Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
OLY
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par OLY »

ça moutone sur le jaï  :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

rrdwaveone @ 25/08/2012 - 12h52 a dit:

du coup quand je vois le film de martin_a je veux bien le croire qu'il a surfé du 2,50 M ...

Y'a pas 2m50 sur la vidéo mais 1m50 !

Les trois jours de gros j'ai pas put filmer ;-)
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

la tête dans le guidon avant la turquie, grso tazf, j'suis enfin libre !

yeahhhh un peu d'action maintenant !!!!!!!!!!

au fait ca vous plait les nouveaux Z en prepreg   :o

Posted Image
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

bonne nav ce matin avec pas mal de dw

rone rtwo ric goyter dardouin bronzio ptilou et moi même (et ptet d'autres que j'ai pas vu?

4,7&85l le bon choix pour moi, ptet un peu trop toilé..

pas bcp de vagues et pas mal de monde= arrêt à 12h cette aprem ça va être la chine!!!

productivité très basse... 2-3 vrais surfs et 2 backplouf...

au retour incendie à berre et à st rémy de provence... ça sentait le fumé sur l'autoroute! :-(
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

HDD de merde !!!!!!!!

donc 4 bords : une petite catapulte et le nose pas mal enfoncé : sur des bugnes équivalentes la standard tenait quand meme mieux  :huh:  :huh: : toujours content du shape  :love:  :love:  mais plus convaincu de la "légendaire" solidité des witch (c'est comme une bonne cobra : de la a mettre 300 roro pour du hdd : c'est limite de la pub mensongère  : réflexion pas que basée sur le pet du jour ....

bref R1 pas content (ca passera : il y a plus grave  B)  B)  B) )

bilan : retour sur l'eau avec mon vieux tronc : me suis quand meme amusé.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 26/08/2012 - 13h56 a dit:

:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

HDD de merde !!!!!!!!

donc 4 bords : une petite catapulte et le nose pas mal enfoncé : sur des bugnes équivalentes la standard tenait quand meme mieux  :huh:  :huh: : toujours content du shape  :love:  :love:  mais plus convaincu de la "légendaire" solidité des witch (c'est comme une bonne cobra : de la a mettre 300 roro pour du hdd : c'est limite de la pub mensongère  : réflexion pas que basée sur le pet du jour ....

bref R1 pas content (ca passera : il y a plus grave  B)  B)  B) )

bilan : retour sur l'eau avec mon vieux tronc : me suis quand meme amusé.

Pas de test martal alors  :(  :(  :(  :(  :(  :(

Posted Image

Blague a part, c est grave t as de la rep a faire?
Chichois XXX
Newbie
Newbie

Message par Chichois XXX »

Une bonne session ce matin au Jaï, avec sans doute plus de vent qu'annoncé. Je  suis parti en 4.5 Ice et Frewave 85 L. Après deux trois bords, retour au bord pour changer de flotteur et prendre la Pocket 75 L qui passait bien mieux dans le chantier. En voile ça allait, mais un peu surtoilé dans les bonnes claques de vent. Bon niveau jibe, ce n'est pas encore tout à fait ça, environ un sur deux se terminait par un beau plouf mais enfin: mauvais au jibe, bon au waterstart.

Quelques kiteux sur le spot, toujours un peu gênant avec leurs sauts et leurs trajectoires imprévisibles.... mais bon il faut bien cohabiter.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Homerdusud @ 26/08/2012 - 14h22 a dit:

Pas de test martal alors  :(  :(  :(  :(  :(  :(

Posted Image

non, un bête petit coup de ma suffit  B)

du coup le test du martal ca sera ca au mieux : Posted Image (en mousse  :pigekedal: )

Homerdusud @ 26/08/2012 - 14h22 a dit:

Blague a part, c est grave t as de la rep a faire?

il y a une rep a faire c'est pas monstrueux mais ca fait chier (elle est loin d'etre foutue) : dans mon esprit quand je l'avais achetée elle devais tenir a ca ; marketing quand tu nous tiens (en plus , j'y ai réellement cru, d'ou mon 'agacement")
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Et une bonne petite nav sur Carro, pleins de dw13, çà motive à bloc !!!

Ce matin j'arrive la fleur au fusil avec gros flotteur et 5.4m², en fait çà naviguait en 4.2/4.7 petit flotteur  :snif:  :snif:

Un grand merci à ptilou pour le prêt de sa ezzy elite 4.2 , çà m'a sauvé ma session !!!

