Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Mouette @ 21/11/2012 - 10h00 a dit:
bon sinon c'est la mouise pour moi, le pouce me fait toujours mal je sais pas quand je vais pouvoir naviguer :-(
Strappe-le.... prends 2 antalgiques
et VA NAVIGUER !!!!!!!

- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star
Bonne reprise + tarif sympa + fashion victim...
Ca fait pas trois raisons valables?

Homerdusud @ 21/11/2012 - 11h20 a dit:
Bah, comme ca?
Bonne reprise + tarif sympa + fashion victim...
Ca fait pas trois raisons valables?
tu restes sur les memes tailles?
ca vaudrait pas le coup de prendre une 2eme voile de vague plutot?
- Homerdusud
- Star
Non, pas de seconde voile de vagues, au vu de mes stats sur les 3 dernieres années, en dessous de 5 ca sort jamais, au dessus de 7.5 ca sortai super souvent

Après, c'est un calcul sur les voiles, soit tu changes très régulièrement (chaque millésime) pour pas trop perdre et bien revendre, soit tu "rentabilise" en les gardant longtemps...
- Homerdusud
- Star

ispèce d'aiment à pétole va..!!

Pour la 6.2 à ta place je prendrais un modele un peu plus polyvalent, cross over comme on dit
Compte tenu de ton gabarit quand tu sors la 6.2m² c'est qu'il y a 20nds mini, avec des conditions qui se durcissent en général, tu serais plus à l'aise avec une voile moins bloquée, et surtout moins de risque de la déchirer en deux lors d'une gamelle
- Homerdusud
- Star
Mouette @ 21/11/2012 - 11h33 a dit:
Avec la progression technique tu utiliseras des voiles plus petites, mais c'est clair que dans l'immédiat t'as l'air bien comme tout avec ta 5m²
Pour la 6.2 à ta place je prendrais un modele un peu plus polyvalent, cross over comme on dit
Compte tenu de ton gabarit quand tu sors la 6.2m² c'est qu'il y a 20nds mini, avec des conditions qui se durcissent en général, tu serais plus à l'aise avec une voile moins bloquée, et surtout moins de risque de la déchirer en deux lors d'une gamelle
J'ai plus de 6.2 (enfin si mais jla sors plus jamais et elle va degager)
Pour les petites voiles c est pas vraiment un probleme de progression mais plus un probleme de pétole

Dans 20 noeuds c'est 6.7 ou 5.0 sur 107

- Homerdusud
- Star
Mouette @ 21/11/2012 - 11h35 a dit:
Moi ca donne ca :
Buh? Fais un screen shot de ta page, la je vois mes propres ailerons dans ton image XD
Homerdusud @ 21/11/2012 - 11h36 a dit:
Mouette @ 21/11/2012 - 11h33 a dit:
Avec la progression technique tu utiliseras des voiles plus petites, mais c'est clair que dans l'immédiat t'as l'air bien comme tout avec ta 5m²
J'ai plus de 6.2 (enfin si mais jla sors plus jamais et elle va degager)
Pour les petites voiles c est pas vraiment un probleme de progression mais plus un probleme de pétole
Dans 20 noeuds c'est 6.7 ou 5.0 sur 107
+1... 5m² vague / 6.5m² cross over / 8m² plus freerace (étagement tout les 1.5m²)...