Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Superfrog, mon frere a pris quelques photos de toi en pensant me prendre ( je pensais que ca n'arrivait qu'aux femmes... ;) ). Elles n'ont rien d'exceptionnelles mais si tu les veux fait moi signe![/quote]

Merci pour les photos, ca laisse un petit souvenir de session ;)

A+
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Julien85 @ 23/08/2008 - 11h56 a dit:

Oui grosse journée hier, du vent dès 10H meme, pour planer direct en 6m  :lol: . Perso je travaillais jusqu'à 19h mais mon frère a bien scoré à marée basse sur le plan d'eau lisse du phare de l'armendèche (coté chaume) : verdict 34noeuds! en 6,8 et Starboard Isonic101, très bon chrono pour les Sables. Des voiles de 5m à 6,5m avec un plus de 20noeuds de vent.

Je suis sortie sur le soire en 7,4 bien toilé avec Florent en 6,3 et Pierre en vague en 6m jusqu'au couché du soleil, parfait  :D

Aujourd'hui une grosse chance de thermique, si le vent tourne pas mal vers le Ouest/ONO, je vais à Boisvinet, si il reste plus NNO ce sera les Sables. A voire dans les prochaines minutes.

En général, que donne les conditions de navigation sur la plage de Boisvinet à Jard sur mer? (état du plan d'eau, rocher, courant , vagues)

si vent OK pour au plus 6.5 cela me tenterai bien aujourd'hui....

Merci d'avance
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

La mise à l'eau est très facile, elle se fait dérrière une petite digue avec du bon sasable et du vent sideshore et établi dès le bord. On tire des bords en face de la mise à l'eau, le vent étant très régulier on peut sortir les petits flotteurs rapidement. Il y a en général 10-20planches, le vent peut etre très vite assez fort pour un thermique, c'est l'endroit le plus ventée quand le vent est ONO. Avec une 6,56 ca a de grandes chances de le faire  ;)  , perso j'éspère bien sortir ma 6,2  :rolleyes:

D'ailleurs le thermique est en train de rentrer un peu partout, sur l'anémo de la noue (l'ile de ré) le vent c'est bien orienté et aux Sables les premières risées de NO commencent à partir.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ok, merci  merci pour ces infos.

Autrement, la plage de Boisvinet est indiquées par des panneaux quand on arrive à Jard sur mer?

cordialement.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

j'oubliais: le parcking est facile (ex: voiture + remorque) ou faut -il préférer la voiture simplement.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Faut prendre plage de Boisvinet puis prendre le panneau planche à voile. Pour le parking pas de problème si tu arrive avant 15h après il y a plus ou moins de place selon les touristes...

Le thermique a du mal à se lever on dirait...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

même impression pour moi en ce qui concerne le thermique

Sinon merci pour ces infos aussi rapides que précises
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

vmax27,2 hier en veille course slalom6,4 et  falcon124 dans un plan d'eau bien pourri avec petit aileron de frreeride de 30
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

en direct d'oleron, petit espoir de tester la falcon dans du light

bonne nav a tous
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut tout le monde.

Eh bien je vois qu'il y en a qui se régalent sur l'eau ! Chanceux !

Allez je donne encore 15 jours à ma cheville pour se réparer.

Finalement, j'ai une entorse interne (!!) bénigne (pas d'arrachement des ligaments). Ca a juste tiré un peu fort. Ma cheville avait bien gonflée et l'intérieur du pied était tout bleu !

Maintenant tout est redevenu normal, même si je boîte encore et que je prends toujours une béquille! Mais bon je ne suis pas du style à me plaindre...un vrai dur !!

Pour le kiné, CRV, avec le boulot les vacances, je n'ai pas encore pris de rendez-vous (Luçon ou les Sables ???). Je pense quand même que quelques mouvements me feront du bien.

L'avantage du truc s'est que ma femme m'a débloqué le budget pour une 4.0m² dans le 300€. J'ai trouvé sur le net une simmer xflex de 08 en 4.0m² à 280€, bien solide car je vais pas la changer tous les ans...sinon ce sera une gaastra.

Les NS c'est pour les riches alors je peux pas !!

Bon voili voilà... sinon hier ça a bien soufflé sur les Sables. J'ai pensé à vous !! Nous on a taffé comme des fous ( 8h30-20h45 non stop... la folie...).

Vivement la rentrée que je me repose !

Allez A+

Je trouve pas le wind très fort aujourd'hui...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85 @ 23/08/2008 - 16h15 a dit:

Salut tout le monde.

L'avantage du truc s'est que ma femme m'a débloqué le budget pour une 4.0m² dans le 300€. J'ai trouvé sur le net une simmer xflex de 08 en 4.0m² à 280€, bien solide car je vais pas la changer tous les ans...sinon ce sera une gaastra.

Les NS c'est pour les riches alors je peux pas !!

Bon voili voilà... sinon hier ça a bien soufflé sur les Sables. J'ai pensé à vous !! Nous on a taffé comme des fous ( 8h30-20h45 non stop... la folie...).

A cela rapporte les extras .....  :D

Et la couleur de la voile ????  ( jaune et vert )  :love:    :lol:

avec un stickers DW rouge   ;)

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bon voila le résumé du week end :

Hier, nav à Boisvinet avec un thermique assez faible (12-15 noeuds) mais suffisant pour etre au taquet avec ma 7,4 et Tabou67. Des voiles de 6,5 à 8m sur l'eau. Plan d'eau plat très agréable avec soleil, bref Boisvinet quoi. 2h de nav.

Aujourd'hui pas grand chose d'annoncé mais un petit SO est venu s'inviter tout l'après midi (12-15noeuds aussi), j'étais aux Sables avec 8,5 et la Falcon131, un poil gros par moment mais je ne croyais pas que ca allait tenir comme ca. Des voiles de 6m à 8,5m, 2 bonnes heures de nav aussi.

Un très bon week end  :D  , ca fait 6h de nav en 3 jours (une grosse chouille aussi  :rolleyes:  )! sans parler des prochains thermiques à venir (enfin normalement...)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

nav hier dans du tres light, falcon124 9,5 et 52 d'aileron un peu trop grand tout ca... 21,1 kns mal regle,mais seul au planning...meme un gars en formula apolo ne plannait pas, la falcon c'est donc de la balle! de retour aujourdhui en vendee
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85 @ 23/08/2008 - 16h15 a dit:

Salut tout le monde.

Encore une chose , les simmers , je pense que il faut un " vrai " rdm . le 4 m. loge pile - poil dans ma 4.10 icon . j' ai peur que cela soit juste avec ton 370 semi-rdm d4 dans la x-flex . Le top , il faudrait essayer .

une à 250 roro ICI

A+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

C.R.V.85 @ 25/08/2008 - 14h36 a dit:

Encore une chose , les simmers , je pense que il faut un " vrai " rdm . le 4 m. loge pile - poil dans ma 4.10 icon . j' ai peur que cela soit juste avec ton 370 semi-rdm d4 dans la x-flex .

C'est ce qu'on m'a dit aussi... donc je vais prendre une gaastra . J'attends un devis !

A+ (encore du taf, faut tout ranger!!!)
Répondre