Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(MouStik @ 7 Apr 2006, 10:42 AM)
...ceux qui sont syndiqués et ceux qui ne le sont pas...
[right][snapback]353851[/snapback][/right]



Ben ouais, parce qu'à l'EN il ya une règle d'or :


Un bon prof est un prof de gauche.

Un très bon prof vote PC et est à la CGT et va regulierement déguster des merguez et boire du vin rouge en cubis au congres de l'huma, un des seuls endroits au monde où on peut encore rencontrer des drapeaux frappés de la faucille et du marteau (drapeau de l'URSS pour les plus jeunes arf arf)


Un prof de droite (enfin, pas de gauche en fait) est un mechant qui punit et opprime ses élèves en utilisant des methodes utilisées il y a 50 ans, qui, nous l'avons bien vu, n'ont pas fait du tout leurs preuves qd on les compare aux merveilleuses méthodes d'enseignements actuelles...







PS : dans ce post, il y a à prendre et à laisser. Un semblant de message dans une porteuse de conneries provocatrices en qq sortes....
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Merde....moi je mange régulièrement des merguez et je bois du rougte au cubi....mais mais...je suis un prof de gauche? rhhhaaaaaaaaa je suis infecté, vite, un médoc, un truc fort, un truc de droite!! tongue.gif



Idem, dans ce post, blablabla, je respecte tout le monde, si je blesse qq'un je copierai 100 fois "je dois etre respectueux des grands parents et ce, meme sur un forum de planchou"
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(MouStik @ 7 Apr 2006, 10:53 AM)
Merde....moi je mange régulièrement des merguez et je bois du rougte au cubi....mais mais...je suis un prof de gauche? rhhhaaaaaaaaa je suis infecté, vite, un médoc, un truc fort, un truc de droite!!  tongue.gif
[right][snapback]353856[/snapback][/right]


Pense à l'économie de marché. Dis toi que notre société libérale fait tout pour déréguler le marché. Le CPE a échoué, mais ca n'est que partie remise car Sarko va passer aux presidentielles de 2007 et alors ces fainéants de pauvres vont comprendre les vraies valeurs de notre République.

Ca va mieux?
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Ahhhhh merci....ca fait du bien!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par gregboulnaish »

Les manifestants anti CPE se voilent la face en ne voulant pas admettre que c’est aux travailleurs de s’adapter au marché du travail et non le contraire. J’appelle ça de la flexibilité et pas de la précarité.( La précarité c’est plutôt d’être sans emploi, selon moi).

Si on veut s’en tenir aux faits, on constate que le chômage des jeunes est bien trop important et qu’il faut absolument agir pour tenter de résoudre ce problème. Les moyens utilisés par le gouvernement ont été certainement maladroits pour mettre en place le CPE mais je ne connais aucune proposition « raisonnable » venant du camp des opposants. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout ça n’est pas très constructif ni d’un côté ni de l’autre. Ce qui me gêne, c’est qu’on ne laisse même pas la chance à cette mesure d’être essayée, sachant que rien n’oblige qui que ce soit d’accepter ce type de contrat…

Le deuxième truc qui me gêne, c’est de constater que les opposants au CPE sont constitués de salariés majoritairement non concernés (ils vont répondre que c’est par solidarité, je sais !) ou de jeunes (voire très jeunes) qui eux me semblent très manipulés par les politiques. Quand j’entends que c’est la « démocratie qui s’exprime dans le rue », je ne peux pas être d’accord, car la démocratie elle s’exprime dans les urnes avant tout. Ne serait ce pas justement la perspective des élections de l’an prochain qui motive le plus les politiques qui soutiennent les manifestations ? Auquel cas cela expliquerait pourquoi aucune contre proposition n’est faite. Auquel cas aussi ce serait bien triste pour les jeunes qui sont dans les rues car il ne servent que de faire valoir pour certains politiques qui se foutent pas mal du CPE…

Pour en finir, je remarque que le plus souvent dans les débats sur le CPE un sujet revient systématiquement : le problème de la formation de jeunes… Sans vouloir froisser qui que ce soit de l’enseignement, il faut admettre que beaucoup de filières sont mal adaptées aux besoin du marché du travail. C’est complètement c.o.n de cataloguer les enseignants comme privilégiés, toujours en vacances, trop payés ou autre… Mais c’est aussi c.o.n de se voiler la face en ne voulant pas admettre que la formation est souvent mal adaptée au besoin des entreprises. C’est là où je ne comprend pas que les enseignants ne se manifestent pas comme une force de proposition auprès de l’Education Nationale pour réformer (c’est un mot qui fâche je sais…) ou réorganiser ou restructurer l’ensemble de l’institution.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

