Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par rip34 »

il faut pas toucher a mon assiette!!!

le ptit chat. on va l'mettre dans l'micro-onde!!!!
Mricou
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 13 mars 2006, 15:37
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Mricou »

Exact ça ne concerne que moi et les millions de gens qui défilent dans les rues!
Pour l'éducation je n'ai jamais dit que DDV était responsable mais il n'a pas cherché non plus à resoudre le problème!
Je n'ai pas de solution miracle pour le chomage mais je dis juste que reporter le problème sur une autre partie de la population ne changera rien au problème de fond!
Maintenant si tu es pour le CPE et la politique de DDV j'espère pour toi que tu as plus de 25 ans ou que tu envisage de faire de longues études!
Essaye de te mettre à la place de ses pauvres gars qui, de toute façon, ne gagneront jamais bien leur vie, si en plus on leur soumet un contrat qui fait qu'il ne pourront jamais rien envisager de sérieux ou de stable avant 25 ans! Qu'est qu'il font tous ceux qui ont un diplome du style BEP ou CAP et qui arrive dans le monde du travail à 18 ans! Tu vas pas me dire qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme s'il n'ont pas eu la chance, et je dis bien la chance, de faire de longues études!
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par keryann »

pour le bordel actuel on pe aussi dire merci la gauche et proposé des solutions. pour en revenir à l'election de 2002. pourquoi chirac ce retrouve face a lepen au second tour. Ou est la gauche en ce moment. quelle est l'opposition en france à l'heure actuelle????

C beau de ce plaindre tous le temps, c francais, mais ca c pas fais en un jour.....

je présise que je suis apolitique mais seulement contre les extrèmes, pour moi le cpe semble etre le mieux en absence de tous autres solutions. ca vos le coup d'essayer.

ca sens la manipulation par les syndicats co cgt et fo qui sont toujours contre tous mais qui propose jamais rien.

pour repondre a Mricou le pb a l'heure actuel est le manque d'experiences des jeunes, et qq'un qui a 20 ans de vie prof restera avec une longeur d'avance sur un jeunot. Et c'est sur, les poste a vie dans la meme boite c fini
keryann
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:01
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par keryann »

QUOTE(Mricou @ 7 Apr 2006, 01:48 PM)
Exact ça ne concerne que moi et les millions de gens qui défilent dans les rues!
Pour l'éducation je n'ai jamais dit que DDV était responsable mais il n'a pas cherché non plus à resoudre le problème!
Je n'ai pas de solution miracle pour le chomage mais je dis juste que reporter le problème sur une autre partie de la population ne changera rien au problème de fond!
Maintenant si tu es pour le CPE et la politique de DDV j'espère pour toi que tu as plus de 25 ans ou que tu envisage de faire de longues études!
Essaye de te mettre à la place de ses pauvres gars qui, de toute façon, ne gagneront jamais bien leur vie, si en plus on leur soumet un contrat qui fait qu'il ne pourront jamais rien envisager de sérieux ou de stable avant 25 ans! Qu'est qu'il font tous ceux qui ont un diplome du style BEP ou CAP et qui arrive dans le monde du travail à 18 ans! Tu vas pas me dire qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme s'il n'ont pas eu la chance, et je dis bien la chance, de faire de longues études!
[right][snapback]353935[/snapback][/right]



ca serait bien de lire les texte de lois officiel et non des résumé donner par les media ou les syndicats. et tu apprendrai que pour un jeunes de moins de 25 ans et qui a deja plus de deux ans d'expérience prof le cpe ne pe pas s'appliquer. et que la periode d'essai prend en compte stage et travail des deux année précedante.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(Mricou @ 7 Apr 2006, 12:48 PM)
Tu vas pas me dire qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme s'il n'ont pas eu la chance, et je dis bien la chance, de faire de longues études!
[right][snapback]353935[/snapback][/right]


J'ai fait tt mon cursus universitaire en tant que boursier et en taffant l'été pour assurer les 4 premiers mois de l'année (les bourses n'étant versées qu'en janvier) et je ne suis pas le seul. Il n'y a pas besoin d'avoir de la chance pour faire de longues études. Après, c'est sûr, c'est parfois moins drôle que pour les petits copains, en le sens où si tu redoubles, t'as plus de bourses, si tu ne justifies pas tes absences en TD, t'as plus de bourses, etc...etc...

