Salut Air,
les icons passent théoriquement sur du sdm, mais j'ai jamais essayé, vu que le fourreau est bien étroit, ça doit pas être si simple à gréer. Comme les mats simmer coûtent un oeil, je les monte sur du amex rdm 100%, ça marche super bien (par contre ma 4,2 sur un amex 80% est moins souple, il paraît que les courbures sont différentes...)
La construction est top, ce sont des voiles qui vieillissent très bien, et qui encaissent bien les brassages (vérifié au Bouca mercredi

), à l’exception des sérigraphies sur les 2009, mais bon, on s'en tape...
J'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres voiles récentes, mais pour moi, les points positifs sont la puissance convenable pour un lourd combinée à une grande sensation de souplesse et de légèreté , et surtout, une excellente tenue en conditions surtoilées, ça se tient vraiment très très loin, juste en jouant sur le point d'écoute.
Les 2011 ont nettement progressé en légèreté réelle et ressentie, mais ont un petit peu perdu en puissance plage basse.
Bref, j'aime beaucoup ces voiles, mais elles méritent un mat compatible (ceci dit, Amex, c'est du très bon rapport qualité prix, j'en ai un qui doit avoir facile 100 sessions)
Le mieux, c'est que je te fasse essayer la prochaine foi qu'on se voit sur le spot, tu pourras voir si ça te convient.