Je suis bien d'accord et notammment sur le fait que la voix de la rue n'est pas la voix de l'ensemble des français.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(gregboulnaish @ 7 Apr 2006, 11:17 AM)
Les manifestants anti CPE se voilent la face en ne voulant pas admettre que c’est aux travailleurs de s’adapter au marché du travail et non le contraire. J’appelle ça de la flexibilité et pas de la précarité.( La précarité c’est plutôt d’être sans emploi, selon moi).

Si on veut s’en tenir aux faits, on constate que le chômage des jeunes est bien trop important et qu’il faut absolument agir pour tenter de résoudre ce problème. Les moyens utilisés par le gouvernement ont été certainement maladroits pour mettre en place le CPE mais je ne connais aucune proposition « raisonnable » venant du camp des opposants. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout ça n’est pas très constructif ni d’un côté ni de l’autre. Ce qui me gêne, c’est qu’on ne laisse même pas la chance à cette mesure d’être essayée, sachant que rien n’oblige qui que ce soit d’accepter ce type de contrat…

Le deuxième truc qui me gêne, c’est de constater que les opposants au CPE sont constitués de salariés majoritairement non concernés (ils vont répondre que c’est par  solidarité, je sais !) ou de jeunes (voire très jeunes) qui eux me semblent très manipulés par les politiques. Quand j’entends que c’est la « démocratie qui s’exprime dans le rue », je ne peux pas être d’accord, car la démocratie elle s’exprime dans les urnes avant tout. Ne serait ce pas justement la perspective des élections de l’an prochain qui motive le plus les politiques qui soutiennent les manifestations ? Auquel cas cela expliquerait pourquoi aucune contre proposition n’est faite. Auquel cas aussi ce serait bien triste pour les jeunes qui sont dans les rues car il ne servent que de faire valoir pour certains politiques qui se foutent pas mal du CPE…

Pour en finir, je remarque que le plus souvent dans les débats sur le CPE un sujet revient systématiquement : le problème de la formation de jeunes… Sans vouloir froisser qui que ce soit de l’enseignement, il faut admettre que beaucoup de filières sont mal adaptées aux besoin du marché du travail. C’est complètement c.o.n de cataloguer les enseignants comme privilégiés, toujours en vacances, trop payés ou autre… Mais c’est aussi c.o.n de se voiler la face en ne voulant pas admettre que la formation est souvent mal adaptée au besoin des entreprises. C’est là où je ne comprend pas que les enseignants ne se manifestent pas comme une force de proposition auprès de l’Education Nationale pour réformer (c’est un mot qui fâche je sais…) ou réorganiser ou restructurer l’ensemble de l’institution.
[right][snapback]353866[/snapback][/right]



à fond avec toi!!
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par keryann »

pour moi c oui le cpe.

pour 1 ans d'essai c bien, pour 2 c mieux. Pourquoi?

comme dis précédement, si c un fénéant et qu'il ce tiens a carreau pendant deux ans il gardera son boulot. A l'heure actuel c 3mois donc facile de tenir. 1ans ou 2ans ca passera pas personne ne pe tenir. j'ai travailais avec bcp d'interimaire, il y a des bons qu'on voudrai garder, des incapables qui veulent bosser et d'autre qui vienne juste pour retoucher le chomage....... j'ai été interimaire pendant 3 ans, dans le batiment, en mecanique et monteur telecom, j'ai toujour travailler pour manger car j'avais envi et je me levé pas a 12h pour allez voir les boite d'interim mais a 8h. maintenant je travail en cdi en tant qu'ingenieur....

donc voila pour la petite histoire tous ca pour dire que le système educatif francais demande à etre réorganisé en mis au gout du jour pour repondre au attende des entreprise (stage apprentissage......). Que la securité de l'emplois tue la productivité. Et que la gauche, si elle existe encore, critique bcp mais propose pe...... Elle a été a la tete du pays pendant plus de 14 ans et la situation en france n'existe pas depuis 6 mois. donc la gauche est aussi responsable de la situation actuelle et a permis au gens de rester chez eux sans travailler grace au aide, la france est trop social, et il faut accepter de perdre des avantages.....