Mai en tout état de cause, les longues études ne sont pas la panacée. Je préfèrerait 100 fois voir mes enfants engagés dans des filières courtes (CAP BEP Bac pro) sur des secteurs où il y a du boulot bien que pas forcément glamour (electricité, plomberie notamment) que de flipper encore pour eux à 25 ans passé car ils ne trouvent pas de taff avec leur doctorat de sociologie.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(Mricou @ 7 Apr 2006, 01:48 PM)
Exact ça ne concerne que moi et les millions de gens qui défilent dans les rues!
Pour l'éducation je n'ai jamais dit que DDV était responsable mais il n'a pas cherché non plus à resoudre le problème!
Je n'ai pas de solution miracle pour le chomage mais je dis juste que reporter le problème sur une autre partie de la population ne changera rien au problème de fond!
Maintenant si tu es pour le CPE et la politique de DDV j'espère pour toi que tu as plus de 25 ans ou que tu envisage de faire de longues études!
Essaye de te mettre à la place de ses pauvres gars qui, de toute façon, ne gagneront jamais bien leur vie, si en plus on leur soumet un contrat qui fait qu'il ne pourront jamais rien envisager de sérieux ou de stable avant 25 ans! Qu'est qu'il font tous ceux qui ont un diplome du style BEP ou CAP et qui arrive dans le monde du travail à 18 ans! Tu vas pas me dire qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme s'il n'ont pas eu la chance, et je dis bien la chance, de faire de longues études!
[right][snapback]353935[/snapback][/right]



Discours inepte et extremement théorique ne décrivant aucune realité et trahissant une mauvaise connaissance des besoins actuels en terme de qualification. Ta vision de la chose est faussée par ce qu'"on" t'a dit visiblement...
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par rip34 »

je vais te raconter ma vie mais je pense que ça peux servir a quelque chose dans le cas present
.
tout d'abord mon metier: je suis chauffagiste (tu verra ça servira plus tard)
ensuite mon niveau d'etudes: d'abord j'ais passé un bta (bac) plus 1 an de formation spécifique en construction navale. apres avoir décidé de changer de metier (pas pour des problemes de chomages mais pour concerver ma passion intacte) j'ais repassé un CAP puis un BP chauffagiste.

aujourd'hui j'ais 28 ans et en faisant le compte de mes jours de chomage sur toute ma carriere depuis que j'ais 16 ans (alternance oblige) je ne compte que trois semaines!!!!

autre chose j'ais pas mal changé de patrons et le dernier en date m'a débauché de l'entreprise ou j'etais et a du attendre huit mois pour que je rentre chez lui.
pas parceque j'etais le meilleur mais parceque on ne trouve pas de main d'oeuvre dans tous les metiers manuels en france!

aujourd'hui je me suis barré de chez lui il y a environ deux ans pour monter ma propre boite et je cherche a embaucher vu la charge de travail que j'ais et les contrats a venir.3 mois que je passe des annonces a l'anpe, dans des gratuits et toutes les boites d'interim de la region, tu veux savoir combien de reponses: 0
et mon ancien patron depuis deux ans a du se resoudre a prendre un mec de 50 ans qui n'est la que pour recuperer des droits au chomage et qui va se barrer sous peux.

