Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Et puis les 32 noeuds sur 500m c'est pas ce qu'on cherche à la base. Le truc qu'on cherche c'est le fameux 35 noeuds au près sur le mille nautique
Si c'est pas 2005 , c'est 2004 ou 2003 , j'étais a l'époque le seul à pouvoir traiter les traces car GPSactionreplay de Yann n'existait pas ou en était à ses débuts , j'utilisai le logiciel Fugawi et les cartes SHOM pour faire les replays depuis 2000 ce qui permettait d'accéder aux fichiers gpx de la vitesse par trigonométrie qui était les seuls à l'époque accessible , ce n'est qu'à partir du GT 11 qu'on a pu accéder aux fichiers gpx de la vitesse Doppler .
Le logiciel et le C.D de la carte marine coutait plus de 200 Euros ce qui fait que je récupérai et traitait les fichiers de tout les coureurs qui voulaient bien me les confier , en autre ceux d'Albeau , ce qui me permettait de virer les points aberrant qui donnait des vitesses fausses ( On les répérait facilement car dans 99,99 % des cas ils étaient lié à des chutes ) , de mémoires les GPS de l'époque étaient réglé par défaut en 1 ou 2 s , on les a passé assez rapidement en 5 s ce qui a lissé les V-max .
Et puis les 32 noeuds sur 500m c'est pas ce qu'on cherche à la base. Le truc qu'on cherche c'est le fameux 35 noeuds au près sur le mille nautique
Si c'est pas 2005 , c'est 2004 ou 2003 , j'étais a l'époque le seul à pouvoir traiter les traces car GPSactionreplay de Yann n'existait pas ou en était à ses débuts , j'utilisai le logiciel Fugawi et les cartes SHOM pour faire les replays depuis 2000 ce qui permettait d'accéder aux fichiers gpx de la vitesse par trigonométrie qui était les seuls à l'époque accessible , ce n'est qu'à partir du GT 11 qu'on a pu accéder aux fichiers gpx de la vitesse Doppler .
Le logiciel et le C.D de la carte marine coutait plus de 200 Euros ce qui fait que je récupérai et traitait les fichiers de tout les coureurs qui voulaient bien me les confier , en autre ceux d'Albeau , ce qui me permettait de virer les points aberrant qui donnait des vitesses fausses ( On les répérait facilement car dans 99,99 % des cas ils étaient lié à des chutes ) , de mémoires les GPS de l'époque étaient réglé par défaut en 1 ou 2 s , on les a passé assez rapidement en 5 s ce qui a lissé les V-max .
Ok j'ai compris d'ou ce "35 noeuds au près sur plus d'un mille nautique" sort
]Ok j'ai compris d'ou ce "35 noeuds au près sur plus d'un mille nautique" sort
Contrairement à ce que tu laisses supposer , le logitiel FUGAWI était très fiable car on avait accès au fichier gpx , c'est ce qui a permis de fiabiliser et de développer l'utilisation du GPS en planche et à Yann de s'y intéresser et de concevoir par la suite GPSactionreplay avec ses étudiants , je ne doute pas que tu aurais fait parti à l'époque des coureurs pros et amateur qui m'ont regarder de haut et avec mépris alors que d'autres comme Albeau ont tout de suite vu le potentiel du système en autre pour valider des choix de matériel lors de compétition .
Il ne reste plus rien des discutions enflammer de cette période sur W33 car elles ont disparue lors d'un bug ou d'une migration du forum , les plus vieilles discussion sur le GPS remonte à 2007/2008 .
]Ok j'ai compris d'ou ce "35 noeuds au près sur plus d'un mille nautique" sort
Contrairement à ce que tu laisses supposer , le logitiel FUGAWI était très fiable car on avait accès au fichier gpx , c'est ce qui a permis de fiabiliser et de développer l'utilisation du GPS en planche et à Yann de s'y intéresser et de concevoir par la suite GPSactionreplay avec ses étudiants , je ne doute pas que tu aurais fait parti à l'époque des coureurs pros et amateur qui mon regarder de haut et avec mépris alors que d'autres comme Albeau ont tout de suite vu le potentiel du système en autre pour valider des choix de matériel lors de compétition .
Il ne reste plus rien des discutions enflammer de cette période sur W33 car elles ont disparue lors d'un bug ou d'une migration du forum , les plus vieilles discussion sur le GPS remonte à 2007/2008 .
Non je n'aurai pas fais parti des blaires que ne croyaient pas que ça allait fonctionner pour la planche car tout simplement je serai parti du principe que si ça fonctionne pour le VTT ça fonctionne pour la planche ce qui me permet de dire que je ne trouve pas cette trouvaille comme révolutionnaire vu que pour moi elle me parait évidente.
Au dela du fait que ton logiciel soit fiable ou pas "un mille nautique à Plus de 35 noeuds" au près lors d'une manche du Défi par Albeau c'est une énorme connerie. Tu me montres la preuve je te crois, tu ne me la montre pas c'est pour moi l'évidence qui parle : ça n'est pas possible !
