Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Homerdusud »

J'en acheterai pas car c'est une shitcoin ton Roussecoin, merci polo :p (Au pire un ponzi)

Parceque garanti par la blockchain ca ne veut rien dire. C'est comme si je te disai garanti par une écriture dans un livre inviolable, mais que ca n'apporte absolument rien de nouveau.

Et non je ne mélange pas tout, tu fais confiance à l'état pour garantir ta monnaie, mais finalement, qu'est ce qui permet à l'état de continuer a faire tout et n'importe quoi? Regarde, c'est la période, l'état augmente les impots partout pour la bonne année, mais pourquoi? Pourquoi les clopes, l essence, et je sais plus quoi, augmentent, ca leur fait de la thune en plus, mais ils sont toujours dans le rouge...

(En passant mort de rire la rousse le plus gros fraudeur du forum qui vient nous expliquer que les BTC sont soumis à l impot, mythique :D )

Si plus personne n'investissait dans la crypto "etat" a cause de leur projet de merde, ils seraient obligés de bien bosser sous peine de couler et d'etre remplacés. Un peu comme les cryptos normales. D'ailleurs en ce moment ya la VERGE(XVG, leur en voulez pas trop c est des amerloques) qui etait tres attendue hier pour offrir un nouveau protocole d'echange intracable, ces cons sont a la bourre du coup le cours stagne voire baisse alors que tout le monde pensait bien en sortir. Pour le moment les seuls qui se mettent bien sont ceux qui sont rentrés dans la monnaie ya plus de deux semaines, certains ont fait X2 :D

Sinon faudrait réfléchir a une crypto dédiée sports de glisse, pour sponsoriser nos coureurs comme il se doit, ou payer des prize money conséquents pour qu'ils puissent etre récompensés à la hauteur de leurs perfs.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 01/01/2018 - 14h31 a dit:

Et non je ne mélange pas tout, tu fais confiance à l'état pour garantir ta monnaie, mais finalement, qu'est ce qui permet à l'état de continuer a faire tout et n'importe quoi? Regarde, c'est la période, l'état augmente les impots partout pour la bonne année, mais pourquoi? Pourquoi les clopes, l essence, et je sais plus quoi, augmentent, ca leur fait de la thune en plus, mais ils sont toujours dans le rouge...

Tu sais que nous sommes passés du Franc à l'Euro il y a quelques années déjà...

Tu sais que ce ne sont plus les états, mais les les banques privées qui crées la monnaie....

Un peu de vulgarisation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_mon%C3%A9taire

Tu sais que l’état emprunte aux Banques privées lorsque il a besoin de financements,

ce qui implique qu'il paye des intérêts à des usuriers en plus de rembourser sa dette.

La planche à billet au sens propre, tu oublies ce n'est plus qu'une vieille histoire.

Donc tu mélanges bien tout, dans ta vision négativiste du rôle de l'état.
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Papounet @ 01/01/2018 - 15h03 a dit:

Tu sais que l’état emprunte aux Banques privées lorsque il a besoin de financements,

ce qui implique qu'il paye des intérêts à des usuriers en plus de rembourser sa dette.

Pour abonder ce que dit Papounet, une petite vidéo de 14mn d'Etienne Chouard qui explique très simplement la mécanisme de la dette et le beau scénario qui suit son cours, prévisible de longue date... la tenaille !

https://www.youtube.com/watch?v=G6BQIyhIIFU

A au moins voir une fois !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Déjà vu le personnage, mais je ne connaissais pas cette vidéo.

J'aimerai bien le voir dans un débat avec des politiques!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 01/01/2018 - 14h31 a dit:

J'en acheterai pas car c'est une shitcoin ton Roussecoin, merci polo :p (Au pire un ponzi)

Tu peux nous rappeler qui a créer le Bitcoin déjà ?

A oui merde , on sait pas .....

Et si le gars a pris la précaution de pouvoir en créer pour lui même , il doit bien se marrer en se moment .....

C'est rigolo le gars qui ne voit que l'argent soit disant gaspillé par l'Etat mais qui est bien comptant d'envoyer ses enfants dans une école gratuite ou de se faire soigner sans être obligé de vendre sa maison ....
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu reconnaîtras que l'argent pourrait être assez souvent mieux dépensé...

Et puis c'est pas comme s'il ne donnait rien à l'état...

La rousse, si tu te sens les compétences de développer une crypto, et bien vas-y! Personne ne t'en empêche, et tu arriveras peut-être à gagner de l'argent (qu'il faudra déclarer biensûr :D )!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je ne crois pas du tout à l'avenir des crytos , par contre le principe des blockchaines est prometteur pour valider et sécuriser par exemple des votes en ligne et développer la démocratie directe .

Ce qui aurait du soucis à se faire , c'est plutôt les députés et les sénateurs si l'idée se développe .
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu crois vraiment qu'ils vont faire avancer les choses contre leurs intérêts ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si les gens arrêtaient de toujours râler et de toujours critiquer, le monde irait peut-être mieux!

Ça sera ma résolution pour 2018 essayer d’etre plus positif et plus zen!
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

stef38 @ 01/01/2018 - 20h23 a dit:

Si les gens arrêtaient de toujours râler et de toujours critiquer, le monde irait peut-être mieux!

Ça sera ma résolution pour 2018 essayer d’etre plus positif et plus zen!

Très sage devise !

Je plussoie!

(tout en gardant l'esprit critique ;-) )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jvais pas encoooooore revenir sur les trucs du vieux monde de rousse ou papouniais, ça tourne en boucle

Regardez, les gamins ont déjà tout compris. Les cryptos c est l avenir.

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tes petits enfants te traiterons de vieux con que les trucs du vieux monde seront encore bien vivants.

Nouveau n'est pas équivalent à mieux, mais les jeunes cons ont du mal à percevoir la nuance...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 02/01/2018 - 12h09 a dit:

Posted Image

Vu leur niveau en orthographe, on peut très bien imaginer une "Fotte"

BTC => DTC
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Interdiction du Bitcoin au Maroc

ICI

Avec quoi on va payer le shit, maintenant !

(je parle en tant que douanier, naturellement)

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Papounet @ 02/01/2018 - 12h49 a dit:

Homerdusud @ 02/01/2018 - 12h09 a dit:

Posted Image

Vu leur niveau en orthographe, on peut très bien imaginer une "Fotte"

BTC => DTC

Sauf que si le vieux con ne croyait pas tout savoir, il saurait que le code barre en dessous de BTC correspond à l'adresse du porte-feuille...  :pirate:
Répondre