Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Homerdusud @ 11/05/2010 - 19h04 a dit:
Bon, c'est mort pour le smax noir. Au moment ou je raccroche, j 'entend une petite voix qui me dit "bah finalement pour 250 euros ca serai con de le louper".....
C'est grave de couler quelqu'un dans du béton?
Des S max noir tu en retrouvera...;)
-
- Killer
Homerdusud @ 11/05/2010 - 19h04 a dit:
C'est grave de couler quelqu'un dans du béton?
Ca peut fragiliser la dalle. Le mieux c'est de ne pas lésiner sur l'épaisseur pour limiter les risques.
de 2M35 ou 2M64 ? C'est couillon mais à 30cm près des fois ça rentre plus ...stef38 @ 11/05/2010 - 20h06 a dit:
2 planches
- Homerdusud
- Star
Mobidique @ 12/05/2010 - 09h50 a dit:
de 2M35 ou 2M64 ? C'est couillon mais à 30cm près des fois ça rentre plus ...stef38 @ 11/05/2010 - 20h06 a dit:
2 planches
J'ai testé avec la thommen X125 : 256,5 de long
L'idée est ici de pouvoir emmener toute la petite famille en vacances dans des conditions confortables et d'anticiper la poussée des morpions (9 et 6 ans), c'est à dire, avoir assez de place pour les jambes à l'arrière et pouvoir transporter jusqu'à 5 personnes toujours confortablement, les deux derniers points n'étant pas acquis avec mon inoxydable 206SW
VIRGULE
AVEC du matos et sans remorque. Voilà pour le cahier des charges.
Dans le partner tepee outdoor, le siège avant est entièrement rabatable, les trois sièges arrières également et s'enlèvent si je veux. J'ai pas de console de rangement entre les deux sièges de devant, donc en enlevant le siège central arrière je passe sans PB des mâts et 3 voiles maxi mettons. Une galerie intérieur peut accueillir 2 wishs. Le toit mesure 123cm entre les barres longitudinales, donc largement de quoi mettre une planche et à coté un sac à voile. Donc coté modularité ça le fait. 110cv 16V 1.6 : ça tracte sans pb et ça consomme pas. Défaut inhérent à ce genre de véhicule : roulis, prise au vent, caisse un peu bruyante.
On essayé un zafira aussi, modularité équivalente peut être un peu moins gros que le partner, mais en revanche plus facile à mettre en œuvre. Le truc rédhibitoire : les sièges pas très enveloppant et très fermes => à moins de s'accrocher à la portière passager la mère de mes enfants glissait dans les tournants
- Homerdusud
- Star
Conduite sympa, position somme toute assez basse (ca ne fait pas camion), seul bémol, la conso, je fais 7.8 ou 8 litres en moyenne... (Alors que l'ODB annonce fierement 6.2, culé!)
J'irais verifier la pression des pneus voir si ca vient pas un peu de la....
En tout cas, je regrette pas mon achat, windsurf mobile parfaite pour moi!
- Homerdusud
- Star
Et voila, reste 4 places assises autour de la planche. Donc maman homer est assise peinarde a coté de moi, et ma fille peinarde derriere moi
Je suis sur qu'on doit meme pouvoir utiliser une des places 6 et 7 qu'il y a dans le coffre dans cette config.
-
- Accro
et encore de la place pour dormir à 2 en confort (160/200 le lit ..)
je posterais des tofs un jour
Homerdusud @ 21/06/2010 - 17h01 a dit:
Je rabats le siege arriere au milieu. Je glisse la planche au milieu, avec les voiles and co...
Et voila, reste 4 places assises autour de la planche. Donc maman homer est assise peinarde a coté de moi, et ma fille peinarde derriere moi
Je suis sur qu'on doit meme pouvoir utiliser une des places 6 et 7 qu'il y a dans le coffre dans cette config.
c est nickel ca
- Homerdusud
- Star
mechouille @ 21/06/2010 - 17h08 a dit:
dans mon T4 6.7 planches et autant de voiles avec mats en pagaille et 4/5 wish
et encore de la place pour dormir à 2 en confort (160/200 le lit ..)
je posterais des tofs un jour
J'aurais bien pris un T4 ou un T5 aussi... Mais la conso me faisai peur...
Mais quand je vois qu'en smax je fais quasi 8 litres................. En roulant peinard.............
(bon, j'aurais ptet pas du en prendre un avec des roues de 18 de kéké aussi )