Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Défi Wind 2018

Message par stef38 »

C'est le choix de l'organisateur... Et encore cette année ça n'a pas fait le plein...

Après y a plein d'autres LDs avec beaucoup moins de participants, si on préfère...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

stef38 @ 22/05/2018 - 20h04 a dit:

C'est le choix de l'organisateur... Et encore cette année ça n'a pas fait le plein...

Après y a plein d'autres LDs avec beaucoup moins de participants, si on préfère...

Attention je ne critique pas que l’on soit bien d’accord car je trouves ce genre d’événement au top et d’autant plus concernant notre discipline qui a beaucoup de mal à faire parler d’elle.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jason34 @ 22/05/2018 - 18h54 a dit:

Personnellement, même si je trouve l’événement, l’organisation et tout ce qui va avec hallucinant, je pense qu’aujourd’hui le Défi est en quelques sorte victime de son succès d’un point de vue nombre de participants/qualité de navigation.

J’ai fait les premiers Défi, 2003 et 2006, et déjà c’etait La guerre quand tu était derrière la meute alors j’imagine même pas aujourd’hui a :lol:

Oui, beaucoup de mes potes ne le font plus pour cette raison. Sans parler des problemes de sécurité (liés aux croisements) mais aussi de la logistique (quand tu es garé au 3ème parking, vaut mieux ne pas être en claquettes pour aller au briefs)

Honnêtement, c'est mon 2ème défi venté (après 2014) et j'y ai ai pris plus de plaisir en navigation (parce que j’étais dans les 100 premiers à la première bouée ou 10 minutes derrière  :gene: donc jamais dans le "gros" de la meute). Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre le départ d'une manche au défi en pensant faire une nav' sympa... Même les kdors devant ne profitent que du premier bord clean, après ils ont le vent et le plan d'eau perturbés.

Je me suis mêlé à un training (comme là https://www.youtube.com/watch?v=2jDLyrh4qLo&feature=share ) où on devait être 100/150, c’était juste magique. Mais bon, il n'existe pas en France de compet' dans ce format (les autres en LD, c'est plus en lightwind et / ou sur des plans d'eau plus difficiles), dommage.

Et pour info, il devait aussi avoir un training le mardi 8 mai que le Bru n'a finalement pas assumé : trop de monde sur l'eau, on devait déjà 500/600 sur le plan d'eau, il ne le sentait pas en terme de sécu (en plus il y avait du vent assuré après pour le défi)
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

La problématique de l’événement tel qu’il est articulé aujourd’hui est qu’il n’offre aucun exutoire. Peut être faudrait-il revoir le principe de la compétition afin que tout le monde y trouves sont compte.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2018 - 22h07 a dit:

Yann FRA-58 @ 19/05/2018 - 15h13 a dit:

C'est pas vraiment le HS qui est lourd, c'est de parler avec ce genre de personne. Donc il vaut mieux arreter.

Ce qui est lourd , c'est de se justifier auprès d'un gars qui n'arrête pas de casser le niveau des anciennes compétitions pour se faire mousser , tu es le seul coureur à le faire , j'ai été voir le report d'autre coureur sur W33 , ils n'ont pas besoin de ca pour justifier leurs résultats .

Je ne casse pas le niveau des anciens Défi je constate en prenant des faits..... et rien a voir avec me faire mousser puisque j'affirmais bien avant ce Défi que le niveau était bien bien moindre au tout debut sur un post UN MOIS avant le Défi 2018 .... Il y a même une analyse poussée de tes perfs la :

http://www.directwind.com/forum/forum-t55940-p8,pour-ceux-qui-pensent-que-l-obamacar-a-tous-resolus.html

http://www.directwind.com/forum/forum-t55940-p9,pour-ceux-qui-pensent-que-l-obamacar-a-tous-resolus.html

..... our quelqu'un qui bourre à 40 noeuds facile avec du matos des années 2000 je ne comprend toujours pas .....

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2018 - 22h07 a dit:

Pour un gars qui à arrêté de bosser pour se consacrer à la compétition et qui habite à Gruissan depuis 2 ans d'après ce qui j'ai compris et qui navigue à temps plein sur le spot du Défi , tu devrais exploser tout le monde dans la catégorie de ton age en amateur , à priori tu as encore de la marge .....

