Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lomic
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Lomic »

Cath @ 04/05/2020 - 01h16 a dit:

Pas trop d'accord avec toi, Lomic, si le chat avait mangé la souris, on aurait retrouvé des restes. En fait, il y avait un petit trou au fond de la boîte, et la souris s'est échappée...

il s'agit évidemment d'une caricature pour illustrer le coût des hypothèses  ^^

Pour en revenir à la controverse, je pense qu'aucune de tes deux hypothèses n'est bonne.

c'est probable puisque je ne connais pas la vérité sur le sujet (et qu'elle est sans doute inatteignable pour moi sans me lancer dans une réelle étude), il n'empêche que l'une des 2 est moins coûteuse et certainement plus proche de la réalité que l'autre.

http://www.francesoir.fr/politique-france/enquete-deux-mois-de-retard-pour-savoir-si-le-traitement-la-chloroquine-de-didier

mais il n'y a pas que la France ou Discovery dans le monde

si c'est le traitement miracle, pourquoi n'a-t'on aucun retour d'un autre pays en mode "on a suivi le protocole du Pr Raoult et ça marche! Nous sommes en train de vaincre le covid19", les USA par exemple qui trépignent de reprendre une vie normale, de montrer au monde qu'ils sont les plus forts, si demain ils ont un protocole de soin efficace, Trump sera le premier à fanfaronner sur le sujet (évidemment il oubliera de mentionner que c'est Raoult qui a proposé le traitement, et mettra tout sur le dos des incroyables capacités des chercheurs américains).

Un des gros biais du côté de chez Raoult à mon avis c'est ça : "Raoult traite aussi les cas asymptomatiques ou ne nécessitant pas d'hospitalisation". Ce qui entraîne forcément un taux de guérison plus élevé et plus rapide que tous les autres hôpitaux où on ne traite que les patients nécessitant une hospitalisation. De quoi se poser la question : quel est le facteur responsable du résultat observé ? le traitement qui est plus efficace ? la différence entre les populations traitées ? (et il y a sûrement d'autres facteurs).

"Nous aurions pu apporter cette solution à d'autres pays, notamment ceux les moins armés comme en Afrique et en Amérique Latine." lol genre le monde attend, impuissant, le résultat de nos études  ^^

L'article se finit avec une bonne pelletée de conditionnel.

On met tout sur le dos des vilains autres chercheurs qui ne suivent pas le protocole de Raoult et n'en font qu'à leur tête, mais si au départ Raoult avait fourni une étude solide qui n'avais pas laissé la place à la polémique, où en serions-nous aujourd'hui ?

Je ne sais pas qui a raison et qui a tort aujourd'hui, mais le fait qu'aucun pays ne claironne sa victoire sur le virus grâce à un protocole de traitement efficace m'incite à penser que pour l'instant, il n'y en a pas.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Un vrai Y a Cas Faux ( pas sur ) Con le Ginger.

Tu fais des raccourcis avec l’histoire et tu oublies des réalités...

A part l'Asie du sud est personne n'avait été touché par un phénomène similaire,

ce qui explique largement les impréparations le retard dans les décisions

et même les "conseils" manquant de pertinence des experts.

Et la on ne parle pas que du pays des Gaulois...

L'Europe et les "Amériques" sont restés incrédules quand à la possibilité d'une pandémie.

Le SRAS et le H1N1 ne se sont ils pas arrêtés chez les "Bridés"...

Bingo !

Les régions "Laaaaaargement" ouvertes sur le monde et fraternelles ( Bisous First )

en ont pris plein la gueule, qu'il y ait un stock de masques ou pas....

Plus qu'a imposer des mesures drastiques pour tenter d'endiguer la crise.

D'ailleurs as tu porté un masque dans le Morbihan ?

Ben NON....

Pourtant l'épidémie n'y n'a jamais vraiment démarrée....

