Mais je penses que la plus grosse évolution du matos se situe dans la facilité. Sans aller forcément taper dans des antiquités, tu prend une board de 2006/2007 et une de 2013/+, ça n'a rien a voir...

Tu sens clairement qu'il y a une evolution, rien que de visu, ça se voit qu'on est pas du tout sur les même standard... Alors quand on sait que une valeur de concave ou de Vé peut changer une planche, quand t'as un outline qui fait 30/40cm de long en moins, et 3/4 de large en plus, je penses qu'il n'y a même pas besoin d'en parler.

Bon, je les sens venir les "ouais mais moi j'ai une Tiga de 2001, et je marche aussi bien que les gus en fanatic quad"... D'acc, y'a pas de soucis, mais avant de dire quoi que ce soit, prend une fanatic quad, et file leur une board des années 2000. Tu comprendras vite ce qu'il en est.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

KeziaCinema @ 05/02/2015 - 15h53 a dit:

Bon, je les sens venir les "ouais mais moi j'ai une Tiga de 2001, et je marche aussi bien que les gus en fanatic quad"... D'acc, y'a pas de soucis, mais avant de dire quoi que ce soit, prend une fanatic quad, et file leur une board des années 2000. Tu comprendras vite ce qu'il en est.

Oui et le gars va t'expliquer qu'il veut vite retourner sur sa Tiga parce que  le Quad ca fait qu'avancer en traviole :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ralaoups @ 05/02/2015 - 17h30 a dit:

Oui et le gars va t'expliquer qu'il veut vite retourner sur sa Tiga parce que  le Quad ca fait qu'avancer en traviole :D

moi rrd wave cult 2007 ou 2008  je vois pas en quoi un quad qui traine de l'eau pourrait etre plus facile   B)  B)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 05/02/2015 - 17h38 a dit:

moi rrd wave cult 2007 ou 2008  je vois pas en quoi un quad qui traine de l'eau pourrait etre plus facile   B)  B)

L'aura pas bien fallu attendre longtemps pour que le gars vienne l'expliquer  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 05/02/2015 - 17h39 a dit:

L'aura pas bien fallu attendre longtemps pour que le gars vienne l'expliquer  :fear:

ben non trop bonne perche!!  :D

par contre peu parle de l'incidence poids qui change vraiment el comportement d'une board ...

en gros depuis 10 ans les poids volumes sont identiques et donc pour compenser ce surplus de poids du a la production on a des boards plus large  ..

et comme la masse moyenne des windsurfeurs a augmenter et comme ya plein de vioques moins toniques...

bref  je suis bien d'accord qu'il y avait encore des os en 2000!  et qu'il y en a plus maintenant mais de là à généraliser....
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Je ne vois pas ou est le problème. Sur de nombreuses planche 2015, il y a 5 boîtiers... Donc ce n'est qu'une question de shape, pas de nombre d'aileron, ce qui est dis depuis longtemps.  :p
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre