Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par Lomic »

fafouffle!!! @ 12/04/2012 - 17h58 a dit:

bonjour,


pour info, j'ai découvert par hasard ce site,


http://blog.activitydepot.fr/


Vous connaissez ??

oui c'est un dépôt-vente de Brest, y'a souvent pas mal de choses et de bonnes affaires à faite, matos occase et fin de série ;)
Sweiiir
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2008, 23:14
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par Sweiiir »

Salut,


Suite à une excellente expérience de VPC, je souhaite en faire part.


Je cherchais une 3S à bon prix. J'ai jeté un oeil sur les sites Allemands. J'ai pris contact avec SURFPIRATES (http://www.surfpirates.de/); il fut très bon. Le vendeur m'a bien renseigné sur toutes les modalités de vente à distance, notamment il m'a rassuré sur la livraison.

J'ai ensuite trouvé un prix un peu plus bas sur un site concurrent, et ils se sont alignés, et sont même devenus plus intéressants.


J'ai donc passé commande.

Paiement par Paypal, très pratique. Virement bancaire possible.

La planche a été envoyée quelques jours après, le temps que le virement soit effectif.

Puis je n'ai même pas eu le temps de recevoir le numéro de suivi, que 2 jours plus tard, la planche m'attendais déjà chez le transporteur français (GEL Express en Allemagne, Geodis CALBERSON en France).


Il y avait une petite erreur sur l'adresse, je suis donc allé chercher la planche directement à l'agence du transporteur. Et je vous conseille d'en faire tout autant!!

Je déballe la planche gros principal, vérifie nose, tail, rails, et ne constate rien d'anormal. Encore quelques vérif , la planche est alors juste sous un plastique un peu foncé, les extremités toujours protégées, puis je signe le bon de réception, et retourne chez moi. 15 min plus tard, je la déballe donc intégralement, et là..... je remarque un trou sous les straps.... d'un coup je me dis "tu vas être bon pour la faire réparer"...


Je rappelle le transporteur, rien à faire, j'ai signé. Sauf que j'ai trouvé un beau trou dans le carton exactement à l'endroit ou la planche à morflé...

Je leur envoie un mail, en mentionnant "une avarie occulte" (dixit le transporteur, c'est à dire pas visible sans examen particulier).

J'envoi une lettre en RAR à l'expéditeur le lendemain matin.

J'envoi un mail à Tabou.


Le lendemain, Tabou me répond en me disant "ah c'est con, mais désolé", et puis "en même temps vous avez pris des risques en commandant une planche qui va faire 1000 kms en camion" : franchement j'ai été très déçu de leur réponse.


J'appelle le shop le lendemain du "drame" : et ils me répondent, "vous n'y êtes pour rien, envoyez nous des photos, on fera quelque chose pour vous aujourd'hui même sans faute" ; je reste un peu méfiant, envoie les photos... et 2 heures plus tard, reçois un mail de leur part me disant "on vous envoie une nouvelle planche, le transporteur récupérera l'ancienne". Alors là, j'hallucine complètement, mais suis aussi vraiment soulagé. Je le suis aujourd'hui définitivement après l'avoir réceptionnée, 2 jours ouvrés seulement plus tard!!


Donc pour conclure :


- je recommande vivement SURFPIRATES, pour le contact, leurs prix, et leur professionnalisme


- si vous commandez une board, SURTOUT, déballez entièrement la planche chez le transporteur (ou chez vous), prenez des photos de tout ce qui vous semble suspect, et notez ces points en réserve sur le bon de réception. C'est un peu plus long, mais au final ça fera gagner du temps et de l'argent à tous en cas de problème. Le transporteur ne sera pas votre ami si vous signez et qu'il y a un problème.


- si quelqu'un de Tabou lit ce mail, franchement protégez mieux le pont et la carène, car les 3mm de carton et les bulles ne protègent pas suffisamment contre les chocs, j'en ai fait les frais!


J'espère que mon post sera utile à certains, et peut-être qu'il pourra contribuer à améliorer les expéditions de matos à distance.


Bonnes navs!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par Altoids »

Sweiiir @ 03/09/2012 - 20h57 a dit:

.....

J'appelle le shop le lendemain du "drame" : et ils me répondent, "vous n'y êtes pour rien, envoyez nous des photos, on fera quelque chose pour vous aujourd'hui même sans faute" ; je reste un peu méfiant, envoie les photos... et 2 heures plus tard, reçois un mail de leur part me disant "on vous envoie une nouvelle planche, le transporteur récupérera l'ancienne". Alors là, j'hallucine complètement, mais suis aussi vraiment soulagé. Je le suis aujourd'hui définitivement après l'avoir réceptionnée, 2 jours ouvrés seulement plus tard!!....





Bravo.... ils sont vraiment pro !!!


Surfkeppler a fait pareil pour une voile un peu "martyrisée" pdt son voyage

Sale plis constaté .... re-cartonnage ... retour en Allemagne ... J+3 ... je reçois une nlle voile, celle-ci nickel  :)
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par tenroc »

Nausicaa à Caen. Commande d'une jp FSW 78 le jeudi livrée le lundi suivant. Comme pour la première fois nickel. Juste une petite frayeur pour le renvoi de ma planche en reprise car le transporteur ne voulait pas la prendre (alors que c'était prévu). Cela c'est bien terminé.
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par nectar »

Je recommande aussi SurfPirates, ayant acheté une RRD FSW il y a 2 ans et tout était nickel (je pense même que la planche n'avait pas été débalée chez eux, direct de chez RRD)
c.souche
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 21 nov. 2007, 14:54
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par c.souche »

Salut

je souhaite acheter une voile Gaastra en VPC

J'hésite entre Surfpirates dont les critiques  sur DW sont bonnes

et Maximum Surf ( lui aussi en Allemagne)


Qui connait Maximum Surf ? (j'ai rien trouvé avec le moteur de recherche)


http://maximum-surf.de/
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par tenroc »

Mon neveu à acheter une simmer sur ce site  il avait l'air content. Voile arrivée en bon état et rapidement.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par tenroc »

Nouvel achat chez freestyleworld en allemagne. Un mât maverx et une rallonge simmer. Super contact avec Ralph. Commande le mercredi 2/01 réception du matos mercredi 9/01. Emballé nickel.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par pinchawoile »

commandé une board jeudi à la clinique de la planche, livrée ce matin lundi.

emballage nickel

matos conforme à la description


contact sympa par téléphone avant commande.


seul bémol, le sable faisait aussi parti de la livraison... :blink:  un p'tit coup de jet aurais été encore plus sympa...


Je recommande toutefois.


@+
James13
Timide
Timide
Messages : 142
Enregistré le : 24 avr. 2012, 13:13
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par James13 »

Yop tout le monde,


Commande de ma Tabou 3S chez Surf Keppler autour du 25/26 Décembre.

Tout bien reçu et bien emballé.


Attention, je vous conseille vivement de bien détailler l'adresse de facturation et ou de livraison si elle change, le numéro de contact fixe + portable, bref, donnez leur un max d'informations car la communication par email ( bien que mon anglais soit très correct ) n'est pas toujours des plus pratique. De plus que leur transporteur Allemand passe le relai à un transporteur Francais et si les infos ne sont pas claires, ça devient compliqué.

Pour ma part, les allemands ont oublié de préciser le nom de ma société pour la livraison donc pour livrer "James" à une adresse sans le nom de la société, ils ont un peu galéré... Mais tout à fini par s'arranger !


Voilà !!

See ya.
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par Pauldamoolz »

Bonjour,


Je regarde des sites Allemand et les prix affichés sont très alléchant !

Ils ont l'habitude de donner les prix HT non ?
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par yvonik »

nan ,  ils envoient le modele de l'année precedente  :fear:
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par utestit »

Bonjour à tous,


quelqu'un aurait il une expérience avec le Shop allemand "Surfshop Wolfgang Schumacher" à Nürtingen ?


Je m'apprête à y prendre une board en VPC, et je préfèrerais qu'elle arrive...

(pas bien les moyens en ce moment de laisser 1000€ dans la nature !)


J'ai déjà commandé en Allemagne  :fear: , mais jamais à eux.


Merci ! B)
Stark
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 02 juin 2012, 23:17
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par Stark »

Ba après si c'est paiment en CB avec HTTPS et que tu vois une banque qui assure le transfert je vois pas trop comment ça pourrais mal tourner
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par tenroc »

Achat chez eux par eBay, une north duke. Pas eu de problème si ce n'est à la livraison par la faute du transporteur: 15 jours au lieu d'une semaine.
Répondre