Le premier facteur ayant été le faible flux externe de populations infectés,

qui a limité le nombre de contaminations, donc ralentit l'épidémie.

Le deuxième la distanciation imposée par la suite, qui a enrayé la propagation.

Ce qui est bien plus facile dans les trous paumés.

Pour tes putains de masques, qu'il va effectivement falloir porter dans les" lieux peuplés".

Lorsque une doctrine comptable ayant sa propre justification a été prise.

- 0 Stock il suffira de passer commande sur Ali Baba si le besoin se fait sentir.

Tu te retrouves un peu couillon pour imposer la méthode Hong-Kong si simple à mettre en place...............

Et Ali Baba tout sourires, te propose un flux tendu à 3 mois, payable en OR au cul du de l'avion.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La grosse nouvelle du jour, c'est quand même que le virus était déjà présent en France en Décembre. D'ici là à ce que comme pour le Sida on découvre qu'il était là depuis très longtemps... Une chose est sûre, c'est beaucoup moins contagieux qu'on le pensait.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Papounet @ 04/05/2020 - 08h50 a dit:

Un vrai Y a Cas Faux ( pas sur ) Con le Ginger.

Tu fais des raccourcis avec l’histoire et tu oublies des réalités...

A part l'Asie du sud est personne n'avait été touché par un phénomène similaire,

ce qui explique largement les impréparations le retard dans les décisions

et même les "conseils" manquant de pertinence des experts.

Et la on ne parle pas que du pays des Gaulois...

L'Europe et les "Amériques" sont restés incrédules quand à la possibilité d'une pandémie.

Le SRAS et le H1N1 ne se sont ils pas arrêtés chez les "Bridés"...

Bingo !

Les régions "Laaaaaargement" ouvertes sur le monde et fraternelles ( Bisous First )

en ont pris plein la gueule, qu'il y ait un stock de masques ou pas....

Plus qu'a imposer des mesures drastiques pour tenter d'endiguer la crise.

D'ailleurs as tu porté un masque dans le Morbihan ?

Ben NON....

Pourtant l'épidémie n'y n'a jamais vraiment démarrée....

Le premier facteur ayant été le faible flux externe de populations infectés,

qui a limité le nombre de contaminations, donc ralentit l'épidémie.

Le deuxième la distanciation imposée par la suite, qui a enrayé la propagation.

Ce qui est bien plus facile dans les trous paumés.

Pour tes putains de masques, qu'il va effectivement falloir porter dans les" lieux peuplés".

Lorsque une doctrine comptable ayant sa propre justification a été prise.

- 0 Stock il suffira de passer commande sur Ali Baba si le besoin se fait sentir.

Tu te retrouves un peu couillon pour imposer la méthode Hong-Kong si simple à mettre en place...............

Et Ali Baba tout sourires, te propose un flux tendu à 3 mois, payable en OR au cul du de l'avion.

heureusement papounet est là !le grand Papounet avec son châle et son grand chapeau..!

j'imagine que chez toi tous t'écoute comme le grand prêtre..

celui qui manipule tout le monde...

la corée du sud est un trou paumée ... si si !!
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Ne perdez pas votre temps avec le Professeur Raoult, je viens d'apprendre qu'il roule en Dacia Duster.

Lisez plutôt ce qu'il en est du Dr Ercüment Ovalı.

Prof. Dr. Ercüment Ovalı, kendisine ve ekibinden birkaç kişiye corona virüsü bulaştığı ve tedavi altında olduklarına yönelik haberlerin doğru olmadığını duyurdu. Ovalı, "Bizler gayet iyiyiz ve aşı çalışmalarımız aynı hızla devam etmektedir" dedi.

Pas convaincu(e) ?

OK. Ce génie de la science n'a qu'un défaut, son français est à peine meilleur que celui de La Rousse et Joke réunis.

Aussi, avant tout chose, évitez toute traduction dont l'auteur ne peut être qu'un nervi corrompu à la solde du pouvoir.

