Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??
Re :Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??
D'abord ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, il en partageait un avec Bordes lors du précédent record, et c'est ça aussi être un champion, tu parles de pognon, mais quand tu as déjà loué le camion et payé 3000€ la semaine pour avoir le droit de courir, ça doit pas être cher ni difficile de te trouver un local pour conduire ton camion les 3-4j ou il y a de quoi faire péter le record.
Pour les autres franchement ça n'a pas du être une grosse gêne car en dehors de PD qui multiplie les runs aussi les autres en font très peu, donc la remontée du run n'est pas problématique pour eux... A mon avis ils attendent même de voir ce que font A2 ou PD pour de lancer, y a 2j quand c'est apocalyptique c'était les 2 seuls sur l'eau d'ailleurs et c'est Antoine qui a ouvert le run, et quasi à chaque fois c'est lui qui le ferme aussi...
Pour moi c'est ça être un champion, et c'est clair que je suis ok avec Christophe Tonio c'est un extra terrestre!
-
- Jiber

En attendant, le 2 novembre 2015 restera inscrit dans les tablettes comme un jour de record, le jour où Antoine Albeau aura non seulement navigué à 53,27 noeuds sur 500 m, mais aussi celui où il aura réalisé 32 runs dont 30 à plus de 50 noeuds et 17 à plus de 52 noeuds avec des vitesses de pointes jusqu'à 55,5 noeuds!!! DINGUE. Les 100 km/h (54 noeuds) sur 500 m ne sont vraiment plus très loin...
- Homerdusud
- Star
Viking @ 03/11/2015 - 09h25 a dit:
Il ferait mieux de s'enflammer pour sortir un magazine correct. Un magazine tout court déjà ça serait pas mal, parce que si tu enlèves le catalogue de Décembre et le spécial manœuvre qui est le même tous les ans, il doit rester 3 ou 4 numéros dans l'année à tout casser.
Pour une fois, jsuis d'accord avec viking.... Jcrois que si un jour je change de boulot et que j'ai vraiment du temps, je lance un webzine avec deux trois teubés des forums

Avec Bjorn qui patauge derriere

IMPRESSIONNANT !
AA est incroyable de vitesse, de physique, de rigueur (non seulement il enchaine les runs, mais aussi les réglages et les changements de matos !), de concentration... Un grand PRO !
Bravo aussi à tous les autres !
Et à Thierry Bielak qui doit améliorer sa perf personnelle... Il doit avoir près de 60 ans, non ? Je nous souhaite la même énergie à cet âge pour "botter le cul aux petits jeunes" !

