Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 17h42 a dit:

lacrevette @ 11/05/2020 - 13h12 a dit:

Bon! Elle fait quoi La Rousse aujourd'hui?!

Il est au taff j'espère!!  :pinch:

Non Monsieur je ne bosse pas , et j'ai autre chose à foutre que de passer mes journées sur D. W contrairement à certain , et comme je suis considéré comme une personne à risque , je suis en arrêt jusqu'au Lundi 1 Juin ce qui va me permettre de naviguer ce mois ci des que les plages vont ouvrir et pour ceux que je vois déjà hurler , toutes les personnes comme moi sont passé sous le régime du chômage partiel depuis le 1 Mai , fafouffle qui est comme moi pourra te le confirmer, ainsi que Papounet en temps que délégué syndical GCT , donc j'abuse de rien.....

Pour être au chômage partiel il faut que tu ais un emploi, en as tu un ?

Par contre, en aucun cas tu n'es obligé de ne pas bosser et d’être à la charge de la société,

sachant que tu n'es pas une personne à risque dans le cas du COVID.

Ton attitude est exactement celle que tu n'as  pas cesser de critiquer chez d'autres au RSA et autres....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Papounet @ 11/05/2020 - 19h36 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 17h42 a dit:

Non Monsieur je ne bosse pas , et j'ai autre chose à foutre que de passer mes journées sur D. W contrairement à certain , et comme je suis considéré comme une personne à risque , je suis en arrêt jusqu'au Lundi 1 Juin ce qui va me permettre de naviguer ce mois ci des que les plages vont ouvrir et pour ceux que je vois déjà hurler , toutes les personnes comme moi sont passé sous le régime du chômage partiel depuis le 1 Mai , fafouffle qui est comme moi pourra te le confirmer, ainsi que Papounet en temps que délégué syndical GCT , donc j'abuse de rien.....

Par contre, en aucun cas tu n'es obligé de ne pas bosser et d’être à la charge de la société,

Ton attitude est exactement celle que tu n'as  pas cesser de critiquer chez d'autres au RSA et autres....

tiens tu connais aussi son dossier médical?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

thejoker @ 11/05/2020 - 18h38 a dit:

Si tu lisais un peu ce qui a été écrit sur le fil, au lieu de ne faire que du Crtl C / Ctrl V

Tu serais également au courant.

Sinon, c'est que tu as une mémoire de poisson rouge...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J’ai fait exactement la même journée que pendant le confinement... Je me demande si ça ne va pas être la semaine comme ça... c’est grave quand même...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Mon petit lapounet CGtiste , j'étais en mission lors du décret de confinement général , donc j'étais salarié et je suis pris en charge a ce titre par les mesures décidées par le gouvernement pour protéger les personnes considéré à risque , et je t'es pas attendu pour chercher du boulot vu que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un emploi dans le privé protégé par un mandat syndical ou d'être fonctionnaire comme ma femme avec 100 % de son salaire à la maison ( Meme ses heures sup lui sont payés ......)  , mais comme tu le dit si bien au Joke , si tu t'etais intéressé à ma prose , tu y aurais lu que depuis le debut du confinement , on est passé du plein emploi au niveau des missions intérim à zéro proposition pour cette semaine vu que la plupart des boites de bâtiment ont encore 50 % de leur effectif en CDI au chômage partiel .

Quand à mes prétendus critiques sur les gens au RSA , je pense que tu me confond avec Homer .......
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 18h42 a dit:

Je retourne au boulot DEMAIN, et je n'étais pas en chômage partiel.

Mais je dois voir le médecin du travail dès ma reprise.

Il y a eu une modification avec un décret datant du 31 mars indiquant qu'à partir de cette date, c'était le MdT qui prenait la décision d'arrêter, ou non, un salarié considéré comme étant à risque.

Avant le 31/03, la décision était prise par le médecin traitant, la mienne m'avait donc fait plusieurs certificats justifiant du risque lié au Covid, à compter du 19 mars., avec 2 prolongations d'AT dont le dernier se finit ce soir.

Je ne suis pas chaud pour reprendre, plusieurs collègues femmes (4) de mon service ont été arrêtées après avoir eu le Covid et ont repris depuis peu, je vais les revoir demain, mais bof, suis pas très motivé :unsure:

Je verrai bien comment ça va se passer.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 18h42 a dit:

Non Monsieur je ne bosse pas , et j'ai autre chose à foutre que de passer mes journées sur D. W contrairement à certain .....

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 20h57 a dit:

Mon petit lapin CGtiste , .......

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet @ 11/05/2020 - 20h23 a dit:

Si tu lisais un peu ce qui a été écrit sur le fil, au lieu de ne faire que du Crtl C / Ctrl V

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fafouffle!!! @ 11/05/2020 - 21h22 a dit:

Je retourne au boulot DEMAIN, et je n'étais pas en chômage partiel.

Mais je dois voir le médecin du travail dès ma reprise.

Il y a eu une modification avec un décret datant du 31 mars indiquant qu'à partir de cette date, c'était le MdT qui prenait la décision d'arrêter, ou non, un salarié considéré comme étant à risque.

Avant le 31/03, la décision était prise par le médecin traitant, la mienne m'avait donc fait plusieurs certificats justifiant du risque lié au Covid, à compter du 19 mars., avec 2 prolongations d'AT dont le dernier se finit ce soir.

