Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
PELNAUDE
Timide
Timide

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par PELNAUDE »

QUOTE(F16 @ 23 Nov 2005, 10:38 PM)
mdr pelnaude laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif truc de fou!!!
non dans ma voile j'ai juste incrit F16...  tongue.gif  mais c'est une idée de découper un avion au vinilia (je vien d'en acheter hier...). mais voila la galère!!!!!!
sinon on se fera un match F16 contre rafale en vrai si tu veux... tu passe me chercher quand rolleyes.gif  tongue.gif  j'ai qu'une 5.1 par contre... pour le moment... et coté planche mon ahd gts59 et yannick m'a dit qu'il pouvait me préter son proto ou sinon j'ai une bic allegro...
tu préfere un match en duel ou avec une Vmax au GPS???
tu m'as chauffé la!!!! laugh.gif  smile.gif
friiiiéééééouuuuuuuuuu!!!!!!(avion) BOOOUUUUUMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(mur du son)
[right][snapback]296331[/snapback][/right]

Hey calmes toi grand !!! tu oublies que tu viens de prendre un MATRA Mica infrarouge dans ta putain de tuyère amerloque!!!
Bon, si tu t'es éjecté, tu devrais t'en sortir avec 2 cm de moins sur ta colonne vertébrale (18 G l'éjection!!! ça tasse!) et quelques équimoses, bref tu refouts pas les pieds dans ton zinc avant 3 ou 4 mois...juste le temps qui faut pour que ce soit le mois de Mars/Avril pour que le vieu se remette de l'hiver (j'ai 33 ans...)...

Par contre, au printemps...n'oublie pas la règle fondammentale du combat air-air: ne montre jamais ton cul!!! (les missiles infrarouges étant dirigés par la chaleur des tuyeres...et moi, mon gun se dirige au trousse du moindre gars au planning devant moi...).

Et puis ça te laisse le temps pour le découpage...

CHAPI CHAPEAU PATAPO...CHAPEAU CHAPI PATAPI...

laugh.gif

PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(seaclone @ 23 Nov 2005, 06:04 PM)
pétole sur sète!..à 13h30, en tout cas!..aresquiers = nord-est, 3 gusses à l'eau en 5.3..10mn de planning, puis tricotage jusqu'au genou!..demain sera mieux, c'est sur! dry.gif
[right][snapback]296216[/snapback][/right]

VOUS NAVIGUEZ AVEC DES GANTS ???
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

TIENS F16

T'as plus qu'a imprimer, agrandir sur une photocopieuse et à découper ton logo:

user posted image
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

yess sa gere!!!merci je me met au taf
mais moi je préfere mon F16 neil pryde (grece)
F16 neil pryde
;)mattez l'aile
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

mouais...rien ne vaut un bon Mirage...(et oui toute ma famille bossait a la SNECMA...)
bon sinon demain on se tente les aresquiers? ou le pont levis...?
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

qui passe me chercher a 15h30??? lol. moi mes putains de profs ne font pas greve... grrr
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(BZH971 @ 24 Nov 2005, 03:16 AM)
mouais...rien ne vaut un bon Mirage...(et oui toute ma famille bossait a la SNECMA...)
bon sinon demain on se tente les aresquiers? ou le pont levis...?
[right][snapback]296444[/snapback][/right]

BAH! LE RAFALE EST EQUIPE DE SNECMA LUI AUSSI ...
Mais sans vouloir vous saouler avec mes histoires de navions, le mirage 2000-5 reste le meilleur avion de combat français, voir mondial (tout simplement parceque le rafale n'est pour l'instant qu'un avion de voltige à 750 millions de francs dont le systeme d'arme et le radar ne sont pas encore sorti!!!)...

zcusez moi pour cet aparté aéronautique

Signé

Michel Chevalet
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(F16 @ 24 Nov 2005, 10:42 AM)
qui passe me chercher a 15h30??? lol. moi mes putains de profs ne font pas greve... grrr
[right][snapback]296471[/snapback][/right]

et oui font chier les profs hein!!!
et bien passe ton bac avant d'aller rider sur la glace!!!

Dis moi, Tom Cruise, tu l'as essayé ta nitro3 5.1 ?

Moi j'ai acheté dernierement une nitro2 5.9 et une nitro4 6.3 mais je les ai pas encore essayées...je les ai grées dans le jardin, elles ont une belle gueule, mais sur l'eau ?

