tenroc @ 02/03/2012 - 14h21 a dit:
Je viens de commander un wish et une voile d'occase pour mon fils chez chinook à leucate. Super accueil, bon conseil. Commande jeudi paquet envoyé aujourd'hui. J'attends la livraison. Pour l'instant tout est super.
Je voulais aussi ajouter que les frais de port sont de 12 euros (voile et wish). J'avais juste avant trouvé un wish et une voile d'occas chez Carro shop il me faisait 50 euros de port. Cela ma incité à commander chez chinook, mais comment expliqué un tel écart de prix ? Le vendeur de carro m'a dit que la poste n'acceptait pas ce colis à cause de la taille et donc qu'il fallait l'envoyer autrement d'où un coût plus élévé. Comment expliquer que le colis de chinook qui fait la même taille a pu être envoyé par la poste ?
Parce que ça dépend des bureaux de poste et si ta tronche revient à la personne qui récupère les colis
Sérieusement, dans mon bled pour un mât (reçu par la poste !!!) que j'ai voulu réexpédier, le gars du guichet me dit :
- niet, trop long !
Je lui dis que j'ai reçu ce même colis par la poste et que donc comment ce fait-ce ?
Il me répond : ch'ais pas mais niet quand même...
Moi du genre borné, je débarque au centre de tri 200m plus loin...
Je présente mon colis à la dame et là, à ma grande stupeur elle me dit que c'est OK et ça a du me coûter 8€ et des bricolles si je me souviens bien pour un colissimo suivi...
Donc faut rechercher dans les bureaux qui vont bien, avec des préposés qui sont coopératifs...