Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Clairement au prado aujourd'hui, fallait pas se précipiter pour partir, yavais des moments ou pendant 5 mins tu savais que ca servait à rien d'essayer.... Mais la minute d'après tu pouvais sortir full taquet... clair que c'est énervant, mais c'est un peu comme ca sur tous les spots du centre ville, voire meme au Jaï parfois... un coup c'est trop light, un coup c'est trop fort...

Une fois sorti par contre jpeux t'assurer que c'était cartouchasse ^^

Ce spot doit etre frustrant quand t'as des sessions courtes et que tu veux absolument scorer des vagues, mais si t'as un peu plus le temps, quand tu sens que c'est light quand tu rentres pour surfer ta vague, tu jibe et retente ta chance sur un autre bord...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 13/09/2012 - 17h34 a dit:

Jibay69 @ 13/09/2012 - 14h35 a dit:

GAVAGE !!

S'il y avait eu 3/4 noeuds de plus au bord et 4/5 noeuds de moins au large, je pense que j'aurais pas pointé au boulot staprem !!

Je me suis un peu fait secouer en 4.2, mais dans l'ensemble la voile se comporte pas trop mal avec le SDM dedans, bref très content de cette guru dans ce vent irregulier, ca se neutralise assez facilement, mais quand on trouve le bon angle, elle delivre la patate necessaire pour repartir après un saut un peu ploufé...

Au final un back-planté de baton-croutasse et plusieurs surfs pas trop mal, dont un avec 2 rollers enchainés, ce spot dans cette configuration est parfait : Petites vagues d'un bon 50/75cm qui poussent un peu mais pas trop, et surtout yen a partout, t'es sur à tous les coups de pouvoir en surfer une, trop bien pour un gros noob comme moi (j'ai quand meme réussi à en rater mdr, mais faut dire qu'il faut slalomer entre les surfers et tout...)

Bref, si je navigue là tout l'hiver ya moyen que je progresse pas mal en surf !

Ah comme ca fait plaisir de lire ca !!

C'est vraiment cool, le prado en 4.2 c'est pas un spot si facile que ca, si tu t'es régalé c'est vraiment le signe que tu as bien progressé, tu vas te faire de plus en plus plaisir sur les spots de vagues maintenant !

Carrément vrai ! Quand les vagues sont là ça déchire mais bon faut pas lacher  .Ptilou est venu à un moment un peu critique ( vent hyper irréguliers l apres midi etc..) et il n a pas trop aimé... Bon ya eu de bon surf à 3 , 4 rollers sur ma Gopro ça le fait bien .
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 13/09/2012 - 18h12 a dit:

Clairement au prado aujourd'hui, fallait pas se précipiter pour partir, yavais des moments ou pendant 5 mins tu savais que ca servait à rien d'essayer.... Mais la minute d'après tu pouvais sortir full taquet... clair que c'est énervant, mais c'est un peu comme ca sur tous les spots du centre ville, voire meme au Jaï parfois... un coup c'est trop light, un coup c'est trop fort...

Une fois sorti par contre jpeux t'assurer que c'était cartouchasse ^^

Ce spot doit etre frustrant quand t'as des sessions courtes et que tu veux absolument scorer des vagues, mais si t'as un peu plus le temps, quand tu sens que c'est light quand tu rentres pour surfer ta vague, tu jibe et retente ta chance sur un autre bord...

+1 .....
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 13/09/2012 - 18h02 a dit:

R-two @ 13/09/2012 - 17h50 a dit:

Bien content pour ceux qui se sont gavés...d'autres vont surement bien se faire plaisir aussi ce soir...

C'est bien cool tout ça..!

Pendant ce temps, je fini de me bouffer les coui**** et j'attaques les semelles de mes pompes...

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me rend fou de voir ces belles sessions que je manque et de voir les arbres bien bouger au taf sans pouvoir même se dire "Ah ah, ce soir je vais me gaver"...  ;D  ;D

Saloperie de cheville...

t'inquiete tu ne seras plus le seul ...  :pinch:  :snif:

petit repport :

avec une demi journée devant moi.... je me disais : bordel je vais me gaver...

donc passage eclair àux renaires... carton et presque pas de vague... coup de fil à R1... "wé bof carro pas tip top d'aprés la cam... "... coup de fil a Ric "wé ici ca marche... tu as du vent et des vagues qui atteignent 1 m... "

du coup.. je fil au prado... LA MISERE ce spot...  :pinch:  c'est fou mais a chaque fois.. on me dit " avant que tu arrive c t top..." bref je crois que je vais laisser tomber ce spot... à chaque fois hyper dessus.. (pas de vent au bord, ok qqs vagues ineressante... mais surfer+pas de vent dans la barre = chiant....) du coup je plie les gaule en combard direction le Jaï ...

la vent full power... je grée 4.2... parfois à la rue parfois sous toilé...(tjrs aussi régulier le mistral  :blink: )

puis une chute de je ne sais quoi et l'épaule qui prend...

bref la j'ai des douleur qd je monte le bras... je ne peux plus porter des choses lourdes... trop les glandes pour cet am....

la lecon du jour : va voir carro coute que coute !!!  :inn:

je crois que je retenterai une nouvelle fois le prado... mais cette fois si par cartouche.. (derniere chance pour que j'y retourne... apré se sera mort... )

ou alors... faut que je test la PR un de ces quatres aussi...

la loose !!! :pinch:

J avais pas vu ton post chui aux taquets ici entre l apéro d apres nav avec Caro , ma fille qui danse . Repose toi et si ça tire encore va voir le doc  ..

