Pour moi y'a pas a chier, le quad/tri/twin te rend meilleur au surf, tu as tout de suite plus de vitesse au bottum, tu peux beaucoup plus facilement le serrer. Au top turn, la relance est meilleure, puis c'est plus facile de la slasher...
Si les vagues te font peur, comme Joker , c'est sur que ça n'a pas forcément d'avantages...
Par contre je trouve ça dommage qu'il soit quasi-impossible de trouver des singles de vague récents. A part Patrik, je vois pas de marques qui en font...
Pour citer un autre exemple que les planches de vague, avant je naviguait sur bic techno 152l. Un bon vieux shape qui a quoi ? 10 ans ? Peut-être plus ?
Dans le même programme, j'ai testé une Tabou Rocket 145l (donc volume kiff kiff).
La Tabou par plus vite au planning, est plus rapide, est plus confortable, donne plus de sensations, gybe mieux, supporte aussi bien les petites toiles et mieux les grosses, fais 40cm de moins (c'est bien pour la rentrer dans la bagnole quand même), flotte mieux en non planning...
Bref, meilleure sur tous les points.
Le shape est meilleur, et la contruction aussi.
Car oui, la contruction fait partie des avancées qu'on a en windsurf, tout comme le shape.
Le fait que Cobra fasse parfois de la merde, c'est encore autre chose.
Oui et le gars va t'expliquer qu'il veut vite retourner sur sa Tiga parce que le Quad ca fait qu'avancer en traviole
Haha ! C'est exactement ça, le mec ça fait 10 ans il nav' sur la même planche... Donc forcément, le changement le perturbe. Encore plus en passant sur du multi compact !
Mais bon, on sait tous que s'habituer aux appuis, c'est l'affaire de quelques sessions.
Après, encore une fois, on a du le dire au moins 1000 fois sur le forum :
l'important c'est de trouver une board avec laquelle on est bien, qu'elle soit de 1970 ou de 2015, de vague ou de slalom...