15.99€, c'est le prix qu'il vous en coutera pour acquérir "Le Turc pour les Nuls".

Maintenant, petit(e) veinard(e), vous allez pouvoir pérorer sur les réseaux sociaux.

Et ne me dites pas merci, bande d'ingrats.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Papounet @ 03/05/2020 - 20h30 a dit:

thejoker @ 03/05/2020 - 17h52 a dit:

Encore une conspiration contre un bienfaiteur de l'humanité totalement désintéressé.

Quand acceptera tu de grandir et d'avoir un tant soit peu d'esprit critique.

Tu avales tout ce qui traine pourvu que ce soit critique envers ce qui est en place

et tu le recraches texto comme une vérité d'évangile.

Il n'y a pas pire modèle de croyant que toi, notre très grande chance est que tu sois trop trouillard

pour devenir un terroriste de la cause.

?? t'es sérieux là?

pourquoi donc reprends tu contre toi ce qui est dénoncé dans la vidéo??

tu serais pas confiné depuis trop longtemps

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Lomic @ 04/05/2020 - 08h44 a dit:

Un des gros biais du côté de chez Raoult à mon avis c'est ça : "Raoult traite aussi les cas asymptomatiques ou ne nécessitant pas d'hospitalisation". Ce qui entraîne forcément un taux de guérison plus élevé et plus rapide que tous les autres hôpitaux où on ne traite que les patients nécessitant une hospitalisation. De quoi se poser la question : quel est le facteur responsable du résultat observé ? le traitement qui est plus efficace ? la différence entre les populations traitées ? (et il y a sûrement d'autres facteurs).

Je suis d'accord avec toi. Mais à l'inverse, les détracteurs de Didier Raoult disent que le traitement ne marche pas, car il a 0,5% de mortalité, alors que c'est également 0,5% de mortalité chez tous les patients atteints qui est estimée. Ce raisonnement est également biaisé, car si Didier Raoult traite effectivement un certain nombre de malades asymptomatiques, tous les asymptomatiques ne vont pas se faire dépister.

Je vais tenter un autre argument, mais que je ne me souviens pas avoir lu :

Un point qui est mis en avant dans les études de Raoult, c'est la diminution de la charge virale qui a lieu grâce au traitement. Et lorsqu'il n'y a plus de charge virale, il n'y a plus de contagion. Si un patient n'est contagieux que 10 jours au lieu de 20, mathématiquement il contaminera moins de personnes, et il y aura globalement moins de morts à l'arrivée. En d'autres termes, le traitement pourrait faire diminuer le R0 de l'épidémie, même s'il ne diminue pas la létalité de la maladie.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dr Moreau @ 04/05/2020 - 09h49 a dit:

Ne perdez pas votre temps avec le Professeur Raoult, je viens d'apprendre qu'il roule en Dacia Duster.

Comme la Hyène! Est-ce que le Professeur Raoult est aussi amateur de gifs animés?

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Cath @ 04/05/2020 - 10h01 a dit:

Lomic @ 04/05/2020 - 08h44 a dit:

Je suis d'accord avec toi. Mais à l'inverse, les détracteurs de Didier Raoult disent que le traitement ne marche pas, car il a 0,5% de mortalité, alors que c'est également 0,5% de mortalité chez tous les patients atteints qui est estimée. Ce raisonnement est également biaisé, car si Didier Raoult traite effectivement un certain nombre de malades asymptomatiques, tous les asymptomatiques ne vont pas se faire dépister.

Je vais tenter un autre argument, mais que je ne me souviens pas avoir lu :

Un point qui est mis en avant dans les études de Raoult, c'est la diminution de la charge virale qui a lieu grâce au traitement. Et lorsqu'il n'y a plus de charge virale, il n'y a plus de contagion. Si un patient n'est contagieux que 10 jours au lieu de 20, mathématiquement il contaminera moins de personnes, et il y aura globalement moins de morts à l'arrivée. En d'autres termes, le traitement pourrait faire diminuer le R0 de l'épidémie, même s'il ne diminue pas la létalité de la maladie.

