Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jojo1111
Timide
Timide

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

réservée à djamel
djamel
Timide
Timide

Message par djamel »

merci poto  :santa:  :santa:  :santa:
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

mateo34 @ 04/06/2011 - 10h55 a dit:

Yo les yéyés !

Je reviens de mon trip au maroc. Je n'ai eu que trois jours de vent sur 10, mais je me suis gavé car j'avais pris l'ultime soluce... la bonne vieille surfboard ;) ; c'était sacrément mutant comme truc !

Non, sérieux, si les prevs avant de partir annonce une grosse pétole, ou du vent léger un peu ONO l'aprem (brise marine thermique), mais de la houle, ça vaut le coup de se trimbaler le surf pour se faire une bonne session offshore le matin. J'ai était surpris car le spot chope bien la houle, et la vague sur la dalle à gauche vaut vraiment le coup, avec de longues gauches et droites un peu molles, mais de quoi se faire 3 ou 4 roller, voir plus.

Attention, si vous prenez une résa de planche, vous pouvez payer même si il y a pas de vent... dans ce cas l il vous file un SUP, ou un vieux longboard bic pourri... à discuter avant selon les prév'

Sinon, j'ai logé chez boujjma tout en bas du village. le prix c'est 200 dh si vous resté longtemps (un chouilla moins que 20 €), mais le gars qui s'occupe de la maison est SUR-COOL, il s'appel Ahmed. Il y a à l'étage de la maison une pure terrasse avec canap, vue parfaite sur le spot et bière au frigo (chose rare au maroc...). UN peu la maison des riders quoi. POur les couples, il y a des chambres plus cosy chez Fettha en haut du village (lawama café, ou encore mieux au centre severne/starboard).

Sinon, vous pouvez louer une chambre pour moins cher, genre 100 dh, autre part que chez "la mafia Boujma/Fettha", mais c'est un peu moins confort. Allez voir de ma part le jeune Abdel Raime qui tiens l'épicerie à gauche du truc de loc' fanatic/north, il a une chambre sympa sur sa terrasse.

Pour les transferts, c'est 150 dh le taxi pour essaouira, et 700 dh le taxi pour marrakech (en contactant abdel raime). Sinon c'est 6 dh le bus local pour aller visiter essaouira.

Si vous atterrissez à Marrakech, le plus économique est d'aller direct en tacos à la gare "supratours" prendre un bus de tourisme qui part x fois par jour pour essaouira pour moins de 100 dh (puis après un taxi 6 places à 150 dh pour moulay ;)

....... juste au cas où, selon les prix que veut vous sortir bruno du centre fanatic...

A part ça les 3 jours de nav' ont été bien mutant avec du très gros niveau chez les jeunes marocains, ce qui pousse à envoyé du paté. Vu que j'étais seul, j'ai pas mal trainé avec des anglais qui faisaient une clinic' avec John Skye et Neyra Alonzo... aussi très cool les deux.

A+ pour une vrai sess' de med

Mateo

Merci pour les infos Mateo ! A bientôt (mercredi surement pour moi)...
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Non, sérieux, si les prevs avant de partir annonce une grosse pétole, ou du vent léger un peu ONO l'aprem (brise marine thermique), mais de la houle, ça vaut le coup de se trimbaler le surf pour se faire une bonne session offshore le matin. J'ai était surpris car le spot chope bien la houle, et la vague sur la dalle à gauche vaut vraiment le coup, avec de longues gauches et droites un peu molles, mais de quoi se faire 3 ou 4 roller, voir plus.

Yo mec !

Merci pour les infos !

Pour le surf de pétole, tu es en train de dire que la dalle de Moulay peut faire office de spot de surf ?

Ou tu parles d'un autre spot ?

Si c'est le cas c'est énorme !!

@Pada : une 69 pour moi aussi pliz, mais SEULEMENT 10 jours : du Vendredi 1 Juillet au Dimanche 10.
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Cocornichon @ 06/06/2011 - 16h20 a dit:

Yo mec !

Merci pour les infos !

Pour le surf de pétole, tu es en train de dire que la dalle de Moulay peut faire office de spot de surf ?

Ou tu parles d'un autre spot ?

Si c'est le cas c'est énorme !!

@Pada : une 69 pour moi aussi pliz, mais SEULEMENT 10 jours : du Vendredi 1 Juillet au Dimanche 10.

C'est noté, j'envoie le mail de résa ce soir ...

Je me souviens qu'il y a 10 ans, ça surfait bien à Moulay
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Hey les maroqueux, vous avez vu les prevs windguru pour Moulay ?  :rolleyes:  :rolleyes:  on dirait que le vent revient !
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Padawan @ 06/06/2011 - 19h03 a dit:

Hey les maroqueux, vous avez vu les prevs windguru pour Moulay ?  :rolleyes:  :rolleyes:  on dirait que le vent revient !

Yep, on surveille on surveille, mais c'est que de la houle de vent.

cecidi j'sais pas si c'est la bonne période pour une houle velue
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

jejelafleche @ 06/06/2011 - 20h14 a dit:

Padawan @ 06/06/2011 - 19h03 a dit:

Yep, on surveille on surveille, mais c'est que de la houle de vent.

cecidi j'sais pas si c'est la bonne période pour une houle velue

Pour la houle, je crois que là ça baisse progressivement jusqu'en aout / septembre, et ça repart en octobre ... mais bon on devrait chopper 2m sans problème ... et je ne sais pas, mais je sens bien qu'on va se taper 1 ou 2 sessions bien velues
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

J'suis pressé de prendre des douches au Hammam avec vous  :love:  :love:  :santa:
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Airasta @ 06/06/2011 - 21h11 a dit:

J'suis pressé de prendre des douches au Hammam avec vous  :love:  :love:  :santa:

ha c'est ça les fameuses sessions velues !  :o
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

windsurf51 @ 07/06/2011 - 00h25 a dit:

Airasta @ 06/06/2011 - 21h11 a dit:

ha c'est ça les fameuses sessions velues !  :o

;D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

WIND ALERT  B)
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

djamel @ 05/06/2011 - 13h30 a dit:

preneur pour mon fils de 8 ans ...j'habite nimes ...

Tu veux le dégoûter avant d'avoir commencé ?
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

mélapatate @ 07/06/2011 - 20h08 a dit:

WIND ALERT  B)

check !  :lol:

"A l'ascension restes à la maison, à pentecôte tous à la flotte "
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Padawan @ 07/06/2011 - 21h52 a dit:

mélapatate @ 07/06/2011 - 20h08 a dit:

WIND ALERT  B)

check !  :lol:

"A l'ascension restes à la maison, à pentecôte tous à la flotte "

;D  :lol:

"A l'ascension tu l'as dans l'fion, à la pentecôte tu te casses des cotes "  :lol:
Répondre