Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA - STARBOARD SEVERNE PWA ALOHA CLASSIC

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :PWA - STARBOARD SEVERNE PWA ALOHA CLASSIC

Message par Viking »

C'est clair que pour la Torche, c'était un coup de moule

Pour en revenir à Hookipa, ce que je regrette, c'est vraiment que le vent ne soit pas plus fort (en fait, on voit bien qu'il y a du zef au large mais le spot est déventé). Le vent va être plus nord mercredi et surtout le WE prochain d'après Guru, ça va sans doute changer qq chose? Mais je ne sais pas s'ils vont attendre jusque là. Il va u=y avoir un peu d'air aujourd'hui et rien demain toujours d'après Guru, j'espère qu'ils ne bacleront pas à vouloir terminer vite alors qu'il y a désormais 8 jours pour finir 3 voire 4 heats.
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Jibay69 @ 03/11/2014 - 16h13 a dit:

J'ai pas trouvé scandaleusement nulle cette aloha par rapport à l'an dernier... ya 2 ans c'est sur qu'avec 6 metres de vagues c'était impressionnant, mais aussi finalement assez ennuyeux car tellement fat que peu de manoeuvres..

Après faut être réaliste, la torche on a eu une chatte monstrueuse, c'est pas tous les ans qu'on aura des conditions sur cette épreuve...

pas trop d'accord

sur une période de 10j en octobre à la torche t'as quand même pas mal de chances d'avoir au moins 1 journée correcte
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Renaud, d'ailleurs c'est moi ou cette fin d'année les périodes de compete sont plus longues que les autres années ? C'est sûr que si on book 10 ou 15 jours c'est quasi sûr que ca coure, mais il me semblait que genre à pozo c'était plutot 5/7 jours que 10+ ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

rectif à la torche c'est en fait 8 journées pleines car samedi matin c'est out et dernier dimanche aprem out aussi

mais à la torche ca a bien été goupillé avec la world cup de paddle

ca faisait 15jours de compet et en pus calé sur les vacances de la toussaint
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Viking @ 03/11/2014 - 16h10 a dit:

...

Je me demande quand même si c'était comme ça dans les grandes années et qu'on idéalisait le spot où si vraiment ils n'ont pas eu de bol avec les condices 2 ans de suite.

Non ils ont juste pas de chance  pour la deuxième année consécutive, Duncan Coombs lui même

dit que c'est un Hookipa merdique et que ça rend la performance de Browne et Ezzy encore plus impressionante vu le peu de conditions. Peu de bons sets, pas de vent, clapot pourave dans certaines vague, séries qui ferment d'un coup etc..

Je me rappelle des grandes années des premières Aloha et même des O'neill, les sauts comptaient et ils envoyaient de gros high jumps, high backloop et forward "Raymond Barre".

Moi j'adore quand ils envoient des jumps; mais ça ne me dérange pas qu'ils soient limités au surfsailing cette année.

Il y a un côté tactique et gestion de heat qui est plus clair à suivre pour le spectateur, et aussi du coup un plus gros suspens. Bien sûr d'avoir les notes en direct aide un max. Et puis étant moi-même une brèle en saut, j'arrive plus à m'identifier aux coureurs pendant le déroulement de l'épreuve dans ces conditions-là.

Mais je peux comprendre qu'on kiffe plus le baston et les gros gros jumps de fous. À la Torche je hurlais comme un gosse quand Victor ou Marcilio envoyaient des fat jumps :) Faut dire que les voir en vrai, c'est juste un autre monde, tu as vraiment l'impression d'assister à un spectacle unique et rare. Derrière un écran c'est pas pareil.

Derrière l'écran c'est des stars ou au pire des people. En vrai avec le vent dans la gueule, et obligé de lever la tête pour les voir au sommet de leur jumps, ces mecs sont des Dieux . :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Renaud31 @ 03/11/2014 - 16h26 a dit:

Jibay69 @ 03/11/2014 - 16h13 a dit:

J'ai pas trouvé scandaleusement nulle cette aloha par rapport à l'an dernier... ya 2 ans c'est sur qu'avec 6 metres de vagues c'était impressionnant, mais aussi finalement assez ennuyeux car tellement fat que peu de manoeuvres..

Après faut être réaliste, la torche on a eu une chatte monstrueuse, c'est pas tous les ans qu'on aura des conditions sur cette épreuve...

pas trop d'accord

sur une période de 10j en octobre à la torche t'as quand même pas mal de chances d'avoir au moins 1 journée correcte

+1000, Il y a 20 ans la Torche c'était en Mai non? grosse daube!

Là en octobre je trouve justement qu'on a pas eu de chance pour le vent, quand je regarde mes stats de vent depuis 3 ou 4 ans, il y a TOUJOURS du gros vent en octobre, un des mois ou je sors le plus le ptit matos, là j'ai quasi pas nav... Je pense qu'en octobre on aurait pu avoir biennnnn mieux! suffit de voir: en t-shirt à mater le surf un 27 octobre... normalement on prends cher et soit on se planque soit on nav, mais on mate pas du surf en t-shirt un 27 octobre!!

Bon parcontre pour les conditions de surf c'était farpait!  B)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ça ne courrera pas aujourd'hui :-(
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour ce soir vous pensez quoi?

en plus rien après .... ou alors dimanche mais trop short surement et incertain

a votre avis fernandez prefere quoi?

http://www.mamasbeachcam.com/

edit c réglé no courses today
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sur la cam, on voit plein de gens naviguer. Ca valide la thèse qu'ils attendent du très bon pour finir la compète. Il y a un swell de nord annoncé ce WE.

Par contre, surpris qu'ils ne fassent pas courir les multiples catégories annexes de l'AWT aujourd'hui.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Au temps pour moi, ils annoncent bien sur le site de l'AWT que les amateurs devraient courir aujourd'hui
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

il a l'air bien stressé l'habituel vice champion du monde

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

MON DIEU IL A LES BRAS CROISES!!!!

Et la le mentalist qui sommeille en joke a les voyants au rouge!

Sur la photo suivante s'il etait accoudé sur la barriere du fond avec un grand sourire t'aurais dit qu'il est detendu? :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Info WindsurfJournal : Thomas Traversa de serait blessé au dos hier à lentrainement, muscle du grand dorsal déchiré...ça sent mauvais !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

espérons que ca ne court plus :(
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il a un heat a assurer, une bonne petite piquouze et ça roule