Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet , on parle pas de ton coeur , on parle de ton poid , si tu continus comme ça , tu vas être plus facile à rouler qu'à porté à la fin du confinement .

Autrement j'ai pas pu tout suivre depuis hier , ça va trop vite , la Hyenne nous à fait une Guyt ou elle c'est fait bannir à cause d'abus de Gif ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/04/2020 - 18h35 a dit:

Papounet , on parle pas de ton coeur , on parle de ton poid , si tu continus comme ça , tu vas être plus facile à rouler qu'à porté à la fin du confinement .

Depuis quand une cote échalote, haricots vert serait elle trop calorique.

Rien a voir avec ta Pizza Mayonnaise, supplément huile d'olive.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

L'huile d'olive ne fait pas grossir..le pain si ...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/04/2020 - 15h02 a dit:

L'avantage d'être sur un post sur le Corona créer par Viking au bar c'est que ça peut déraper dans toute les directions sans se faire traiter de connard par personne .🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Je peux te traiter de connard si ça te fais plaisir :inn:  ;D
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 29/04/2020 - 20h34 a dit:

Un bon article

https://iatranshumanisme.com/2020/04/29/hydroxychloroquine-classee-therapie-la-plus-efficace-par-les-medecins-pour-le-coronavirus-enquete-mondiale/

Bon article, je n'en sais rien.

Par contre, le titre est particulièrement maladroit.

L'hydroxychloroquine classée "thérapie la plus efficace" par les médecins pour le coronavirus.

Ceux qui m'intéressent, ce sont les médecins qui sont contre le coronavirus.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Papounet @ 29/04/2020 - 16h45 a dit:

Viking @ 29/04/2020 - 15h50 a dit:

C'est pas raisonnable la cote de boeuf le soir papounet, surtout à ton âge!

Avant de passer sur le billard pour devenir RoboCop,

obligation de passer chez le Cardio pour une Full.

Nada, pas de plaques qui font bouchon, ni rien.

Deuxième Cardio à la clinique, rien avant, Nickel après.

L'opération était considérée comme un putain de test d'effort,

tout le monde ne se porte pas comme une fleur en sortie de bloc.

Alors la cote avec le petit rouge qui va bien pour ce soir !

Pour rester dans les titres, Viking ne va pas trop se fatiguer pour changer celui de son thread.

Une côte de boeuf, je t'assure que c'est la voie royale pour un petit coup de coronarienne.

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 29/04/2020 - 21h34 a dit:

Un bon article

je serai curieux de savoir comment tu détermines qu'un article est bon ou mauvais ?

j'ai un peu l'impression que c'est en mode :

"l'article est d'accord avec moi ? c'est un bon article !"  :lol:

"l'article n'est pas d'accord avec moi ? c'est un mauvais article !"  :angry:

Dans un monde idéal, tu ne ferais pas juste du copier-coller mais tu nous ferait bénéficier de ton analyse : pourquoi est-ce un bon article d'après toi, quels sont ses points forts...

Quelques secondes de recherche sur les quelques premiers mots de ton "article", et je tombe là-dessus :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/non-une-etude-menee-par-6-000-scientifiques-n-affirme-pas-que-l-hydroxychloroquine-est-le-traitement-le-plus-efficace-contre-le-covid-19_3906981.html

Ma méthode très compliquée : taper "étude SERMO" dans un moteur de recherche, ouvrir le premier lien, niveau de recherche ? 1 (faut savoir lire, ouvrir un nouvel onglet, choisir un ou deux mots, et appuyer sur "Entrée", c'est chaud  :stuart: )

Il ne faut pas longtemps pour comprendre que la source de ton article à toi sent vraiment le fromage  :p

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 29/04/2020 - 23h22 a dit:

thejoker @ 29/04/2020 - 21h34 a dit:

Un bon article

je serai curieux de savoir comment tu détermines qu'un article est bon ou mauvais ?

j'ai un peu l'impression que c'est en mode :

"l'article est d'accord avec moi ? c'est un bon article !"  :lol:

"l'article n'est pas d'accord avec moi ? c'est un mauvais article !"  :angry:

Dans un monde idéal, tu ne ferais pas juste du copier-coller mais tu nous ferait bénéficier de ton analyse : pourquoi est-ce un bon article d'après toi, quels sont ses points forts...