Je vais faire un report dessus après ;-)

Niveau vagues, assez petit et irrégulier, mais quelques séries sympa!!

Dommage que je n'ai pas assez abattu au début, je me suis fait avoir avec tous les glands qui remontaient la barre et j'ai du en zapper quelques belles...   :wacko:  :wacko:

Après 2 fronts bien envoyés, dont un beau motivé par R-one (mon mentor  ;) ) envoyé assez haut (à mon niveau bien sûr) !!!

Espérons que l'on ai été pris par dingo  :p

Pour le reste, apéro de fin de session avec ric, toujours un plaisir de fêter des anniversaires!!!  :inn:  :inn:

Suivi d'un check aux Rens, mais rien qui m'excite donc retour au bercail heureux de ces deux navs après tant de régime 'soleil sans vent' lol
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Top conditions cetaprem sur Marseille , ça surf grave et du niveau ....: :lol:

http://www.viewsurf.com/vue-2328-Marseille_-_Plage_David.html
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Grosse reprise today

Pointe Rouge à 08h45 = 75 + 4,5m²

le NO n'a pas arreté de se renforcer (22/25 kts à 27/30 kts) et ma 4,5 de s'applatir ...

Bilan

:glasses: 3/4 h de nav (chui carbonisé  ;D )

:) un max de surf frontside sur des petites memères bien alignées

:pinch: des ampoules dans les pates

:love: ma nlle board = c'est plug & play = et ça dépote un max dans les bottoms

:angry: trop de "newbee" qui nav comme ils peuvent.... c'est dangereux sur un spot de vague !!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 26/08/2012 - 19h33 a dit:

Grosse reprise today

Pointe Rouge à 08h45 = 75 + 4,5m²

le NO n'a pas arreté de se renforcer (22/25 kts à 27/30 kts) et ma 4,5 de s'applatir ...

Bilan

:glasses: 3/4 h de nav (chui carbonisé  ;D )

:) un max de surf frontside sur des petites memères bien alignées

:pinch: des ampoules dans les pates

:love: ma nlle board = c'est plug & play = et ça dépote un max dans les bottoms

:angry: trop de "newbee" qui nav comme ils peuvent.... c'est dangereux sur un spot de vague !!!!

Welcome to the multifin world :-)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Session à la Coudou ce matin, vu Cedric et d'autres potes

Vu egalement un italien qui etait avec nous au Maroc, je suis content car ce coup ci j'ai pensé à lui demander son mail, pas impossible que j'aille me caler une session en italie un de ces 4 moi !

Bon sinon le début était pas mal, j'ai mis 4m² mais j'aurais du mettre 4.7m² quitte à etre surtoilé par moments, y avait de gros trous d'air sur le spot

J'ai vraiment eu du mal à retrouver mes marques apres autant de temps sans naviguer, et physiquement j'etais pas du tout pres, c'est dommage

Début en intégrale manches courtes, j'avais super chaud je suis passé en maillot + top neoprene, trop bon

Le matin on etait pas trop sur l'eau et le niveau etait pas mauvais donc ca allait au niveau des priorités en surf, mais le midi c'est devenu la foire à la saucisse, gavant

Premiere alerte avec un mec qui me rentre dedans pendant que je baignais, RAS sur son matos et le mien

Puis sur un beau surf pleine balle je vois devant moi 4 mecs à la flotte, l'enfer

Je vise un trou mais j'ai pas vu qu'un des mecs etait en train de repartir, bam ca tape. Sa planche avait un vilain pet sur le pont, fin de session pour lui. Du coup arret au stand pour prendre son tel, en fait je lui ai prété ma planche cet aprem pour qu'il puisse continuer a naviguer.

A part ca bah le side off c'est mieux que le side on, c'est frustrant de galérer autant à garder sa vitesse au bottom, et au roller ainsi que sur les aérials c'est bien moisi

Ensuite avec Christelle (que je suis allé recupérer aux Lecques) on est allés faire un peu de surf à Brutal Beach, 250 surfeurs à l'eau, j'avais jamais vu ca de ma vie, un truc de malade mental

Bref, vivement que l'automne revienne...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah bah vous vous êtes bien gaves!

Heureusement, car ma voici de retour dans le 13, dites adieu au vent :fear:
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »