Le deuxieme oui, reste à choisir ta tension de référence, tension limite de démarage avec une petite marge tout de même.
Et pas difficile de rajouter une LED avec le relais pour indiquer que la niveau de la batterie est limite!
je crois que dans les spécifications techniques des coupleurs dans les catalogues ils donnent cette tension mini.
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 28 janv. 2010, 21:55
par polo29sud
Il faudra donc une tension de référence à part, qui ne tient pas compte de l'état des 2 batteries (piles ou trucs du genre).
Mais la chose la plus simple pour avoir une indication de la tension limite c'est avec une diode zener en parallèle. Parce utiliser un AOP ca veut dire l'alimenter, faire une petite carte avec circuit imprimé.
L'interet de l'AOP c'est ce que ca consommer quedal. Et si tu trouve un relais qui accepte un plage de tension qui va de la tension max de ta batterie à quelques volts en dessous de ta tension limite tu peux utiliser la batterie pour alimenter l'AOP (je pense, les pros rectifiés moi)
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 05 févr. 2010, 19:43
par kamerops
Salut,
Alors , il en est ou ton amménagement du H1??
A+
Kamerops
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 05 févr. 2010, 19:49
par jmd11
il pense plus à la nav' de demain!
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 06 févr. 2010, 19:00
par windstormsurfing
niveau aménagement je n'ai mis que les tasseaux collés a la sika ds les parroies creuses pr fixer le liege 4mm et le CP 3 ou 5mm, pas décidé.
Le sol est isolé avec le liege 4mm + le CP 15mm qui était là d'origine.
je bosse dessus demain.
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 06 févr. 2010, 19:48
par polo29sud
Amex ... Durex ...
Amex qu'j'aime ça
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 07 févr. 2010, 14:59
par jlp
S'il espère mettre tout ce matos et dormir dedans il va l'avoir dans le C....
Ah c'est déjà fait
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 11:39
par decalko
Voila les infos pour le van que j'ai acheté :
1ere main , 50 000 Kms de septembre 2006, 6 mois de garantie et très bon état à part un poc sur le pare choc et des traces de stickers à retirer...
Prix 7500 TTC, mais je le paie 6200 HT car je l'achète avec mon entreprise ( je suis en indépendant)... donc plutot bonne affaire à mon sens pour un cam' qui a moins de 3 ans.
Dis moi, j'ai une sépration cabine / arrière et du coup ma Hawk 120 ne rentre pas (manque 5 à 10 cm), j'envisage de faire une petite ouverture en bas de la cloison histoire de pouvoir quand même faire une isolation par dessus cette cloison... ou alors je la retire complètement, mais quid de l'isolation ?
Dés que tu as plus d'infos sur ton aménamegement, fait tourner ...
Je commence mes plans samedi je te tiens au courant...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 11:45
par louping
windstormsurfing @ 06/02/2010 - 19h00 a dit:
Tu devrais être copain avec cette demoiselle...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 12:37
par jmd11
et les vieux derrière qui sont morts de rire!
bon,pourquoi pas l'ouverture dans la cloison histoire de passer le nose!
perso,je préfère sans cloison histoire de faire avant/arrière sans sortir,
maintenant,si clim,isolation,la cloison peut êtrer intéressante!
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 18:53
par windstormsurfing
bonne affaire !
Fait ns des photos !
Peux tu me donner les dimensions de tes pneumatiques ?
Tu as le CRDI ?
Quelle est ta conso ?
( moi les deux points faibles que je trouve a ce van : la consommation ( 9.6L en conduite souple, 12L à 135, 11L à 120 avec tt le matos visible sur la photo et un manu31 en cabine...) je trouve ca excessif, mais bon c'est un vieux moteur. J'ai une facture d'une révision ou l'ancien proprio se plaint de consommer 14L/100km...
Puis le bruit du moteur, pas l'isolation phonique de la cabine qui est correcte mais le moteur très bruyant. C'est pq j'ai en projet de l'isoler, surement de récupérer de la mousse des capots de berline en casse auto et la mettre sous mon capot. Si c'est pas assez j'isolerai ailleurs. Mais bon, ce sera après l'aménagement.
