The Windsurf Community
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Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:
Faut pas se poser 50.000 questions...
Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :
Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent
Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...
Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///
thejoker @ 22/11/2012 - 14h25 a dit:
pas la voile
sur la glace n'importe laquelle permettrait de depasser les 150 km
ce qui freine le plus c'est l'aileron
mais surtout le fait de ne pas arriver à bloquer la position à cause des rafales et du clapot
stef38 @ 22/11/2012 - 14h11 a dit:
Je pense comme Mech, l'aileron a été beaucoup travaillé et optimisé pour la vitesse, donc ce n'est sans doute pas le maillon faible pour le moment.
seulement 1mois et demi d'apres mech pour les mxr asy... Et puis on parle de frottement dans l'eau plutot que dans l'air...
Sur les voiles y a du boulot par contre, presque rien n'a été fait de spécifique pour le speed, d'ailleurs les voiles ne sont mêmes pas vraiment testées en speed sauf peut être les Ka sails, développées par des mecs qui font du Speed.
C'est vrai aussi!! La prochaine étape c'est d'amener une voilerie mobile sur le spot pour modifier les voiles en direct!!
Le wish gagnerait aussi à être asymétrique et ça ce n'est pas grand chose à faire...
C'est clair qu'un tube droit le long de l'intrados, au lieu du bras sous le vent, ça serait plus rigide et ça ferait gagner un petit chouille en aerodynamisme
mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:
Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:
Faut pas se poser 50.000 questions...
Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :
Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent
Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...
Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///
Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2
Lequel freine le plus !??
mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:
Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:
Faut pas se poser 50.000 questions...
Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :
Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent
Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...
Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///
Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2
Lequel freine le plus !??
mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:
Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:
Faut pas se poser 50.000 questions...
Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :
Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent
Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...
Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///
Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2
Lequel freine le plus !??
Mouette @ 22/11/2012 - 14h40 a dit:
mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:
Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:
Faut pas se poser 50.000 questions...
Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :
Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent
Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...
Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///
Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2
Lequel freine le plus !??
fichtre voila une énormité grosse CMB
l'eau est un poil plus visqueuse que l'air aux dernières nouvelles
Mouette @ 22/11/2012 - 14h40 a dit:
mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:
Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:
Faut pas se poser 50.000 questions...
Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :
Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent
Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...
Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///
Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2
Lequel freine le plus !??
fichtre voila une énormité grosse CMB
l'eau est un poil plus visqueuse que l'air aux dernières nouvelles
mechouille @ 22/11/2012 - 14h24 a dit:
A mon avis le profil de la voile doit bien se faire bouger entre un vent reel au final assez faible par rapport au vent vitesse
Ça joue sur l angle d attaque de la voile
Si elle est trop creuse ( la voile) tu a un frein aéro dynamique
Du coup peut être que le profil rupte
Des que tu ralentis tu perds en vent vitesse et ta voile ré accroche pour te donner du power
Jibay69 @ 22/11/2012 - 14h37 a dit:
Biensur que le bonhomme compte, ya qu'à voir a 70/80 sur une moto sans carenage comme tu sens la résistance que tu fais, 20 km/h au dessus, malgré le fait que tu sois de profil je pense que c'est loin d'etre négligeable... surtout quand t'es épais comme albal