Je ne suis pas chaud pour reprendre, plusieurs collègues femmes (4) de mon service ont été arrêtées après avoir eu le Covid et ont repris depuis peu, je vais les revoir demain, mais bof, suis pas très motivé :unsure:

Je verrai bien comment ça va se passer.

Logiquement c'est ton employeur qui l'a fait  , tu n'avais pas à t'en occuper , le basculement des personnes à risque en arrêt maladie pour Covid en chomage partiel a été fait au 1 Mai :

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/arret-de-travail-derogatoire-precision-de-l-assurance-maladie-sur-la-bascule-vers-l-activite-partielle
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 21h53 a dit:

Logiquement c'est ton employeur qui l'a fait  , tu n'avais pas à t'en occuper , le basculement des personnes à risque en arrêt maladie pour Covid en chomage partiel a été fait au 1 Mai :

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/arret-de-travail-derogatoire-precision-de-l-assurance-maladie-sur-la-bascule-vers-l-activite-partielle

Sauf que la Fonction Publique Hospitalière n'est pas concernée par cette mesure.

Le problème est aussi que toutes les mesures relatives au covid-19 et au droit de retrait ne concernent que le personnel médical soignant.

Les autres catégories (personnel administratif, technique et autre) ne sont pas prises en compte.

Pourtant, en ce qui me concerne, j'interviens dans des bâtiments où se trouvent des patients hospitalisés en chambres ou en attente dans des services de consultations, et je croise aussi des soignants évidemment.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Papounet @ 11/05/2020 - 20h23 a dit:

et tu penses qu'il a tout dit??
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fafouffle!!! @ 11/05/2020 - 22h18 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2020 - 21h53 a dit:

Sauf que la Fonction Publique Hospitalière n'est pas concernée par cette mesure.

Le problème est aussi que toutes les mesures relatives au covid-19 et au droit de retrait ne concernent que le personnel médical soignant.

Les autres catégories (personnel administratif, technique et autre) ne sont pas prises en compte.

Pourtant, en ce qui me concerne, j'interviens dans des bâtiments où se trouvent des patients hospitalisés en chambres ou en attente dans des services de consultations, et je croise aussi des soignants évidemment.

Je parlai forcement pour les gens du privé , si tu es fonctionnaire forcement tu n'es pas concerné , je pense pas en effet que vous pouvez être au chômage partiel ......🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Par contre tu pourrais demander une ASA a ton chef de service :

https://www.ifrap.org/fonction-publique-et-administration/chomage-partiel-du-prive-versus-autorisation-speciale-dabsence
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Bon les rigolos affalés dans leur canapé ou en train de se taper leur petite bière au soleil.

( Joke et Ginger )

Le "Cadre Sup",  "Délégué Syndical CGT" plutôt que de glandouiller comme un parasite il taf sur son siège de bureau payé par des affiliés au MEDEF.

Obligé de suivre le fléchage au sol en sens unique pour aller se boire un petit café.

Remarquez cela fait plus de pas dans la journée, mieux pour la santé.

Pour cette petite reprise, j'ai rencontré en tout et pour tout...

- 3 DS, 2 CFDT et 1 USI, aucun FO ni CGT

- 1 DRH + 1 RH

- 1 Cadre Sup et 2 responsables de service

- 2 Cadres services généraux.

- 2 AM

Je vais retourner faire un tour à la machine à café, pour voir s'il y à d'autres survivants

parmi les 250 personnes fréquentant habituellement le site ( + 200 commerciaux ).

On se croirait dans les épisodes intra muros de Walking Dead

J'ai mon Stylet ( gracieusement offert par la boite ) pour flinguer les Virus,

qui pourraient se planquer sur le clavier des photocopieuses ou des machines à café.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Papounet @ 12/05/2020 - 16h11 a dit:

Bon les rigolos affalés dans leur canapé ou en train de se taper leur petite bière au soleil.

( Joke et Ginger )

Le "Cadre Sup",  "Délégué Syndical CGT" plutôt que de glandouiller comme un parasite il taf sur son siège de bureau payé par des affiliés au MEDEF.

Obligé de suivre le fléchage au sol en sens unique pour aller se boire un petit café.

Remarquez cela fait plus de pas dans la journée, mieux pour la santé.

Pour cette petite reprise, j'ai rencontré en tout et pour tout...

- 3 DS, 2 CFDT et 1 USI, aucun FO ni CGT

- 1 DRH + 1 RH

- 1 Cadre Sup et 2 responsables de service

- 2 Cadres services généraux.

- 2 AM

Je vais retourner faire un tour à la machine à café, pour voir s'il y à d'autres survivants

parmi les 250 personnes fréquentant habituellement le site ( + 200 commerciaux ).

On se croirait dans les épisodes intra muros de Walking Dead

J'ai mon Stylet ( gracieusement offert par la boite ) pour flinguer les Virus,

qui pourraient se planquer sur le clavier des photocopieuses ou des machines à café.

Tu as ton petit carnet dans ta poche de chemise avec ton Bic multicouleur pour tenir tes comptes?

Stylet????

pas de soleil et pas d'alcool et plutôt boulot   .. toujours à la cool .. certes
Répondre