Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai vu passé l'info que les 1081 marins contaminés du CDG aurraitnent tous bénéficié du protocole Raoult des leur arrivé à Toulon mais je n'arrives pas a trouver la source de l'info donc à prendre avec prudence .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sinon, une info sure.

A Iena en allemagne (tiens tiens, le mot me dit quelque chose), le port du masque a été obligatoire depuis avril.

Pendant que nos élites de dégénérés nous disaient qu'il ne fallait surtout pas porter de masque

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-port-du-masque-%C3%A0-i%C3%A9na-un-mod%C3%A8le-pour-lallemagne-dans-la-lutte-contre-le-covid-19/ar-BB138bBL

"Et le résultat est au rendez-vous : à Iéna, les mesures de restriction associées au port du masque ont permis de stopper la propagation du virus. "Le 9 avril, nous avions 155 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Depuis, ce chiffre n'a pas changé, la ville compte toujours 155 cas, pas un de plus”, poursuit l’édile."

Encore un exemple parmi tant d'autres: le port du masque est une solution obligatoire pour arreter un virus aérien.

Posted Image

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Une autre information sûre puisque tu peux la lire dans le quotidien du médecin, profession vertueuse s'il en est :

lequotidiendumedecin

Si tu n'es pas abonné, je résume.

Dans les instituts psychiatriques, on a été intrigué par le fait que les soignants étaient infectés par le Covid-19 beaucoup plus souvent que les patients.

Or, en psychiatrie, en utilisant la chlorpromazine depuis plusieurs décennies pour traiter une multitude de pathologies, dont, par exemple la grossophobie et le racisme obsessionnels.

Comment ça Homer, ce ne sont pas des maladies ?

Bref, de la corrélation à la causalité, il n'y a qu'une petite étude à franchir mais les premiers éléments sont prometteurs.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dr Moreau @ 05/05/2020 - 09h50 a dit:

Une autre information sûre puisque tu peux la lire dans le quotidien du médecin, profession vertueuse s'il en est :

lequotidiendumedecin

Si tu n'es pas abonné, je résume.

Dans les instituts psychiatriques, on a été intrigué par le fait que les soignants étaient infectés par le Covid-19 beaucoup plus souvent que les patients.

Or, en psychiatrie, en utilisant la chlorpromazine depuis plusieurs décennies pour traiter une multitude de pathologies, dont, par exemple la grossophobie et le racisme obsessionnels.

Comment ça Homer, ce ne sont pas des maladies ?

Bref, de la corrélation à la causalité, il n'y a qu'une petite étude à franchir mais les premiers éléments sont prometteurs.

wow, critiquer sibeth c'est etre grossophobe et raciste, tu es monté gros la hyene sur ce coup  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mais purée : JE NE SUIS PAS LE Dr MOREAU.

(en plus je sais qui c'est et c'est étonnant)

Personne ne connaît ma véritable identité de toute façon, la seule chose que je peux vous dire c'est que je ne suis pas vraiment une hyène.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 04/05/2020 - 19h28 a dit:

Papounet @ 04/05/2020 - 19h11 a dit:

EXcellleeeeeeeeeennnnnnt  !

Les masques FFP2

Le plus gros producteur Européen est 3M qui les produit en masse dans le nord de l’Angleterre.

La logistique est en Allemagne à Juchen.

L'Allemagne interdit l'exportation de tout ce qui est sanitaire.

Rien ne part ni vers l'Italie ni la France, tout est conservé pour l'Allemagne depuis mi-mars......

C'est beau l'Europe. Vous avez de la chance que la Le Pen soit une idiote sinon vous aviez droit a l'extreme droite a la presidence aux prochaines elections.

je me demande vraiment qui ça sera, ça ne sera ni Le Pen, ni Macron, ce sont mes deux seules certitudes
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 04/05/2020 - 20h21 a dit:

Vous n'avez pas loupé l'info sur le cas de décembre, isolé?

et l'hypothèse formulée d'une deuxième vague actuelle ...