Quelques secondes de recherche sur les quelques premiers mots de ton "article", et je tombe là-dessus :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/non-une-etude-menee-par-6-000-scientifiques-n-affirme-pas-que-l-hydroxychloroquine-est-le-traitement-le-plus-efficace-contre-le-covid-19_3906981.html

Ma méthode très compliquée : taper "étude SERMO" dans un moteur de recherche, ouvrir le premier lien, niveau de recherche ? 1 (faut savoir lire, ouvrir un nouvel onglet, choisir un ou deux mots, et appuyer sur "Entrée", c'est chaud  :stuart: )

Il ne faut pas longtemps pour comprendre que la source de ton article à toi sent vraiment le fromage  :p

simplement parce que je trouve l'article bien écrit objectif exhaustif  sans locution racoleuse etc..

l'article france inter est un article à charge comme d'hab en France dès que ça ne suit pas la ligne officielle..

mais bon si les diatribes collaborationnistes vous plaisent pour mieux bêler dans le troupeau transhumaniste, grand bien vous fasse!

Spoilersi en plus l'odeur du fromage sent le pâté .. pour un pays roi des fromages ..ca la fout mal
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 30/04/2020 - 09h32 a dit:

si les diatribes collaborationnistes vous plaisent pour mieux bêler dans le troupeau transhumaniste

et voilà réponse standard du complotiste à ceux qui le contredisent, l'attaque ad hominem

donc pour toi un article qui raconte du bullshit, ça passe si c'est bien écrit ?

l'article "à charge" de FranceInfo donne pourtant plein d'infos objectives sur la super "étude" SERMO :

- c'est une enquête d'opinion (à ne pas confondre avec une étude scientifique revue par les pairs qui fait consensus)

- on ignore comment ont été choisis les sondés (gros biais)

- les sondés sont des médecins, pas des scientifiques qui ont conduit une étude sérieuse, c'est juste "je crois que dans mes patients, tel traitement a été le plus efficace", basé sur ??? leur analyse au doigt mouillé, et on n'a aucune idée de qui sont ces médecins

- seul 1/3 du panel a répondu à la question sur les traitements efficaces

- résultat du vote sur les traitements efficaces :

* chloroquine 37%

* antibiotiques 32%

* ne rien faire 32%

* analgésiques 31%

Il y a un gros biais sur la question, les plus motivés à répondre parce qu'ils pensent qu'ils connaissent une bonne thérapie vont répondre, tandis que ceux qui n'ont pas d'avis ne répondront pas

Il suffit de lire l'étude pour trouver ces infos (et vérifier au passage que France Info ne bullshit pas en relevant ces points).

Titre de l'article : "L’hydroxychloroquine classée «thérapie la plus efficace» par les médecins pour le coronavirus : enquête mondiale"

Je propose un titre plus approprié "Un sondage révèle qu'un 1/3 d'un panel de 6000+ médecins interrogés pensent que la hydroxychloroquine est un tout petit peu plus efficace que les antibiotiques ou de ne rien faire du tout"

Pas de quoi s'enflammer en gros. C'est pas ce sondage qui va nous renseigner sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

il est clair que tu n'as pas lu l'article  tu compares son titre accrocheur ( à la mode du journal Le Monde) à l'article de FI

les infos sont identiques  : sondage, public concerné, résultats

donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.. à part le ton de FI qui t'a énervé je ne vois pas ..

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En ce moment j'ai l'impression que l'on parle pas mal du remdesivir, c'est sûr que si on pouvait trouver un traitement assez efficace ce serait cool!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 30/04/2020 - 11h09 a dit:

En ce moment j'ai l'impression que l'on parle pas mal du remdesivir, c'est sûr que si on pouvait trouver un traitement assez efficace ce serait cool!

une étude a livré des conclusions défavorables au remdesivir..
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

stef38 @ 30/04/2020 - 10h09 a dit:

Oui, Remdesivir, Tocilizumab, Hydroxychloroquine, les espoirs sont nombreux pour les patients.

Permets-moi cependant de ne pas penser qu'à eux.

A l'heure où l'éruption volcanique de l'Eyjafjöll islandais entre l'Eyjafjallajökull et le Mýrdalsjökull n'est plus qu'un mauvais souvenir, je crains une nouvelle vague de suicides chez les présentateurs des journaux radio et télévisés.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Alors papounet qu'est ce que tu bouffes à midi? Après la côte de boeuf d'hier soir, j'attends un truc léger: une salade quinoa/tofu par exemple
Répondre