Comme Steph j'aurais aimé voir ce qu'il aurait fait hier.
Un petit bémol quand même pour le manque de casques sur les têtes à plus de 45 nœuds ! Ca fait pas trop exemple...
http://www.windsurfjournal.com/article,archives,monsieur-bielak-tire-sa-reverance,12471
Si je compte bien il doit avoir 59 ans !
antoinealbeauhere comes my times from epic and unbelievable sandblasting day of november 2nd 2015 Luderitz, Namibia.
32 runs from 12.16pm to 5.49pm.
4 runs over 53kts
13 runs over 52kts
5 runs over 51kts
8 runs over 50kts
1 run over 49kts
1 run over 47kts but this one was the last one and with the front hand up for the vidéo and victory !!
Run 1 to 6 with the 6.4 Neilpryde Evo8 production, RRD custom 40
Run 6 to 20 with the 5.6 Neilpryde Evo8 production, RRD cust 40
Run 21to 31 with 5.2 Neilpryde Evo8 custom, RRD custom 40
Run 32 with 5.6 Neilpryde Evo8 production, RRD custom 40
pour les 4 runs au delà des 53nds: le premier en 5.6, les 3 suivants en 5.2.
http://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-antoine-albeau,4369
Auteur d’un temps incroyable de 53,27 nœuds le 2 novembre en Namibie sur le Lüderitz Speed Challenge, Antoine Albeau s’est confié en primeur à Windsurfjournal.com pour nous parler de cette folle journée dont la planète windsurf se remet à peine ! Interview de FRA-192 qui a vécu sans aucun doute l’un des plus beaux moments de sa carrière…
Windsurfjournal.com : Comment décrire cette journée du 2 novembre tellement de choses se sont passées ?
Antoine Albeau : Il y a eu 3 journées avant ce fameux lundi et dès le vendredi, ça a commencé à bien tourner. Sur le total des 4 journées, j’ai fait exactement 108 runs dont 2 pas terminés ! J’étais vraiment énervé car dès le vendredi nous avons eu du vent mais ça manquait quand même un peu, le samedi, jusqu’à 59 nœuds de vent ont été relevés au virage au départ mais les conditions étaient super difficiles. Idem le dimanche, on se faisait décaler sous le vent en un quart de seconde et on n’y voyait rien ! J’ai fait 3 runs avant d’en faire un normal au vent, près de la berge. Et lundi, nous avons eu le même vent mais avec un plan d’eau bien plus lisse… Dimanche, je n’arrêtai pas de tourner comme un fou pour avoir les bonnes rafales et mettre le plus de chance possible de mon côté alors que Patrik Diethelm a fait 6 ou 7 runs moyens et au milieu, il fait claquer un 51,77 nœuds alors que je stagnais autour des 51,20. J’avais la haine car nous étions censé avoir du vent le plus fort le samedi et le dimanche, même s’il y avait aussi une prévision pour lundi. David Lanier, le météorologue de la FFVoile et de l’Equipe de France de Funboard, m’envoyait des infos météo régulièrement et il m’avait prévenu que pour lui, le plus fort était le lundi. On n’y croyait pas trop en regardant les prévisions de Windguru et Windfinder et puis j’ai quand même demandé à Seb Cattelan d’ouvrir le canal une heure plus tôt lundi. Tellement énervé de la veille, je suis parti en 6.4 m² et j’ai fait plus de 6 runs je crois à plus de 50 runs, un truc incroyable déjà ! Je suis passé en 5.6 et je suis monté à 51 nœuds. J’ai d’ailleurs fait mon record en 5.6 m² et je suis passé enfin en 5.2 m² tellement c’était fort !!! Il y a des vidéos que j’ai pu visionner hier soir, j’en avais la larme à l’œil tellement c’était fort en émotion… Personne ne peut s’imaginer ce qu’il s’est passé, il fallait être là pour voir !
WJ : Du fait de la rudesse des conditions, seuls Patrik Diethelm et toi avez été capables de naviguer presque toute la journée sur le canal… ?
AA : Oui, d’ailleurs nous nous sommes fait la même réflexion en fin de journée, par moment, nous rentrions dans le run sans savoir où nous allions vraiment !!! On découvrait le canal au fur et à mesure qu’on avançait, comme si on roulait dans le brouillard. C’est un truc de fou !!! C’était chaud et dangereux par moment, je me suis fait une frayeur, sans gravité heureusement, en touchant le bord du canal lors d’une arrivée… On a juste fait une pause d’une heure lorsqu’il y a eu la chute de Martyn Ogier et qu’il n’y avait plus d’ambulance sur le site, on s’est dit que c’était quand même chaud. Ce n’était pas fermé mais si tu te m’étais un râteau, il n’y avait plus rien pour te secourir et te transporter et puis le vent était un peu moins fort. En fin de journée, je suis reparti et j’ai encore fait un run à plus de 53 nœuds, un vrai truc de malade !
WJ : Au-delà de l’incroyable performance sportive, on a le sentiment que ça a été une journée très forte pour toi d’un point de vue personnel ?
AA : J’ai eu des sensations que jamais je n’ai eu en windsurf ! Le plus impressionnant, c’est dans le virage au départ, juste avant d’attaquer le run, tu prends des jets, c’est un truc de fou !!! Je n’ai jamais été compressé autant que ça dans mon harnais. Le wishbone, tu te dis heureusement que c’est un truc asymétrique et renforcé parce que sinon il va éclater sous la pression. Ma voile a même commencé à se déchirer au-dessus de l’œillet tellement il y avait de force et de puissance. C’était à la limite de l’explosion pour le matériel ! Les runs à 51 nœuds, on est sur l’aileron, on essaie de lifter un peu la planche, là à plus de 53 nœuds, il faut juste tenir, tu mets la planche à plat et ça part comme une balle. Un autre truc, ces runs à 53 nœuds, c’est fou comme ils passent vite, tu rentres à peine dedans et c’est déjà presque fini, c’est dingue ! Je crois que c’est la journée la plus incroyable de ma carrière avec mon précédent record sur le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer en 2008. Ce sont les 2 plus grosses journées de ma vie ! C’est quelque chose de difficile à décrire… Pour aller chercher maintenant les 54 nœuds, il va falloir s’accrocher et avoir des journées apocalyptiques. A certains moments de la journée, j’étais le seul à pouvoir passer… Avant je pouvais dire qu’il y avait un certain nombre de gars qui pouvaient faire 52 nœuds, maintenant, aller chercher les 53/54 nœuds, on est beaucoup moins nombreux à pouvoir le faire. Je pense qu’un gars comme Cédric Bordes, avec qui je m’entraine souvent, aurait pu passer mais ça va sérieusement restreindre le nombre de prétendants aux 100 km/h !!! Je suis heureux car c’est un coup de poker que j’ai joué en participant à cette épreuve alors que je pourrai me préparer pour la finale PWA de slalom en Nouvelle-Calédonie, ça aurait été terrible de rester là 1 mois pour rien au final. Lors de mon 1er run lundi après avoir battu mes 52,05 nœuds, j’en avais les larmes aux yeux tellement j’étais content !!!
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 03/11/2015 - 17h36 a dit:
antoinealbeauhere comes my times from epic and unbelievable sandblasting day of november 2nd 2015 Luderitz, Namibia.
32 runs from 12.16pm to 5.49pm.
4 runs over 53kts
13 runs over 52kts
5 runs over 51kts
8 runs over 50kts
1 run over 49kts
1 run over 47kts but this one was the last one and with the front hand up for the vidéo and victory !!
Run 1 to 6 with the 6.4 Neilpryde Evo8 production, RRD custom 40
Run 6 to 20 with the 5.6 Neilpryde Evo8 production, RRD cust 40
Run 21to 31 with 5.2 Neilpryde Evo8 custom, RRD custom 40
Run 32 with 5.6 Neilpryde Evo8 production, RRD custom 40
pour les 4 runs au delà des 53nds: le premier en 5.6, les 3 suivants en 5.2.
Et le mec se fait 47 noeuds d'une main pour la video.....