Si tu as les CRDI, tu n'aura surement pas ces deux pb, qui sont les seuls point noir que j'ai trouvé pr le moment !!
Ha si, les suspensions sont pas au top, ms bon je suis pas sûr qu'elles soit pas HS, 85 000 pr des suspensions sollicitées, c'est bcp ! Et je compare a une auto, pas a un camion...
Pour l'isolation cabine / arrière, tu dois comme moi avoir la clim...premier point qui me contrarie à l'enlever.
Tous mon matos rentre amplement sans parroie, et jmd avec 3 sièges il est impossible de passer de devant a derrière.
Je ne penses pas isoler la paroi...
Tu peux très bien faire une ouverture comme il y a deja en bas en droite de la cloison pr faire passer le nose !!
Pour l'isolation, je te conseille :
Tasseaux dans les creux collés à la sika ( je peux te donner les dimensions des tasseaux que j'ai pris qui vont super bien, 27e les 12m à leroy merlin ), agrafer du liège dessus ( 4mm pr ma part, 17e en 4m X 0.5m soit un cout total de 4 rouleaux = 68 euros ) et collé à la sika sur la tôle en haut. En bas je me suis agrafé aussi sur les panneaux en imitation bois qu'il y a. Ca tient très bien.
je te ferai une photo des portes où j'ai procédé différemment. ( j'ai enlevé les vis, et remis les vis sur le liège + l'isolation d'origine )
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 18:58
par Nausicaä
superbe garde les plans surtout, parce que je me suis décidé ce sera un H1, y a pas à chier il est beau, relativement costaud... et il côte que dalle donc ben quand j'aurais les sous...
Si je suis titularisé, je me renseigne à partir de septembre selon l'endroit où on va m'affecter...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 20:26
par decalko
J'ai un TDI , la conso doit tourner autour de 12 à 13L effectivement. Les suspensions sont souples mais rien de catastrophique et je trouve l'isolation sonore plutot pas mal pour un Van... Par sécurité je l'emmene quand même le 16 fevrier en check up chez hyundai pour vérifier qu'il n 'y ai pas de vices cachés ou autre..
Concernant les pneus et les photos je te dirais ça samedi prochain, jour que je vais consacrer au premier bricolage..
Super ton idée des tasseaux , qu'est ce que tu met ensuite par dessus comme bois (pour que ce soit assez souple pour prendra la courbure du plafond, ou pas) ?
Je ne suis pas certain d'avoir la clim , il était annonçé sans clim sur l'annonce dont certainement que je ne l'ai pas.
Perso mon moteur ne fait pas trop de bruit c'est surtout l'arrière du cam qui fait cage de résonnance des bruits de "route"...
Pour le prix et le niveaiu de performance j'en suis ravi...
Essayons de croiser nos experiences d'aménagement car je t'avoue être un peu une brêle en bricolage... mais pas plus con qu'un autre, donc capable d'apprendre..
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 20:28
par decalko
J'ai lu que le liège peut prendre l'humidité et gonfler...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 08 févr. 2010, 20:48
par windstormsurfing
C'est le matériaux d'isolation parfait : imputrescible, hydrofuge, ininflammable, rebelle aux attaques d'insectes, de rongeurs, de champignons, c'est un des meilleurs isolants phoniques et thermiques.
donc à mon avis il prend pas l'humidité !!
Je vais prendre du contre plaqué ( pas marine, inutile ds ce cas là ) épaisseur 3mm.
j'ai hésité entre 5 et 3mm, l'interet du 3mm c'est que ca va être plus facile a lui faire prendre les formes arrondies.
Il y a une manip en le mouillant pour qu'il épouse mieux, je testerai ca, ca se fait ds le modelisme.
Puis en 3mm c'est moins cher et moins lourd !!
J'ai aussi fixé la plaque en CP du sol d'origine à l'aide de tige fileté à l'avant et boulons à l'arriere. J'ai fraisé le CP pour que la tête de la vis ne dépasse pas car après je compte poser du lyno ou autre et ca aurait fait une bosse !!