Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
soto
Accro
Accro

Re :Ton journal de navigation (stats, compteur de sessions...)

Message par soto »

loopyloop13 @ 29/10/2012 - 14h24 a dit:

ouais !! je me doutais bien que je mettais le doigt dans un truc périlleux quand j'ai accepté de différencier les planches...

c'est sur que mettre ton doigt dans Homer, c'est périlleux :stuart:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je vois pas la modif type :-(

Ha si :)
loopyloop13
Timide
Timide

Message par loopyloop13 »

...en attendant, je me suis penché sur une autre demande tout autant perverse, l'ajout du "matos divers" dans les sessions.

Maintenant, en plus de pouvoir préciser ses planches, voiles, mâts et ailerons, on peut aussi préciser tout le reste, wish, cagoule, shorty et j'en passe...

Et avec tout ça, le graphique qui va bien.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Autre demande perverse.

Je sors ma 6.7 toujours avec le meme mat. Ne pourrait-on pas faire un lien entre certains bouts de matos pour préremplir les champs? Exemple, voile 6.7, hop le 430 est tout desuite selectionné?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

et tu veux pas non plus que MWS te grée ton matos?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouais... C'est bien cool et super interessant pour voiles, flotteurs, etc, etc...autant pour le reste, c'est un peu du pignolage quand même...

Je vois pas trop l'intérêt de savoir si j'avais mis mon string panthère ou le leopard sur telle session...

Après, intrinsèquement, tu sais bien que si tu es sorti en 4.7, tu as forcément mis ton mat de 370 et pas ton 490...

M'enfin bon.. Ce n'est que mon avis et si loopyloop bosse dessus c'est qu'il doit avoir eu des demandes dans ce sens...mais perso, je vois pas l'intérêt...
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Je pense que sur le plan de la naviguation en elle même , evidement que t'ai mis tes bouts de harnais dakine ou pryde, ca sert a rien. Mais sur les statistiques a long terme ca peut etre pratique de voir les stats du mat que tu as le plus utilisé, ou la combinaison voile/mat que tu as le plus utilisé...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben ca c est deja present :)

Et c'est pour ca que je me suis fait chier ya pas longtemps a rentrer mes sessions d'avant MWS en ligne pour avoir des stats plus etalées...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

R-two @ 31/10/2012 - 09h21 a dit:

Mouais... C'est bien cool et super interessant pour voiles, flotteurs, etc, etc...autant pour le reste, c'est un peu du pignolage quand même...

savoir combien de sessions tu as fait avec telle combi, tel harnais etc... ça peut être intéressant, après est-ce que ça vaut le cul de se casser le coup (ou l'inverse ^^ ), la réponse appartient à chacun, y'en a qui se cassent même pas le cul à noter leurs sessions  ^^
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Ca appartient a chacun de juger oui, mais perso je fais vachement attention a ca, rien que pour savir combien d'heures tient ne voile avant de lacher..
loopyloop13
Timide
Timide

Message par loopyloop13 »

...effectivement, chacun saisit les données qu'il veut suivant les informations qu'il souhaite en sortir.

Je trouvais pas trop déconnant de renseigner tous les matériels utilisés sur une session, entre autre pour avoir la possibilité de connaître la durée de vie d'un wish ou savoir à quelle période on est passé de sa combi d'été à l'intégrale.

Comme c'était quasiment du copier/coller, ça ne m'a pas coûté trop cher.

Histoire de lancer un débat, qui pourrait m'expliquer l'intérêt de saisir sa bagnole dans son matos ???
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Aucun... du moins autant que de saisir le menu que t'as bouffé avant ta session...pour analyser tes performance en fonction de ton régime alimentaire....

Remarque ça pourrait être interressant pour les pro...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La bagnole? Apart se la peter si tu changes pour le tout dernier T5 full options, jvois pas....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ce qui serait très intéressant ca serait de pouvoir renseigner sur une session si on a utilisé deux voiles et si oui laquelle on a utilisé et combien de temps, parce que la les stats perdent beaucoup de leur intéret :)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

On peux déjà mettre un "autre matériel utilisé" dans sa session, et donc une deuxième voile si on a changé de voile. Mais effectivement, on ne peut pas mettre d'indication de durée sur telle ou telle voile utilisé sur la session.

Après au niveau du calcul des statistiques, perso, je mets en voile "principale" celle que j'ai le plus utilisée sur la session. Ce que je ne sais pas c'est comment est prise en compte la voile "secondaire". Si une sortie lui est attribuée ou non...
Répondre