Parceque garanti par la blockchain ca ne veut rien dire. C'est comme si je te disai garanti par une écriture dans un livre inviolable, mais que ca n'apporte absolument rien de nouveau.
Et non je ne mélange pas tout, tu fais confiance à l'état pour garantir ta monnaie, mais finalement, qu'est ce qui permet à l'état de continuer a faire tout et n'importe quoi? Regarde, c'est la période, l'état augmente les impots partout pour la bonne année, mais pourquoi? Pourquoi les clopes, l essence, et je sais plus quoi, augmentent, ca leur fait de la thune en plus, mais ils sont toujours dans le rouge...
(En passant mort de rire la rousse le plus gros fraudeur du forum qui vient nous expliquer que les BTC sont soumis à l impot, mythique

Si plus personne n'investissait dans la crypto "etat" a cause de leur projet de merde, ils seraient obligés de bien bosser sous peine de couler et d'etre remplacés. Un peu comme les cryptos normales. D'ailleurs en ce moment ya la VERGE(XVG, leur en voulez pas trop c est des amerloques) qui etait tres attendue hier pour offrir un nouveau protocole d'echange intracable, ces cons sont a la bourre du coup le cours stagne voire baisse alors que tout le monde pensait bien en sortir. Pour le moment les seuls qui se mettent bien sont ceux qui sont rentrés dans la monnaie ya plus de deux semaines, certains ont fait X2

Sinon faudrait réfléchir a une crypto dédiée sports de glisse, pour sponsoriser nos coureurs comme il se doit, ou payer des prize money conséquents pour qu'ils puissent etre récompensés à la hauteur de leurs perfs.