Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Donc full taquet pour pas que la voile tire trop fort, rampe raide, appel + jump comme pour un BL en loffant un chouille pour pas que la voile tire trop, groupage, puis reculage de main, tirage de main arrière et ca pose en douceur !
J'y penserais.... dans 5 ans !
tu oublis aussi de pousser sur la main avant...
pour prendre mon cas perso, parmi les trucs que je fais pas bien il y a le fait que je prends pas le temps de bien monter avant d'abattre, on le voit bien sur cette séquence :
j'ai pété mon compteur 2011(=62) avec ma 63ème nav ce mardi au glissant
Ouest 20/25 et ++ ensuite
40mn de slalom fou, fou, fou ... un chouill too much ... 7,0m² trop grande, Manta en accélération permanente dans le chantier .... trop de contrôle et de stress tue le plaisir
50mn en 85 + 5,0m² (= top combo) .... et là je dis ooouuuuiiii !!!
B&J et surf back side à gogo sur de la houle pas degueu
Donc full taquet pour pas que la voile tire trop fort, rampe raide, appel + jump comme pour un BL en loffant un chouille pour pas que la voile tire trop, groupage, puis reculage de main, tirage de main arrière et ca pose en douceur !
pour prendre mon cas perso, parmi les trucs que je fais pas bien il y a le fait que je prends pas le temps de bien monter avant d'abattre, on le voit bien sur cette séquence :
En meme temps tu n essayais pas le late la ...
belle photo ! je suis jaloux aussi
j'ai que cette séquence ici, mais sur les photos prises par Anthony ce jour la on le voyait bien, je pars direct au largue en l'air, ce qui fait que j'ai tout le temps du gaz à gérer dans la voile, je pense que c'est une des raisons qui font que je reste pas assez compact quand je démarre la rotation
Sinon sur des photos d'Anthony j'en ai tourné qques uns vraiment plus hauts que celui la, et on voit bien la différence entre l'appel et la rotation une fois au sommet
j'ai pété mon compteur 2011(=62) avec ma 63ème nav ce mardi au glissant
Ouest 20/25 et ++ ensuite
40mn de slalom fou, fou, fou ... un chouill too much ... 7,0m² trop grande, Manta en accélération permanente dans le chantier .... trop de contrôle et de stress tue le plaisir
50mn en 85 + 5,0m² (= top combo) .... et là je dis ooouuuuiiii !!!
B&J et surf back side à gogo sur de la houle pas degueu
Nav avec Jibay.... ça c'est vraiment cool
t'avais pas trop sur la 2eme session ? Parfois moi j'aurais aimé avoir 4.2 !!
sans deconner je comprends pas vraiment ce qui cloche en fait ca me gave
j'ai pas mal discuté avec un gars du Kiff que j'ai vue le we dernier a Gavres
Le type il envoit du bois !! (BL posé, FL.. Late... )
bref..
il me disait que bien souvent les "débutants" en front ne tire que sur la main arrière... du coup front vertical..
il faut aussi envoyer le grément vers l'avant avec la main avant afin de décaler l'axe de rotation... et de s'enrouler plutôt que de tourner autour de la main avant..
Au hasard, selon ce que j'ai lu et mon petit ressenti, je dirai peut être de plus tirer le pied AR/ tendre pied AV (ce que je sais pas faire)...
et surtout on dirait que c'est ton action poussée main AV traction main AR qui se fait bien au début mais que tu retires sur ta main AV trop vite dans la rota.
Mais je pense qu'un pro sera mieux traduire tes séquences, tu as la chance de les avoir, pose leur la question non??
sans deconner je comprends pas vraiment ce qui cloche en fait ca me gave
j'ai pas mal discuté avec un gars du Kiff que j'ai vue le we dernier a Gavres
Le type il envoit du bois !! (BL posé, FL.. Late... )
bref..
il me disait que bien souvent les "débutants" en front ne tire que sur la main arrière... du coup front vertical..
il faut aussi envoyer le grément vers l'avant avec la main avant afin de décaler l'axe de rotation... et de s'enrouler plutôt que de tourner autour de la main avant..
je comprends pas trop ta derniere phrase du peux essayer de reformuler stp ?