Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Les spéculations vont bon train, mais il y en a pas mal ici qui oublie une petite chose, car même si ce sont des départements/filières différentes, North Sails est à la base un créateur/designer/concepteur de voiles de bateau reconnu depuis des décennies, alors je ne suis pas sûr que ça soit si compliqué que ça pour eux de devenir complètement autonome et indépendant.
Ouai il leur suffit de repartir d'une North Prisma de 98 et faire evoluer :D
Serieusement, si ils font des voiles ca sera avec un designer achete ailleurs, pas un mec maison.
Surtout qu ils pourront en profiter pour trouver un meilleur désigner que le précédent.
Pour quelles voiles? Parce qu'en wave freestyle, leurs greement (c'est un tout) sont pour moi parmi les meilleurs. Les voiles sont top et tout va ensemble parfaitement. Je ne vois pas ce que je pourrais acheter de mieux.
Je pensai plus aux voiles de flat c est vrai.
Et je pensai aussi à ce qu on voit en ouvrant les voiles, les noeths c est vraiment monté au pied de biche sur tout ce qui est fourreau renforts.....
J'ai vu une S récente en 7.8 (la 2-3 cambers freerace) l'autre jour sur le mat qui va bien, franchement bonne gueule, bonne réponse au pumping, je cracherais pas dessus. Même les déco on s'y fait après la période DDE.
Ensuite je n'ai pas fait gaffe au millésime, si c'était du North ou du Duotone.
J'ai en eu 2 de FW, des tanks. Et une 3ieme, une bête à misère recousue en garantie, mast panel coupé sur un plis dans le double fourreau, d'la merde.
Il y a des mauvaises séries, comme partout mais de là à dire que c’est de la merde et je ne dis pas ça parce que je roule en North. J’ai acheté sans connaître hormis dans le domaine du bateau, avant j’étais pro pryde.
Il y a des mauvaises séries, comme partout mais de là à dire que c’est de la merde et je ne dis pas ça parce que je roule en North. J’ai acheté sans connaître hormis dans le domaine du bateau, avant j’étais pro pryde.
Et meme pour le slalom, la encore j'aime beaucoup l'ensemble pense et reflechi. On n'a pas du wish avec de la poignee de catalogue asiat. Le wish North de slalom suffit de voir combien de mecs non sponso Duotone sont dessus! La PowerXT c'est fantastique. Tout l'accastillage est top en fait. Pour moi ca compte beaucoup. LEs mats a 1Kg100 garantis en utilisation vague c'est top (oui je sais c'est itallica mais c'est aussi un cahier des charges et une garantie derriere).
Je vois pas vraiment de quoi tu parles en disant que la construction c’est du bourrin, mais bon, j’aurais tendance à dire qui peut le plus peu le moins.
Par contre c’est pas exactement le retour que j’ai pu avoir concernant Pryde.
Pryde, j'en vois pas plus a réparer en voilerie que sur les autres marques, alors qu'il y en a quand meme une chiée sur l'eau. Et c'est plutot facile a réparer (sauf leurs putains de cambers, réglables de partout mais chiants)
Je vois pas plus de north non plus en proportion, hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Et meme pour le slalom, la encore j'aime beaucoup l'ensemble pense et reflechi. On n'a pas du wish avec de la poignee de catalogue asiat. Le wish North de slalom suffit de voir combien de mecs non sponso Duotone sont dessus! La PowerXT c'est fantastique. Tout l'accastillage est top en fait. Pour moi ca compte beaucoup. LEs mats a 1Kg100 garantis en utilisation vague c'est top (oui je sais c'est itallica mais c'est aussi un cahier des charges et une garantie derriere).
C'est clair qu'au niveau accastillage, c'est la meilleure marque. Par contre les voiles ne m'ont jamais emballé plus que ça d'autant que s'il fut une époque où elles étaient synonymes de durabilité,; ce n'est vraiment plus le cas. Ma Idol a laché au bout de 26 sorties, c'est pas beaucoup...
C'est clair qu'au niveau accastillage, c'est la meilleure marque. Par contre les voiles ne m'ont jamais emballé plus que ça d'autant que s'il fut une époque où elles étaient synonymes de durabilité,; ce n'est vraiment plus le cas. Ma Idol a laché au bout de 26 sorties, c'est pas beaucoup...
Ah oui pas de pot la. Mon idol 5.6 de 2013 est a 53 sorties et a encore bonne tete. Seule l'une des lattes (polyesther merdique, remplacees par des lattes epoxy en 2014) avait casse sur un degreeage sec mais etait passee en garantie.