Cath tu comprends bien l'enjeu

le bénéfice du traitement Raoult est de limiter la contagion et les cas graves

par ailleurs les cas graves ne peuvent être traiter via un médicament contre le virus puisque le virus à ce stade est moins virulent et que la pathologie est alors respiratoire ..

mais tout cela vous l'avez compris depuis qu'on parle de Raoult non?

où vous vous êtes laissé baladé  par les media comme Papounet le chenu bien pensant?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet est plus Chenin que chenu!

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le Joke, tu vas m'expliquer un truc...

Tu représentes ici en quelques sorte les gilets jaunes (même si tu n'en es pas un vrai, tu niques des beautés à tour de bras alors que le GJ moyen se tape Germaine et ses 120 kilos depuis 30 ans).

Donc les gilets jaunes nous demandent de croire le Professeur Raoult. Pour mémoire, le professeur Raoult dit qu'il a un remède et qu'il n'y aura de toute façon pas de 2eme vague.

Les gilets jaunes sont terrés chez eux dans la hantise d'être déconfinés et ne veulent pas remettre leurs gosses à l'école.

N'est-ce pas paradoxal?
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Viking @ 04/05/2020 - 09h04 a dit:

Dr Moreau @ 04/05/2020 - 09h49 a dit:

Comme la Hyène! Est-ce que le Professeur Raoult est aussi amateur de gifs animés?

Posted Image

Aucune idée.

Ma thèse de doctorat en psychologie cognitive traitait du comportement des individus qui confondent voiture et tracteur, et non pas voiture et brouette.

Posted Image

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 04/05/2020 - 11h10 a dit:

Le Joke, tu vas m'expliquer un truc...

Tu représentes ici en quelques sorte les gilets jaunes (même si tu n'en es pas un vrai, tu niques des beautés à tour de bras alors que le GJ moyen se tape Germaine et ses 120 kilos depuis 30 ans).

Donc les gilets jaunes nous demandent de croire le Professeur Raoult. Pour mémoire, le professeur Raoult dit qu'il a un remède et qu'il n'y aura de toute façon pas de 2eme vague.

Les gilets jaunes sont terrés chez eux dans la hantise d'être déconfinés et ne veulent pas remettre leurs gosses à l'école.

N'est-ce pas paradoxal?

je nique des cadres sup....ca veut rien dire sur le physique.. B)

les GJ ne sont pas une personne unique

donc effectivement il semble exister un support de Raoult par le peuple mais ce peuple est il le même qui craint pour ses enfants?

ne sois pas comme Macron et considère que le peuple est complexe

ceux qui veulent pas mettre leur gosse à l'école sont plus cadre moyen en télétravail que employés avec baisse de salaire et gosses qui braillent dans le studio..

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 04/05/2020 - 09h52 a dit:

Papounet @ 03/05/2020 - 20h30 a dit:

thejoker @ 03/05/2020 - 17h52 a dit:

Encore une conspiration contre un bienfaiteur de l'humanité totalement désintéressé.

Quand acceptera tu de grandir et d'avoir un tant soit peu d'esprit critique.

Tu avales tout ce qui traine pourvu que ce soit critique envers ce qui est en place

et tu le recraches texto comme une vérité d'évangile.

Il n'y a pas pire modèle de croyant que toi, notre très grande chance est que tu sois trop trouillard

pour devenir un terroriste de la cause.

?? t'es sérieux là?

pourquoi donc reprends tu contre toi ce qui est dénoncé dans la vidéo??

tu serais pas confiné depuis trop longtemps

La pour le coup la vidéo est parlant eet vise bien des moments identifiés dans l'interview. On voit clairement la journaliste orneiter le truc et balancer des "y parait" comme si c'etait des vérités.
Répondre