Non je l'ai signalé. Si l'épidémie a commencé en décembre (au plus tard) et non en mars (les premiers cas officiels de fin janvier aux Contamines ont semble-t-il été efficacement isolés) - on se rappelle également qu'ils ont trouvé des cas datant de novembre en Italie apparemment - je trouve que ça change pas mal la perception de l'épidémie:

1/ les médecins n'ont pas été spécialement alarmés au début, preuve que ça reste une grosse grippe monté en épingle

2/ c'est carrément moins contagieux qu'annoncé aussi
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Après, on peut aussi légitimement se demander si ça a réellement débuté en Chine où si les Chinois sont juste les premiers à s'en être rendus compte
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 05/05/2020 - 10h26 a dit:

Personne ne connaît ma véritable identité de toute façon, la seule chose que je peux vous dire c'est que je ne suis pas vraiment unec hyenne

T'es vraiment certain de ce que tu affirmes  ? 🤣🤣🤣
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 05/05/2020 - 10h37 a dit:

Après, on peut aussi légitimement se demander si ça a réellement débuté en Chine où si les Chinois sont juste les premiers à s'en être rendus compte

Les chinois ne sont pas spécialement des personnes n'ayant pas la vue basse.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

A propos d'immunité de non non-responsabilité pénale des élus et fonctionnaires

https://www.les-crises.fr/le-senat-vient-de-voter-l-amnistie-des-elus-employeurs-et-fonctionnaires/
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/05/2020 - 10h50 a dit:

Personne ne connaît ma véritable identité de toute façon, la seule chose que je peux vous dire c'est que je ne suis pas une Hyenne

T'es vraiment certain de ce que tu affirmés  ? 🤣🤣🤣

C'est à l'oursin cosmique qu'il faut le demander. Lui seul le sait !

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 04/05/2020 - 23h02 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/05/2020 - 22h56 a dit:

13 essais en  cours , aucun résultat publié , donc pour l'instant on est pas plus avancé.......

13 sur cette recherche-là, faudrait faire plusieurs recherches avec d'autres mots-clés pour trouver toutes les études liées qui utilisent la choloroquine, l'hydroxychloroquine (et peut-être d'autres variantes) en combinaison avec des antiobios (AZT ou autres) puis tout recouper pour retomber sur un nombre réel.

bon déjà 13 on s'éloigne de "Personne au monde n'a suivi le protocole de Raoult" proclamé par le Joker mais bon, s'il était une source fiable d'informations, ça se saurait  ;D

tu as du mal avec la réalité toi!!

qu'une seule étude en cours sur ce protocole Raoult

pour l'instant pas de résultat  sur la protocole Raoult!!

et c'est bien ça le problème 3 mois après l!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Personne ne connaît ma véritable identité de toute façon, la seule chose que je peux vous dire c'est que je ne suis pas vraiment une hyène.

Posted Image

Ben pour moi, oui :D

Meme Lena est d'accord avec moi

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 05/05/2020 - 10h36 a dit:

thejoker @ 04/05/2020 - 20h21 a dit:

Vous n'avez pas loupé l'info sur le cas de décembre, isolé?

et l'hypothèse formulée d'une deuxième vague actuelle ...

Non je l'ai signalé. Si l'épidémie a commencé en décembre (au plus tard) et non en mars (les premiers cas officiels de fin janvier aux Contamines ont semble-t-il été efficacement isolés) - on se rappelle également qu'ils ont trouvé des cas datant de novembre en Italie apparemment - je trouve que ça change pas mal la perception de l'épidémie:

1/ les médecins n'ont pas été spécialement alarmés au début, preuve que ça reste une grosse grippe monté en épingle

2/ c'est carrément moins contagieux qu'annoncé aussi

On peut pas savoir si c'est moins ou plus contagieux en fonction du début de l'épidémie , par contre ça change carrément la donne pour l'hypothèse du nombre de personne infecté , si tu rajoutes un mois à l'épidémie , on n'est sûrement pas à 6 % de la population infecté mais sûrement beaucoup plus , faudrait refaire le calcul avec un R 0 de 3 pour essayer de la savoir , après tu peux aussi refaire avec un R0 de 2 ou 1 mais il y a consensus pour l'instant des scientifique pour le R0 de 3 .
Répondre