Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Altoids @ 26/08/2012 - 19h33 a dit:

:) un max de surf frontside sur des petites memères bien alignées

Idem grosse gavade de surf hier à Carro . Je croyais pas aux vagues mais y eu de quoi faire ...

Début en  4.8m et la Quatro de Ben : un vrai ptit skate board . Puis reprise de ma Craft avec la nouvelle  Ezzy 4.7 m . Essai tres court car le vent se cale bien en haut de sa fourchette et plus de volume en Craft 89l donc passage en 4.2m . Taquet au large et  juste la pattatte qui faut sans me faire dégommer au surf.

J ai pris aussi  de bonnes houles qui creusent plus loin  (  à 300m du bord)  et je me tape de vrais bons surfs avec un peu de taille .

Vers 10h  le vent passe side off et y a de beaux set de vagues .On peux quasi traverser le spot en roller .... En revanche c est plus dur de ressortir et je me retrouve bcp plus sous le vent .

Fin de session dificile en 4.2 , pas grave chui carbonisé.

Finalement tres content de cette reprise en vague j espere qu on va avoir un peu de taille dans les semaines à venir....  :rolleyes:
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Salut à tous,

Je viens passer 15 jours de vacances à six fours avec la petite famille.

J espère naviguer parmis vous , si j ai bien compris : le mistral en vague c est carro ou la coudou ! C est ça?

Arrivée dimanche prochain

À+

Oliv ( de Vendée )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tout le monde s'est gavé ce week-end ça fait plaisir à lire !!!

J'ai passé le week-end sur le voilier d'un ami de mon père mais ce week-end c'est nav jusqu'à la mort :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

moche ton accrochage mouette : ca doit faire bien chier : idem hier un peu limite parfois sur carro : sur un surfouillou j'ai du me jeter car ca passait pas : 3 gars a l'eau devant : peur de blesser quelqu'un  :pigekedal:

oliv121 : welcome, si t'es basé sur six four : y a pas photo :

brutal beach : très bon spot mais gaffe aux pingouins (surfeur), coudou : avec l'accès direct par la plage ou un plus soft par le brusc
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Rone, t'as des photos du pet de ta planche?

j'ai trouvé ton willi skipper : je t'envoie ça ;)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

non, j'ai pas pris le temps de photographier : je l'ai déposé chez hotmer puis recup en urgence du tronc pour pouvoir renav : j'ai quand meme raté la meilleure période (avant 10 h)

en gros, une fissure longitudinale de 10 cm + écrasement de la pointe (enfoncement de 1 cm environ) : elle prend surement l'eau
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Dimanche matin, bonne nav' à Carro...

Bien toilé en 4.7 il y avait quelques bon surf à se taper. Bref, bien bien sympa.

Un peu en saturation en fin de matiné où le spot s'est un peu peuplé. Le vent est passé bien nord, plus de vent au bord et les vagues beaucoup plus petites et rares. Difficile de se caler sur un surf à partir de ce moment.

Après midi aux Réré... Vu que c'était plus nord ça aurait pu le faire pour une FWD session.

Résultat, il y avait quelues bonne risées mais globalement plutôt pourri, bon dans les rafales mais scotché sinon. Beaucoup trop On/Off. Pas trop de rampes non plus le spot était plutôt plat. Vite parti après avoir fait les 3/4 FWD conventionnels... ;)

Petit dimanche bien sympatoche même si ça manquait un peu de constance en vague et en vent.
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

le Jai de l'apocalypse

bien défoncé

marron

nav dans la fumée

matos pas réglé

mal aux mains depuis vendredi

arrivé à 10h30 et déja plein de monde à l'eau 25 kt à l'anémo du camping

et un bon 30 kt sur l'eau

je sors la 5.2 puis  ça  monte encore

je passe en 4.7 sans avoir touché l'eau montage rapide pas trop tirée et à l'eau

et la.........

