Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

ric92 @ 02/09/2012 - 08h04 a dit:

.... Ce qui fait quasi 138 sessions ....

Je compte 37% des nav en 4.2 et environ 35 % en 5.4 le reste en 4.8 et autres surfaces ( 8m 7.2 et 6.2)

Ce qui fait que ma voile principale est maintenant 4.2 et non plus ma 5.4 et encore moins ma 4.7 (  4.8 maintenant avec les Fly) :lol:

:lol: wwwaaoouuu

ça laisse rêveur des stats comme ça....

Pour mes stats je dissocie les nav "wave&BJ" et "slalom"

En vague = +/- 40/45 nav par an

la wave 75 litres = 2/3 de mes sorties

la fsw 85 litres =  1/3  ... + l'usage d'Altoid-ette soit 10/15 nav par an

la 5,0m² = 40%

la 4,5m² = 30%

la 4,0m² = 30%

En slalom

1 board + 1voile (102 litres + 7,0m²) = +/- 18/22 nav par an

J'ai des voiles marginales (3,7m², 5,7m² et 7,3m² qui ne sortent quasi jamais )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mes stats depuis que j'ai racheté du matos soit un an et demi :

10 session en 5,4 dont 6 ou ca se termine en 4,7 / 4,8

20 sessions en 4,7 - 4,8

11 sessions en 4,2

1 session en 3,6

100% des navs en planche de vagues :fear:

Je laisse passer l'hiver pour voir le vrai taux d'utilisation de la 3,6 :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

En fait vos stats m intéressent je voulais savoir dans quelle mesure la taille de mes voiles avait diminué et c est pas mal vu qu Alto et Martin vous etes plutot ptites voiles , mes 37% de 4.2 c est significatif pour moi . Meme si les condices d Afrique du Sud et de Moulay sont propices au ptites voiles , c est clair que ma moyenne de surface a bien baissé ...

Sinon hier bonne ptite session au Glissant mal commencée en 4.8m . Je me tapait des énormes surf sur la houle qui rentre sur Pointe rouge mais je me suis fait coincé comme une bellette!. Impossible de revenir vers le Glissant apres une molle . J attends le vent pendant une 1/2 heure et je me  suis finalement echapé en passant a moins d un metre de la digue de Pacific , c etait bien chaud ! Gréage de 5.4 plus un vent mieux orienté et là je repars full power ( trop  du coup) pour surfer  sur Vieille chapelle . C est mahousse !! La vague pousse bien et je me retrouve aux bottom a mach 2 . Je me suis un peu fait dégommé mais pas grave je me suis bien recalé pour les bons surfs a venir . Dommage je serais bien revenu à PR naviguer avec Alto mais je voulais pas rentrer à pieds..

Vers 12h30  j allais plier et je croise Jbay et je repars pour une ptite heure:plus de vent , plus de vague!!!

:stuart:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@DD, R1, Goyter... video en cours de montage...  :lol:

je fait une video Cot Session...  ;D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

ric92 @ 02/09/2012 - 18h00 a dit:

En fait vos stats m intéressent je voulais savoir dans quelle mesure la taille de mes voiles avait diminué et c est pas mal vu qu Alto et Martin vous etes plutot ptites voiles , mes 37% de 4.2 c est significatif pour moi . Meme si les condices d Afrique du Sud et de Moulay sont propices au ptites voiles , c est clair que ma moyenne de surface a bien baissé ...

Sinon hier bonne ptite session au Glissant mal commencée en 4.8m . Je me tapait des énormes surf sur la houle qui rentre sur Pointe rouge mais je me suis fait coincé comme une bellette!. Impossible de revenir vers le Glissant apres une molle . J attends le vent pendant une 1/2 heure et je me  suis finalement echapé en passant a moins d un metre de la digue de Pacific , c etait bien chaud ! Gréage de 5.4 plus un vent mieux orienté et là je repars full power ( trop  du coup) pour surfer  sur Vieille chapelle . C est mahousse !! La vague pousse bien et je me retrouve aux bottom a mach 2 . Je me suis un peu fait dégommé mais pas grave je me suis bien recalé pour les bons surfs a venir . Dommage je serais bien revenu à PR naviguer avec Alto mais je voulais pas rentrer à pieds..

Vers 12h30  j allais plier et je croise Jbay et je repars pour une ptite heure:plus de vent , plus de vague!!!

:stuart:

au final après pas mal de nav avec, convaincu par la craft? et niveau volume?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Plutot satisfait j ai franchi un ptit cap mais je me suis bcp entrainé cet été donc jte dirai plus tard .....  :rolleyes:

PS Excuses mais promis la prochaine fois chte la laisse  :stuart:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Hey les gas demain ya de l air ou pas ?qui nav?b
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si ça souffle assez pour 6.7 et 107 je go glissants.

Sinon je vais ptet aller visiter les digues et le fond au prado avec mon masque, j ai envie d eau ^^
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

ric92 @ 02/09/2012 - 20h25 a dit:

Hey les gas demain ya de l air ou pas ?qui nav?b

Fos /slalom....... mais sans le soleil de 10h à 17h ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

windguru annonce du vent demain (nord biensur) , et c'est confirmé par meteo.fr,  je dois être à vitrolles vers les 16 heures, je pense que je vais tenter un petit jai ensuite  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

vous vous mettez ou vous précisément ?

Vous ne parler jamais foot, bon MArseille a encore gagné  :lol:  :lol:  :lol:  ...Super, faut juste attendre que le PSG fasse martch nul maintenant ...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Demain Taf & Vent ... va falloir jongler

vais essayer une nav flash à la PR demain vers midi.... vais dégourdir un peu ma Manta qui s'est ennuyée ferme c'tété.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Pour ceux qui se demandent ce qu'il y a de bien à la Coudou :

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 02/09/2012 - 22h55 a dit:

Pour ceux qui se demandent ce qu'il y a de bien à la Coudou :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Il faudrait être fou pour ne pas reconnaitre le potentiel de ce spot qui est le seul à fonctionner dés que le mistral souffle...

Le vent est un peu onshore en été, c'est souvent blindé, mais la qualité du spot n'est plus à prouver  :inn:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 02/09/2012 - 22h08 a dit:

Vous ne parler jamais foot, bon MArseille a encore gagné  :lol:  :lol:  :lol:  ...Super, faut juste attendre que le PSG fasse martch nul maintenant ...

Il te faut en plus les forums de funboard pour parler de foot ? T as pas assez de 99 % des médias qui nous surinent avec ça pour encore nous dire que l OM doit faire mieux que le PSG ?

Et le Lundi si l OM a perdu la veille , tu viendras rayer ma caisse sur le pkg de Carro ou autres parceque je suis en 92?

@ Mouette , je vois tes tofs il me manque un plugg ?

@Martin , je comprends pas quand tu dis que la Coudou  c est le seul spot qui fonctionne en Mistral , t es sérieux ou j ai pas compris la vanne ?  :snif:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

z
Répondre