Le petit mot gentil pour son pote Cedric Bordes, c'est fort aussi, de même que pour Patrick Dielthem.
50nds en 6.4, quand même ça cause... Et juste 108 runs en 4 jours!
"mechouille" a dit:
La journee vu par Paul Wags
Monday 2 november Luderitz Speed Canal November
D DAY
All signs were that this day was to be a normal semi windy day oh how wrong we were by 1130 the wind filled in to a 25knt comfy day. at the skippers meeting it was quite surreal having so many top level speed sailors in the middle of the namib desert Bjorn Dunkerbeck /Antione albeau, Eric beal, Farrel oshea .to name a few
By 12 pm the wind was showing us an unusually early big push Antione was the first to hit the canal and immediately made his mark with an impressive 50.46 knot run with a 6.4 sail this got every one motivated and patrick was quick to get on the canal some of the riders were already saying they were going to wait a little while as the wind was pushing 35knts but the angle was a bit broad causing a rolling swell half way down the canal this did not seem to worry Antione as he put in run after run at 1.14pm the inevitable was to happen the world record was broken by A2 with 52..41 97.07 klm/ hr using a 5.6 sail he went on to break his record 14 times with a final speed of 53.27knts 98.67klm/hr in two days antione put in over 60 runs.
at times the wind was over 50 knots sand was a major obstacle with all riders wearing ski goggles the wind did square off slightly but was so amazing to see such flat water in such windy conditions this is a remarkable achievement of civil engineering performed by event founder Sebastian cattelan who has pretty much dug this canal and managed it all by his own with the help of a few people i heard a lot of mixed reactions from social media about the condition of the canal and water level and choppy conditions but really it is amazing achievement by seb and his team.
there were a few wipe outs on the canal one bad one from martin ogier who crashed and dislocated his shoulder but was amazing to see all competitors helping to carry this rather large guy from the canal to the ambulance I’m glad to say he was ok as i spoke with him a few hours later he was a little shaken bit i good spirit
i am extremely privileged to have witnessed this apocalyptic day as i was only here for three days and Monday was a day that all had waited for for over 3 years
if you are serious about speed sailing then you have missed out big time
i also witnessed the fall of the womans world record which was held by zara davis karin jaggi had been pushing the last few days really hard and was very close to the world record she got the her timing rite and entered the water early within an hour she had the world record such an amazing speed sailor i watched her sailing a few foot next to the bank with no fear what a great achievement by her
And then we have Farrel Oshea what an awesome guy in the middle of the chaos and cazy conditions was this quiet british guy who put in some solid runs and finally it paid of smashing his own british record with a 51.20 not wearing any goggles either big respect to Farrel.
all in all an amazing day i will never forget
-
- Jiber
stef38 @ 03/11/2015 - 18h05 a dit:
Si quelqu'un sait intégrer une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=PM_bGyWqVag
Yann l'a déjà posté plus haut