Mais bon je sais que tu ne lâchera pas le morceau car cela t'obligerai à remettre en cause toutes les ( tes ) perfs de l’époque faussées par des calculs hasardeux issue d'outils à la mesure imprécises ... et si il y a bien un truc dont je suis convaincu de ce que je dis c'est ce dernier point
Ceci dit tu es convaincu que le matos de l'époque va plus vite que celui de maintenant ....
Ah voilà je me disais bien aussi, on en est revenu au sujet du mec qui croit qu'il n'y a eu aucune évolution en terme de performances depuis 10 ans. Dis moi mec, c'est toi que serait bloqué à l'âge ou tu à arrêter le Windsurf?
Tu te bases sur ta pseudo découverte que tu crois apparemment hyper fiable et sans reproche, non mais allo...
Ah voilà je me disais bien aussi, on en est revenu au sujet du mec qui croit qu'il n'y a eu aucune évolution en terme de performances depuis 10 ans. Dis moi mec, c'est toi que serait bloqué à l'âge ou tu à arrêter le Windsurf?
Tu te bases sur ta pseudo découverte que tu crois apparemment hyper fiable et sans reproche, non mais allo...
Non, c'est pire : on allait plus vite avant : 40nd en vmax (en convertible + sioux sails) et 35nd au mile au près pour A², le tout pendant 1 manche (à 150 mais avec le plan d'eau assurément aussi dégeu qu'aujourd'hui à 1 000). C'est sûr qu'après ça, vaut mieux se mettre au kite, plus rien à prouver sur notre support de grand-père
Non, c'est pire : on allait plus vite avant : 40nd en vmax (en convertible + sioux sails) et 35nd au mile au près pour A², le tout pendant 1 manche (à 150 mais avec le plan d'eau assurément aussi dégeu qu'aujourd'hui à 1 000). C'est sûr qu'après ça, vaut mieux se mettre au kite, plus rien à prouver sur notre support de grand-père
Comme je l'ai dit plus haut , les GPS était en 1 s ou 2 s par défault , c'est pourquoi j'avais conseillé de les passer en 5 s pour lissé les V-Max , ce qui ne prouve pas que les V-Max 1 s ou 2 s était fausse du moment qu'on avait acces au fichiers gpx pour les valider , exemple :
Pour rappel , Pascal Toseli est un des rares coureurs à avoir gagner devant Antoine Albeau et Bjorn Dunkerbeck dans une manche du Défi en 2005 dans du 45 kn .....
Comme je l'ai dit plus haut , les GPS était en 1 s ou 2 s par défault , c'est pourquoi j'avais conseillé de les passer en 5 s pour lissé les V-Max , ce qui ne prouve pas que les V-Max 1 s ou 2 s était fausse du moment qu'on avait acces au fichiers gpx pour les valider , exemple :
Nan mais pour moi ton discours c’est de la branlette, excuse hein, mais comment peut on être aussi borné et têtu sur une technologie que tu venais tout juste de pondre? On est en 2018 et encore beaucoup d’appareil, du genre montre gps, ont beaucoup de mal à être précise alors j’ai beaucoup mal avec ton discours, à moins que tu me sortes une nouvelle connerie du genre que ce type de technologie n’a pas évolué depuis 10 ans?
Et c’est quoi le rapport avec le sujet de la discussion ? Putain t’es lourd mec
C'est toi qui comprend rien , tu me dis que la technologie que j'utilisai en 2005 était nouvelle , faux , je l'utilisais depuis 5 ans et le GPS date de 1973 .
Jason34 @ 23/05/2018 - 20h17 a dit:
Nan mais pour moi ton discours c’est de la branlette, excuse hein, mais comment peut on être aussi borné et têtu sur une technologie que tu venais tout juste de pondre? On est en 2018 et encore beaucoup d’appareil, du genre montre gps, ont beaucoup de mal à être précise alors j’ai beaucoup mal avec ton discours, à moins que tu me sortes une nouvelle connerie du genre que ce type de technologie n’a pas évolué depuis 10 ans?
J'utilisai le GPS en compétition depuis 2000 et Albeau depuis 2001.....
Et c’est quoi le rapport avec le sujet de la discussion ? Putain t’es lourd mec
C'est toi qui comprend rien , tu me dis que la technologie que j'utilisai en 2005 était nouvelle , faux , je l'utilisais depuis 5 ans .
Jason34 @ 23/05/2018 - 20h17 a dit:
Si si je comprends parfaitement que tu nous saoule avec ton putain que tu crois parfaitement fiable de là a nous pondre des énormités du genre tout était plus performant, allant même jusqu’à te prendre pour un killer en Windsurf.
Non mais sérieusement mon grand, redescend sur terre un petit peu et arrête là branlette ça t’embrume la tronche.