ce n'est pas un probleme de salaire car nous payons tous les ouvriers juste au dessous du niveau de chef d'equipe (niveau 3 position 2 convention collectives du batiment soit 10.25euros brut de l'heure).
le probleme c'est qu'on ne trouve pas de main d'oeuvre qui a envie de bosser!!!
qualifié??? moi je le forme et je lui fait passer des diplomes!!!
cpe ou cne??? toutes mes annonces sont passées avec un CDI avec periode d'essai de 15 jours

ouais je suis un chaloupiot de patron qui exploite le petit jeune!!!

le seul probleme c'est que je trouve pas de jeunes a exploiter et ça je peux te dire que c'est pas le cpe ou le cne qui va changer quelque chose.

l'envie de bosser et de se salir c'est pas le contrat qui va te le donner.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

CQFD
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par paquitomicorrazon »

tu m'as doublé Bobo

CQFD quand même
Hagard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2004, 16:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Hagard »

pour alimenter ce debat, la vue de Chris Patten. dont on pense ce qu'on veut. mais qui est au moins un diplomate international respecte au bon sens bien britannique.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

Arf sans vouloir te vexer tres cher, dans le langage courant seul le flegme est britanique wink.gif

Le bon sens est quant à lui.... paysan tongue.gif


Mais je ne voudrais pas te vexer, et je tiens a te dire que je suis okay avec toi sur toute la ligne, si je me souviens bien de ce que tu as ecrit...



C'est toi qui a ecrit des choses sensées et intelligentes l'autre jour?

wink.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

arf enfin on retrouve un discours de bon sens.

L'erreur ne vient pas tant des enseignants que des politiques qui ont bourré le mou des français en leur faisant croire qu'avec bac + 5 (et un niveau de merde, j'ai vu en licence d'histoire des étudiants faire 300 fautes d'orthographe dans un devoir) tu trouvais du taf sans soucis. Les filières courtes ont été dénigrées
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par gonzo »

j'adore ce passage du monde

On a l'impression qu'il y a deux France : l'une où se déroule le débat sur le contrat première embauche (CPE) et l'autre qui produit l'essentiel des ressources qui permettront de payer les retraites des fonctionnaires.


Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(erwan @ 7 Apr 2006, 05:37 PM)
arf enfin on retrouve un discours de bon sens.

L'erreur ne vient pas tant des enseignants que des politiques qui ont bourré le mou des français en leur faisant croire qu'avec bac + 5 (et un niveau de merde, j'ai vu en licence d'histoire des étudiants faire 300 fautes d'orthographe dans un devoir) tu trouvais du taf sans soucis.  Les filières courtes ont été dénigrées
[right][snapback]354035[/snapback][/right]



C'est clair que l'orthographe est un vrai problème. Il y a peu de temps, un débat CPE a été amené sur la mailing-list de mon ecole. J'ai été incroyablement déçu par le nombre de fautes dans ces mails. Je veux bien que ca ne soit que des mails, mais tout de même : confondre le participe passé et l'infinitif, c'est assez violent je trouve... Et ce sont des gens qui auront un bac+5 et qui seront amenés a diriger des gens et à -qui sait- ecrire des rapports!!!!

Mais les profs ne montrent pas l'exemple : un de nos profs truffe litteralement ses cours de fautes d'orthographe... Alors que bon, c'est un gars du CNRS, qui est super bon dans ce qu'il fait, (il y a qq années il est passé sur TF1 montrer son joujou arf arf), donc a priori il est supposé avoir un niveau intellectuel plus que correct... Ben finalement pas tant que ça, car son repertoire lexical est en fait assez limité en plus de ça!!

REMETTEZ NOUS LE CERTIFICAT D ETUDES BORDEEEEEL
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bobo »

QUOTE(gonzo @ 7 Apr 2006, 05:47 PM)
j'adore ce passage du monde

On a l'impression qu'il y a deux France : l'une où se déroule le débat sur le contrat première embauche (CPE) et l'autre qui produit l'essentiel des ressources qui permettront de payer les retraites des fonctionnaires.
[right][snapback]354038[/snapback][/right]


J'aime bien aussi qd il qualifie le débat de pittoresque....
Répondre