Et tu mets quoi comme mat dessus du coup ?
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

ben j'ai que mon rdm... mais je le vend dimanche la normalement... et je vais soit en trouver un docaz soit chez v&v ils vendent des xspar55% a 155€
tu en pense quoi toi?
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(F16 @ 24 Nov 2005, 04:13 PM)
ben j'ai que mon rdm... mais je le vend dimanche la normalement... et je vais soit en trouver un docaz soit chez v&v ils vendent des xspar55% a 155€
tu en pense quoi toi?
[right][snapback]296637[/snapback][/right]

ben désolé, mais qu'est ce que tu veux que j'en pense, j'ai encore jamais navigué avec mes nitros...

ce que j'ai entendu :
1-le mat optimum est le Fiberspar QT 6000
2-les nitros sont plus tolérante que les RS pour les mats
3-les xspar passaient sur les rs3
4-attention aux diamètres (le fourreau des nitro est assez fin!)

Le mieux c'est que tu te pointes à PULAVAZE avec ta nitro 5.1 et tu la grées...et tu verras la gueule qu'elle aura...
question prix: 155 euros pour du neuf c'est correct

le problème avec les mats: quand ils sont d'occaz:
le -: ils sont d'occas donc usé, plus fragiles? amorces de rupture?
le +: ils ont prouvé qu'ils étaient solides pendant leur première vie (ce qui n'est pas le cas des X9 par hazard, certains ont peté à la première sortie).

Sinon t'as pas demandé au SKAL ? il a ou avait une nitro je crois...

F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

ben je te demande ska si tu pense qu'un Xspar 55% est bien pour ma nitro3 5.1... je pense que j'irais a pulavas avec ma voile ouai...
(enfin un endroit ou la hyenne fais pas chier son monde... smile.gif )
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(F16 @ 24 Nov 2005, 07:03 PM)
ben je te demande ska si tu pense qu'un Xspar 55% est bien pour ma nitro3 5.1... je pense que j'irais a pulavas avec ma voile ouai...
(enfin un endroit ou la hyenne fais pas chier son monde... smile.gif )
[right][snapback]296761[/snapback][/right]

LE JOUR OU LA HYENE SE POINTERA A VAGUES ET VENT, On l'acceuillera avec un Mat en époxy, ou mieux en alu: quand ça pete ça expose !!!

Au fait t'es pas dans l'eau toi ?
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

j'ai pas encore eu la motis de me faire montpellier palavas a velo avec le matos sur une remorque qu'il faudrait que je fasse... rolleyes.gif
j'y vais samedi et dimanche a l'eau... tester la bete si les contitions sont la... je croise les doigts
ok pour le l'attendre avec le mat... moi je prend un carbonne cassé... c'est bon le carbonne dans le peau...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

dis donc, pelnaude, c'est ta fête au bar et à la plage!! huh.gif

..aujourdhui, aresquiers, 30/35nds, avec rafales à 40!...temp =8°...pas de 5.00m speed à gréer ( j'aurais du aller chercher f16 à l'école!!), mais doggy s'y est collé quand même!..courageux le garçon!!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Pff, la Sibérie avec ce vent, même pas mis à l'eau, franchement pas motivant : 5°c sous abri, l'eau aux environs... On verra quand il fera meilleur !

Le mât sur une petite nitro... bah faut en essayer. Perso sur 5.9, j'ai passé du CK95, du Nautix wave 100% carb, du vieux garbolino, un pote du Décath... C'est assez permissif, même s'il faut repenser les réglages en fonction.

Visuellement, il te faut un creux assez marqué sous le wish, qui s'affine très vite au dessus du wish, mettre le creux en haut voile à plat, puis regarder depuis la tête de mât : tu pourras voir aussi la souplesse de chute et l'hélice du twist en remontant la latte de tête. Regarder à l'inverse, ça ne sert à rien.

C'est sûr que mât préco, pas de prise de tête, tu mets la taille indiquée et tu tournes à 1 cm environ autour question amure. Le plus simple est d'étarquer à mort puis de relâcher au fur et à mesure pour trouver les bons points de tension fonction du vent du jour... indice de tension max = mauvaise rotation des cams.

La 5.9 IV a beaucoup de bordure, la 5.1 III je ne sais pas, mais auquel cas, faut pas hésiter à mettre un cran de rallonge supplémentaire pour la réhausser si ton PDM est bas, c'est plus agréable à tenir et au jibe, ça t'évite de trop la remonter main arrière et tu pourras engager plus vite.

Répondre