la france a besoin de reforme pour evoluer, ca fais 30 ans que rien n'a changé et le gv actuel a voulu tous changer d'un coup, et pas de maniere "democratique".. et sa ça passe pas.....

sur ce bonne journée a tous

et qui ve travailler pe travailler ......
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 7 Apr 2006, 10:26 AM)
Je suis bien d'accord et notammment sur le fait que la voix de la rue n'est pas la voix de l'ensemble des français.
[right][snapback]353870[/snapback][/right]




"j'entend ceux qui manifestent, mais j'entend aussi ceux qui ne manifestent pas"



© DDV 2006
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par keryann »

ma reponse pe choquer, mais si aucun changement n'est fais, la france va droit dans le mur et vers la decentralisation et on deviendra alors une société de service.

il faut savoir aussi qu'un interimaire coute plus chere qu'un employé.........
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(MouStik @ 7 Apr 2006, 10:43 AM)
"j'entend ceux qui manifestent, mais j'entend aussi ceux qui ne manifestent pas"
© DDV 2006
[right][snapback]353878[/snapback][/right]


biggrin.gif j'ai pensé à ça en écrivant.
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par garp »

QUOTE(MouStik @ 7 Apr 2006, 11:43 AM)
"j'entend ceux qui manifestent, mais j'entend aussi ceux qui ne manifestent pas"
© DDV 2006
[right][snapback]353878[/snapback][/right]


"j'entends siffler le train"
© RA 19quelquechose
Mricou
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 13 mars 2006, 15:37
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Mricou »

Contre.
Le problème du CPE, c'est que ça va reporter le chomage aux autres tranches d'âge! Les patrons vont embaucher les petits jeunes mais plus ceux qui auront déjà 25 ans et de l'expérience, de + que vont faire ceux qui auront été engagé sous CPE une fois qu'ils se seront fait virer et que le patron aura engagé 1 jeune: chomage!
Maintenant il va y avoir 1 problème pour les 25-30 ans!
Je suis sur que le bilan sera positif pour le chomage des jeunes dans les deux futures années mais on a aucun recul sur les effets à longs termes et à mon avis ça va etre GROSSE merde dans 4-5 ans!
Avec la réduction des postes dans l'enseignement qui s'ajoute il n'y aura bientot plus de profs ni dans les lycées ni dans les facs et nos enfants vont se retrouver avec 1 éducation médiocre et des emplois bidons sans perspective d'un avenir meilleur!
Merci monsieur Villepin!
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(Mricou @ 7 Apr 2006, 01:30 PM)
Contre.
Le problème du CPE, c'est que ça va reporter le chomage aux autres tranches d'âge! Les patrons vont embaucher les petits jeunes mais plus ceux qui auront déjà 25 ans et de l'expérience, de + que vont faire ceux qui auront été engagé sous CPE une fois qu'ils se seront fait virer et que le patron aura engagé 1 jeune: chomage!
Maintenant il va y avoir 1 problème pour les 25-30 ans!
Je suis sur que le bilan sera positif pour le chomage des jeunes dans les deux futures années mais on a aucun recul sur les effets à longs termes et à mon avis ça va etre GROSSE merde dans 4-5 ans!
Avec la réduction des postes dans l'enseignement qui s'ajoute il n'y aura bientot plus de profs ni dans les lycées ni dans les facs et nos enfants vont se retrouver avec 1 éducation médiocre et des emplois bidons sans perspective d'un avenir meilleur!
Merci monsieur Villepin!
[right][snapback]353922[/snapback][/right]



Ca n'engage que toi ce que tu dis concernant le CPE et ca n'est pas mon avis...
En ce qui concerne l'education, le probleme est preoccupant en effet, mais DDV n'y est pour rien...


Et en tant que detracteur du CPE, que vas tu nous proposer comme alternative viable?


Et je precise bien "viable", pas une utopie vaseuse, stp!!*

wink.gif
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par rip34 »

en attendant il commencent a faire chi...er meme ceux du privé avec leurs manif de merde.
je ne suis pas contre le droit a manifester mais entre manifester et faire chi...er le monde il y a quand meme une marge.
qu'ils bloquent les sevrices publics , c'est une chose mais s'en prendre aux entreprises privées et bloquer leur economie c'est non seulement degueulasse mais totalement antidemocratique.
si j'en vois un qui essaye de m'empecher de bosser va y avoir du grabuge!!! mad.gif
Répondre