:love:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

j'étais a carro de 8H45 à 11H,, en 3,7

c'était pas trop mal on dira, mais pas extraordinaire

pas tout le temps de vagues, mais vague quand meme et très clapoteuse à cause du vent fort

si quelqu'un pouvait me faire un report d'entre midi et 17 heures par curiosité ...

j'ai fait un bout de film que je vais essayer de monter rapidos

Ptilou, désolé pour ton épaule. :(  :(  :(
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

retour du jai après le 1er pont : bon spot

ca a un poil baissé quand je me suis mis a l'eau en 3.9: bien toilé avec quelques molles, le ptit fwd réglementaire et boulot sur le BL : un avec reception du bon coté, noze dans l'eau voile bordé : et je lache comme une burne ... le reste des croutes.

remet toi vite ptilou : un bon rhum et ca repart.

+1 a dd qu'a bien bossé ces jump : y a plus qu'a maintenant  :dry:  :dry:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Apparement ca crame encore salement, à suivre sur le sbook d'homer... on attend d'en savoir un peu plus...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Z'inquietez pas les p'ti gars.... 3 calva et on est d'aplomb !! ;D

Ce qui me fruste le plus c'est d'avoir gaché ma journée... Alors que ça aurait pu être la folie!! :lol:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Une bonne petite nav cette aprem au Jaï !!!

Début en 3.7 avec ptilou, version apocalypse, des rafales de malades  :lol:  :lol:

Beaucoup d'arrêt au stand pour régler et... récupérer lol!!

Après l'arrêt de ptilou sur sa chute (c'est con, tu pense que tu va renaviguer vite ou pas??), rone arrive, le vent a perdu 5-7nd, et je me retrouve à couler dans la barre Jaiesque !!

Après gréage de la 4m², c'est mieux, je vois R-one envoyer pas mal de Back et tenter des surfs, peu mal !!

Pour ma part je me suis concentré sur les sauts simples, avec le vent de folie c'était déjà bien pour moi  :inn:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

:D Boudiou .... sacré journée

Nav +1 (= ma 50ième) à la Pointe Rouge

NO/N un peu irrégulier

à 12h40 j'hésite... les 4m² sont pas au planning... je décide de mettre 4,5m²

Bingo... ma 4,5m² était bien étarqué (avec l’œillet du bas à l'écoute) ... malgré ça, je me suis fais un peu chahuté ... mais c'était quand même un bon rush d'adrénaline

L'avantage c'est qu'en 4,5m², je passais les molles (25/28 kts !!!)) comme une fleur

- Des vagues -par épisodes- très sympas

- Des drops à mach2 et des top turns hyper dur à fermer (voile trop pleine)

- sur une 20aine de surf pas terrible... :(

- le 21ième fut ma récompense = un bottom bien couché sur une bonne scélérate d'1m50 cm et au dessus de ma voile la lèvre bien verticale et toute moussu sur laquelle je suis venu taper un magnifique top-turn nez vers le ciel et replaqué... :love:

2h de nav en tout

@Jibay ... comme je te l'ai dit .... t'as une marge de progression incroyable

fin 2012 = les jibes

mi 2013 = surf frontside plus radicaux et 1er foward

fin 2013 = foward posé et 1er push-loop

Voilà ta feuille de route  :)

@Ptilou = surveille quand même ton épaule ... c'est la misère une épaule qui se soigne mal

@Ric =  ;D j'ai adoré ton " bonjour, secrétariat du Prado, j'écoute ...."
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

je voulais absolument aller à carro , meme pour des petites vagues. Après une demi-heure d'hésitation un gars me pousse à y aller. 3.7, l'eau qui fume, hyper irrégulier comme d'hab, des micro vagues. Mais un joli aerial limite tweaké un peu involontaire et un joli virement de bord moins hésitant que d'habitude, comme si j avais l'habitude. après la carotte d'hier fallait que j'aille à l'eau .... toujours ça de pris, jusqu'au couché du soleil en +.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ok chef ! :s
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Ohoh, çà sent mauvais pour la session de rattrapage cette aprem  :blink:  :blink:

Enfin on verra çà, tout peut arriver encore  :santa:

Alors ptilou ton épaule, çà va mieux ??
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 13/09/2012 - 21h21 a dit:

@Jibay ... comme je te l'ai dit .... t'as une marge de progression incroyable

c est pas gentil ca ....   :fear:    ;D   ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est sûr que plus on part d'en bas, plus la marge est grande lol ;)
Répondre