On voit que tu connais bien le sujet  ;D  ;D  ;D et que la finesse de tes analyses est à la hauteur de ta lourdeur sur ce post .....

Bref quand je vois les CR de tout les gars ici j'espere que tu vas avoir la décence d'arreter de parler d'une course que tu ne fais même plus sur un support que tu ne pratiques plus ...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Tortue @ 20/05/2018 - 10h27 a dit:

Salut, voici mon "petit" ....

....... voilà que je n’ai plus qu’une envie...

Un chapitre de bouquin Merci, énorme ton CR !!!

Et je suis comme toi pour Félicité elle a du son très pointu .... j'adore, complétement ma cam'. C'est éventuellement mon seul regret de ce Défi : avoir loupé son set pour cause de briefing matinal le Dimanche  :blink: j'ai été sérieux sur ce coup  B)  :inn:

Pour info son père est le boss de ce groupe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rin%C3%B4%C3%A7%C3%A9r%C3%B4se

Yann
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et bien arrête de parler et de juger des compétitions que tu n'as pas fait , et j'arrêterai de parler des compétitions que je ne fais pas .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

KOUBY @ 22/05/2018 - 20h44 a dit:

Personnellement, même si je trouve l’événement, l’organisation et tout ce qui va avec hallucinant, je pense qu’aujourd’hui le Défi est en quelques sorte victime de son succès d’un point de vue nombre de participants/qualité de navigation.

J’ai fait les premiers Défi, 2003 et 2006, et déjà c’etait La guerre quand tu était derrière la meute alors j’imagine même pas aujourd’hui a :lol:

Oui, beaucoup de mes potes ne le font plus pour cette raison. Sans parler des problemes de sécurité (liés aux croisements) mais aussi de la logistique (quand tu es garé au 3ème parking, vaut mieux ne pas être en claquettes pour aller au briefs)

Honnêtement, c'est mon 2ème défi venté (après 2014) et j'y ai ai pris plus de plaisir en navigation (parce que j’étais dans les 100 premiers à la première bouée ou 10 minutes derrière  :gene: donc jamais dans le "gros" de la meute). Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre le départ d'une manche au défi en pensant faire une nav' sympa... Même les kdors devant ne profitent que du premier bord clean, après ils ont le vent et le plan d'eau perturbés.

Je me suis mêlé à un training (comme là https://www.youtube.com/watch?v=2jDLyrh4qLo&feature=share ) où on devait être 100/150, c’était juste magique. Mais bon, il n'existe pas en France de compet' dans ce format (les autres en LD, c'est plus en lightwind et / ou sur des plans d'eau plus difficiles), dommage.

Et pour info, il devait aussi avoir un training le mardi 8 mai que le Bru n'a finalement pas assumé : trop de monde sur l'eau, on devait déjà 500/600 sur le plan d'eau, il ne le sentait pas en terme de sécu (en plus il y avait du vent assuré après pour le défi)

En ligne avec Kouby sur le plaisir pris en nav' c'est pas top. Sauf sur le premier bord quand on la chance d'avoir pris un good start. Ceci dit c'est globalement moins terrible que ce qu'on avait l'air de m'en dire. Aussi j'avoue avoir joué la prudence sur chaque bord car je n'ai jamais ( quasi ) fait de bord de plage et au final j'en 'ai pas senti la population si grosse. Par contre je le vois au GPS  :)

Comme le dis Kouby il n'y pas d'entre deux en terme de course. Une course sur spot similaire à 300 max ça serait un pure régale.

Jason34 @ 22/05/2018 - 21h51 a dit:

La problématique de l’événement tel qu’il est articulé aujourd’hui est qu’il n’offre aucun exutoire. Peut être faudrait-il revoir le principe de la compétition afin que tout le monde y trouves sont compte.