tout va mal bouts de harnais pas réglé wish trop bas et surtout

une voile qui tire sur l'avant pas de stabilité, j'avance pas, spinouts à gogo

je reviens revoir tous ça

bouts et wish pas de problème

mais impossible de réduire le creux énorme de la voile amure tirée au max et wish aussi

résultat aprés 2 heures de galère j'ai amélioré quelques trucs mais toujours pas terrible

j'ai des doutes sur mon mat pourtant en statique la voile est pas mal vu avec Ben chez lui

je taxe un Ezzy 4.00 et la de suite moins de creux

je pars à l'eau la voile est différente le départ est progressif je ne suis plus tiré devant je sens le travail et surtout le souplesse de la voile ya de la puissance

du coup plus de spinouts, je recule mais bouts "le creux doit être au bon endroit"

tout va bien je nav 1h comme ça mais je suis cramé avec tous c'est essais

il me manque un peu de main AR par moment je pense que c'est la différence avec l'Icon

résultat j'ai un mat à vendre  :fear:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-one @ 27/08/2012 - 08h16 a dit:

j'ai quand meme raté la meilleure période (avant 10 h)

Ah pas sur R1 .Ca a changé mais c était pas moins bien pour le surf voir meme mieux . D ailleurs tas la palm du meilleur surfeur de la matiné a mon sens .Je t ai vu taper 3 super surf a plusieurs rollers et bien dans la vague!!!  :lol:  Pour te dire franchement , je ne t avais jamais vu surfer comme ça! C est pte grace a ton rondin ?  :inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Clair, y a vraiment que toi pour faire fonctionner "Tronc" qui t'as sauvée la session pour le coup...!!

Sinon aux Réré, j'ai fait fonctionner la Go-pro en testant la fixation sur le wish. Pas encore regardé le résultat, mais en tout cas, vous allez m'aider car elle va me servir de support pédago pour progresser sur le FWD.

J'ai du en filmer 3, et dès que j'ai le temps de la diffuser, j'attends avec impatience vos remarques sur les FWD.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ric92 @ 27/08/2012 - 08h30 a dit:

R-one @ 27/08/2012 - 08h16 a dit:

j'ai quand meme raté la meilleure période (avant 10 h)

Ah pas sur R1 .Ca a changé mais c était pas moins bien pour le surf voir meme mieux .

Je sais pas si c'était mieux ou pas avant, mais il y avait plus de régularité dans les séries et moins de monde.

Après c'est un peu tombé je trouve, et c'était plus difficile (en tout cas pour moi) de se caler sur une vague.

Gros progrès à faire en placement et lecture... :unsure:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Bon idem que les autres.. bon petit carro.. (3h de nav..)  malgrés la grosse fatigue (4h de dodo c'est court...) et le taux d'alcool dans le sang que j'avais... :inn:

1ere sortie de ma Elite...  :love:

qqs videos sympa dont un surf de Rone (extrait ):

Posted Image

Posted Image

les mains tjrs explosée... bizzard je pensais que c'a pouvait s'arranger en naviguant..  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Sympa la petite gerbe !

Putain ce weekend ya intérêt que ça le fasse :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Sympa le surf d'R-one..!!  B)

Faudrait que tu me file juste ce ruch que je refasse joujou avec Twixtor et voir si je peux en faire quelque chose... :glasses:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

R-two @ 27/08/2012 - 08h36 a dit:

Sinon aux Réré, j'ai fait fonctionner la Go-pro en testant la fixation sur le wish. Pas encore regardé le résultat, mais en tout cas, vous allez m'aider car elle va me servir de support pédago pour progresser sur le FWD.

J'ai du en filmer 3, et dès que j'ai le temps de la diffuser, j'attends avec impatience vos remarques sur les FWD.

c'est tout vu : t'as envoyé de très beau ....  killer ....

tu tournes en t'appuyant sur le wish et pas sur l'axe du pdm : ceci dit un était très propre : quasi posé  :love:

merci ric pour le compliment et surtout de m'avoir fait regler ma position de pdm : je l'ai avancé de 2 cm / position habituel .... mieux

@ptilou : et ton report de l'élite  B)  a pondérer de la teneur en rhum du jour naturellement  ;D  (chouette ce roller :lol: )
Répondre