Salut Jason, écoute je pense que tout le monde y trouve son compte .... c'est d'ailleurs bien pour cela que l'event tourne encorel !
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 22/05/2018 - 23h09 a dit:

KOUBY @ 22/05/2018 - 20h44 a dit:

En ligne avec Kouby sur le plaisir pris en nav' c'est pas top. Sauf sur le premier bord quand on la chance d'avoir pris un good start. Ceci dit c'est globalement moins terrible que ce qu'on avait l'air de m'en dire. Aussi j'avoue avoir joué la prudence sur chaque bord car je n'ai jamais ( quasi ) fait de bord de plage et au final j'en 'ai pas senti la population si grosse. Par contre je le vois au GPS  :)

Comme le dis Kouby il n'y pas d'entre deux en terme de course. Une course sur spot similaire à 300 max ça serait un pure régale.

Jason34 @ 22/05/2018 - 21h51 a dit:

Salut Jason, écoute je pense que tout le monde y trouve son compte .... c'est d'ailleurs bien pour cela que l'event tourne encorel !

J’ai pas dis que oit le monde n’y trouvais pas son compte, je pense juste que le Défi devrait peut-être passer sur un format 2.0. C’est comme tout, il y a un moment donné ou le format actuel devient trop restreint/fermé n fonction du nombre de compétiteurs. Après et comme je le disais juste avant, il est justement très difficile de faire évoluer ce genre de format compte tenue du principe de base qui a fait et qui fait encore la grande réussite du Défi.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le gros kiff du défi c'est le départ tous ensembles dans un bouillon innommable et arriver a boucler le parcours.

Maintenant c'est vrai qu'avec plus de 1000 mecs sur l'eau, faire deux poules de 500, avec ensuite deux autres poules "premiers" et "seconds", histoire que tout le monde courre le meme nombre de fois.... Mais ca demande une épreuve ventée, si c'est pas au moins deux jours de vent plein, tu boucles meme pas deux séries de poules...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le format actuel permet de passer un maximum de temps sur l'eau en course.

En mode poule, tu le diminuerais sacrément en créant de l'insatisfaction.

Les 24H du Mans, le Bol d'or, le Marathon de NW, la Vasaloppet, la diagonale des fous,

n'ont pas changé leur format ( masse pour les 3 derniers ) pour autre chose et leur popularité ne faiblit pas.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est juste une idée en vrac, mais le format actuel marche bien. La preuve, les mecs qui restent coincés au départ dans le bouillon en redemandent chaque année.
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Sur la manche 1, on était à mon avis 900 au départ et seulement 400/500 vraiment sur la ligne au top départ (les autres partent bien apres) et sur les manches de dimanche 600 max et 300/400 au top départ.

En plus du vent pas carré, peu de croisements par rapport à d'autres éditions.

De la tram noire irrégulière à souhait en force et direction.

Au final, pas tant que ça le bordel sur le parcours.

Des poules,  impossible !

Par contre des contrôles au bouées pour tous car il y a trop de triche (bouée non jibee, départ mal pris...) et l'envoi des traces gps par tous.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2018 - 22h00 a dit:

Tiens , tu vérifiras par toi meme champion :

http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=8

Rigolotes ces traces en fait !

Je prends que les 500m :

Albeau 32.02

Mouss : 31.40

Skal 27.10

Fabrice (couturier ?) 28.46

Giroux 26.55

Pasquier (Jean Pierre ?) 26.55

Et en 2018, mes meilleurs 500m de petits amateurs sont entre 28.04 et 29.08 pendant les manches. Avec des classements entre 282 et 430.

Bref, j'ai plutôt l'impression que ça va un peu plus vite maintenant  ;)
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

KOUBY @ 23/05/2018 - 09h18 a dit:

Rigolotes ces traces en fait !

Je prends que les 500m :

Albeau 32.02

Mouss : 31.40

Skal 27.10

Fabrice (couturier ?) 28.46

Giroux 26.55

Pasquier (Jean Pierre ?) 26.55

Et en 2018, mes meilleurs 500m de petits amateurs sont entre 28.04 et 29.08 pendant les manches. Avec des classements entre 282 et 430.

Bref, j'ai plutôt l'impression que ça va un peu plus vite maintenant  ;)

y'avait pas Belbéoch qui avait des moyennes de ouf y'a quelques années ? quand il avait gagné une manche ? les chiffres listés ici me paraissent bas (surtout vu les noms)
Répondre